Blog

Guide d'identification des traces d'animaux


Comment identifier les traces et empreintes d'animaux courants en Amérique du Nord.



comment identifier les traces d


Les animaux sont autour de nous dans les bois, mais nous ne savons souvent pas qu'ils sont là. Ils se cachent dans les broussailles épaisses, se cachent dans les arbres ou sont nocturnes et ne sortent que la nuit. Tu vois parfois les excréments qu'ils laissent derrière eux , mais si les conditions sont réunies, vous risquez de tomber sur certaines pistes.Les traces d'animaux dans la neige, la boue, le sable ou tout autre substrat mou sont plus faciles à repérer et vous devrez peut-être lever les yeux et regarder autour de vous lors du suivi pour les trouver. Prenez le temps d'examiner l'environnement environnant - vous pouvez trouver d'autres signes de l'animal ou des indices supplémentaires pour vous aider à identifier l'empreinte.Utilisez les trucs et astuces ci-dessous pour déterminer quel animal vient de croiser votre chemin.






Comprendre les schémas de marche


La première chose que vous devez rechercher lorsque vous trouvez une trace animale est le modèle de piste . Il existe quatre modèles de piste uniques qui vous aideront à réduire le groupe d'animaux responsables de l'impression.

Zig-Zaggers (marcheurs parfaits): Les marcheurs parfaits marchent très soigneusement pour économiser l'énergie. Leur patte / sabot arrière atterrira à l'endroit où leur patte avant est tombée auparavant. Cette démarche laisse un motif en zig-zag facile à repérer. Le cerf, l'orignal, le renard, le coyote, le lynx roux sont de parfaits marcheurs.



Waddlers: Les waddlers semblent bouger d'un côté de leur corps, puis de l'autre côté lorsqu'ils marchent. Leur pied arrière ne se pose pas dans l'empreinte du pied avant. Leur piste est composée de quatre impressions. L'ours, la moufette, la marmotte, le raton laveur, le rat musqué, le castor, le porc-épic sont des waddlers.

Limites: Les limiteurs placent leurs pieds avant vers le bas et, d'un seul mouvement, ils sautent en avant en soulevant leurs pieds avant et en plaçant leurs pieds arrière à l'endroit exact où les pieds avant se sont posés précédemment. Leurs traces apparaissent comme deux pattes qui tombent côte à côte. Les loutres, les belettes et autres mustélidés sont des limites.

Trémies: Les trémies bougent en plaçant leurs pieds arrière légèrement en avant de leurs pieds avant et en poussant pour que leurs pieds avant atterrissent en premier et leurs pieds arrière atterrissent devant. Ce modèle de saut de mouton se retrouve chez les lapins et les rongeurs comme les souris, les écureuils roux et les tamias.



traces dCC BY 2.0 | USFWS Montagne-Prairie


Identification des caractéristiques de la piste


Trouver le modèle de piste vous aide à réduire l'animal que vous essayez d'identifier en groupes plus grands, mais ce n'est que la première étape de l'identification. Vous devez vous familiariser avec l'impression, en examinant les détails tels que la taille de chaque impression, le nombre d'orteils, etc.

Longueur Largeur: La largeur et la longueur vous aident à faire la différence entre des animaux étroitement apparentés. Dans les canines, une empreinte de renard sera plus petite qu'une empreinte de loup. Sachez qu'il y a un certain chevauchement. Un chiot loup peut avoir la même taille d'impression qu'un renard adulte. Dans ces cas, vous devez rechercher d'autres indices, tels que les traces de la mère loup ou plusieurs pistes d'une portée de kits de renard. Il peut également y avoir des excréments à proximité.

Nombre d'orteils: Le nombre d'orteils est important pour distinguer les grands groupes d'animaux! L'ours a cinq orteils, tandis que les canins et les félins en ont quatre, par exemple.

Sentier des Appalaches Vermont Long Trail

Ongles: Les ongles sont une énorme trouvaille quand vous pouvez les voir! Les chiens ont tendance à laisser une empreinte sur les ongles, contrairement aux félins, car ils peuvent rétracter leurs ongles. Il y a une zone grise - un félin peut faire ressortir ses ongles parce qu'il est en alerte ou un chien ne s'enfonce pas suffisamment pour imprimer ses ongles. Recherchez des impressions supplémentaires et d'autres pistes pour aider à remplir ces blancs.

Profondeur: La profondeur est utile pour comparer les pistes laissées dans le même substrat en même temps. Plus l'animal est lourd, plus l'empreinte sera profonde. Soyez prudent lorsque vous comparez des impressions à des endroits et à des heures différents. Un cerf pourrait faire une impression qui ressemble à un orignal parce qu'il marche sur de la boue ramollie par une récente tempête de pluie.

Avant / arrière: Les pattes avant et arrière peuvent avoir une taille et une forme légèrement différentes, selon l'animal. La plupart des guides auront des mesures pour les deux tirages.

Sangles: La sangle se trouve généralement sur les animaux qui nagent fréquemment dans l'eau.

Foulée et chevauchée: La foulée et le chevauchement mesurent la porte d'un animal et peuvent être utilisés pour distinguer deux empreintes très étroitement liées. La foulée est mesurée du talon d'une impression au talon de l'autre impression du même côté. Straddle est la mesure de la largeur de la piste de l'extérieur de la piste droite à l'extérieur de la piste gauche.

identification des empreintes dCC BY 2.0 | Programme de rétablissement du loup rouge


PISTES CANINES


Un chien pistes chien loup renard coyote

Les imprimés canins sont distinctifs - la forme générale est ovale avec quatre deux et un talon concave en bas. Les quatre orteils pointent vers l'avant et sont étroitement maintenus ensemble, les deux orteils avant s'alignant souvent côte à côte. Il y a généralement des griffes visibles dans la piste et elles pointent également vers l'avant. En raison de la disposition des orteils et du coussin, vous pouvez dessiner un «X» à travers l'empreinte canine. Lorsque l'on compare les pistes avant et arrière, les empreintes antérieures de tous les membres de la famille des chiens sont nettement plus grandes que l'empreinte postérieure.

1. Loup: Les loups sont parmi les plus grands canidés, et leurs pattes sont les plus grosses du groupe avec une empreinte longue (4 ”) et large.

2. Coyote: Les coyotes sont légèrement plus petits que les loups et ont une empreinte plus étroite (2,5 à 3,5 pouces) que celle du loup.

3. Renard: Le renard est le plus petit chien du groupe et a le plus petit caractère (2 à 3 ”), presque délicat par rapport à leurs plus gros cousins. Les renards ont tendance à traîner les pieds et ont également plus de poils dans leurs pattes, ce qui produit une impression floue sur les bords et une petite empreinte de tampon.

4. Chien: Un chien domestique peut avoir une impression de taille similaire à celle du loup ou du coyote, ce qui rend difficile de les distinguer. Si vous pouvez trouver un ensemble de gravures, vous pouvez généralement faire la différence par la façon dont les deux animaux marchent. Les animaux sauvages comme les loups et les coyotes ont tendance à marcher en ligne droite pour économiser l'énergie, tandis que les chiens zigzaguent et tournent un peu lorsqu'ils marchent. Les chiens domestiques ont également tendance à écarter les orteils, produisant une piste avec des orteils et des ongles pointant vers l'extérieur. Une autre différence réside dans les ongles - les ongles des chiens sont épais et émoussés tandis que les canines sauvages laissent des empreintes d'ongles minces et pointues.


PISTES FELINE


b félin chat pistes puma lynx bobcat

Les imprimés félins ont quatre orteils et un talon avec trois lobes sur les bords inférieurs qui ont la forme d'une lettre à bulles «M». Les chats ont en fait cinq orteils à l'avant et quatre orteils à l'arrière, mais l'orteil supplémentaire à l'avant n'apparaît pas dans les chenilles. Les imprimés félins sont aussi larges que longs, ce qui les rend plus rondes qu'un chien. Les félins ont également un orteil avant tout comme le majeur d'une personne. Vous pouvez dessiner un «C» entre le coussinet et les orteils d'une impression féline.

5. Cougar / Lion des montagnes: Parmi les félins, les traces de couguar sont les plus grandes (supérieures à 3 pi), à peu près de la taille du chien domestique.

6. Lynx: Bien que de plus petite taille, les traces de lynx ont la même taille qu'un couguar, mais ne sont pas aussi définies en raison de la fourrure autour de leurs pattes.

va-t-elle rompre avec moi

7. Bobcat: Les lynx roux ont des pistes plus petites (2 ”) qui sont souvent confondues avec le coyote ou le renard. Recherchez un manque de clous et une impression de forme ronde pour identifier la piste de lynx roux de ses homologues canins.

8. Chat domestique: Les empreintes d'un chat domestique sont petites (1 à 1,5 ”). Semblable au chien domestique, le chat domestique a également tendance à serpenter en marchant et n'essaie pas d'économiser de l'énergie.


CHENILLES HOOF (GRANDES)


c animaux sabot pistes orignal cerf vache wapiti

Les ongulés ont un sabot fendu avec deux orteils qui laissent une empreinte distincte. Les ongulés peuvent être divisés en deux groupes principaux en fonction de la forme de leurs orteils. Un groupe a des orteils qui forment une impression en forme de cœur, tandis que l'autre a des orteils qui sont arrondis et laissent une impression ronde ou même en forme de carré.

9. Orignal: Les orignaux sont parmi les plus gros des animaux à sabots et ont deux orteils qui se courbent ensemble en un point formant presque une impression en forme de cœur. Les orignaux sont lourds et s'enfoncent profondément dans la neige, ce qui permet aux griffes de rosée d'apparaître parfois dans la piste. Leurs pistes mesurent 5 à 7 pouces de long, environ la taille de votre main.

10. Cerf: Le cerf, comme l'orignal, a deux orteils qui se courbent brusquement ensemble formant presque une impression en forme de cœur. Les empreintes sont plus petites que celles d'un orignal mesurant 2-3,5 pouces.

11. Chacun: Les wapitis ressemblent à l'orignal et au cerf, mais leurs orteils sont plus ronds et moins effilés aux extrémités. Les empreintes mesurent 3 à 5 pouces, les plaçant juste entre le cerf et l'orignal. Des griffes de rosée apparaissent parfois dans la neige profonde ou lorsque l'élan galope.

comment obtenir la veine du biceps

12. Bison: Les bisons ont également deux orteils dans leurs sabots, mais leurs orteils sont plus ronds et leur impression ne s'effile pas en un point comme le cerf, l'orignal et le wapiti. Leur impression est large et plus ronde qu'en forme de cœur. Il mesure 4,5 à 6 pouces.

13. Vache: Les empreintes de vache sont souvent confondues avec le bison car elles partagent la même forme ronde et la même taille relative. Le moyen le plus simple de les distinguer est de connaître votre environnement. Y a-t-il une ferme à proximité?


CHENILLES HOOF (PETITES)


d animal petit sabot traces chèvre porc mouton

Les chèvres de montagne, les mouflons d'Amérique et les porcs sauvages ont les mêmes sabots à deux doigts que leurs grands cousins ​​ongulés, mais la forme de leurs sabots reflète leur mode de vie et leur habitat.

14. Chèvres de montagne: Pour les aider à grimper, les chèvres de montagne ont des orteils qui s'étendent quand elles marchent, créant une forme en V distinctive au sommet de leur empreinte.

15. Mouflons d'Amérique: Les mouflons d'Amérique ont des sabots allongés qui se confondent facilement avec ceux d'un cerf. En général, les empreintes de mouflons d'Amérique ont des bords plus droits et sont moins pointues qu'un cerf. Ils sont plus en blocs et moins en forme de cœur.

16. Porc sauvage: La piste des sangliers est souvent confondue avec les cerfs car ils sont à peu près de la même taille. La forme est la caractéristique discriminante. Le sanglier a des orteils plus larges, plus ronds et plus émoussés que le cerf et n’arrivent pas à un point comme le cerf. Les porcs ont également une griffe de rosée qui repose légèrement à l'extérieur de l'impression.


PISTES D'OISEAUX


e oiseaux traces imprime tétras dinde corbeau canard

Les traces d'oiseaux peuvent être regroupées en catégories selon qu'elles vivent principalement dans les arbres ou sur le sol. Les arboriculteurs ont tendance à sauter sur le sol et à laisser une paire d'empreintes derrière eux, tandis que les oiseaux au sol laisseront des traces alternées.

17. Corbeau: Le corbeau a la piste d'oiseau standard avec trois orteils fins orientés vers l'avant et un orteil orienté vers l'arrière. Ce sont des trémies et laissent une paire d'empreintes d'environ 2 à 2,5 pouces de long.

18. Tétras: Les tétras sont de petits oiseaux terrestres qui ont une piste de gibier à plumes avec seulement trois orteils orientés vers l'avant. Ils mesurent environ 2 ”de long.

19. Turquie: La Turquie est également des oiseaux terrestres comme le tétras et possède une piste similaire pour le gibier à plumes. La Turquie est beaucoup plus grosse qu'un tétras mesurant 4 pouces de long.

20. Canard: Le canard a la même disposition des orteils que le gibier à plumes, mais la sangle donne à son impression une forme distinctement différente. Les canards ont également tendance à errer et à laisser un labyrinthe de traces.


AUTRES PISTES DE PETITS ANIMAUX


F animaux mammifères pistes skunk lapin raton laveur opposum tatou

Ces petits mammifères produisent de petites impressions, vous devez donc regarder de près les impressions et les motifs de piste pour les distinguer. C’est un groupe diversifié avec des larves et des waddlers qui vont de la forêt au bord de la rivière. À l'exception du lapin et du tatou, la plupart de ces petits mammifères ont cinq orteils sur leurs pattes avant et arrière.

21. Raton laveur: Si vous voyez une impression qui ressemble à la main d'un bébé, il s'agit probablement d'un raton laveur. Le raton laveur a cinq orteils qui ressemblent à une main humaine. L'impression avant est plus petite (1-3 ') et a un talon en forme de C, tandis que l'impression arrière a un talon plus long (1,5-4'). Le raton laveur se dandine quand il marche.

meilleures applications de randonnée gratuites pour iphone

22. Opossum: Avec cinq doigts et une forme de main humaine, les pistes d'opossum ressemblent au raton laveur, mais il y a une différence majeure. Opossum ont des pouces opposables sur leurs pattes postérieures qui apparaissent dans leurs empreintes. Ils sont le seul mammifère nord-américain à avoir des pouces opposables. Opossum a également tendance à chanceler lorsqu'ils marchent

23. Loutre: Recherchez des signes de loutre sur les berges boueuses ou enneigées des rivières où vous pouvez trouver des empreintes et des creux de ventre glissant dans l'eau. Ils ont cinq orteils sur leurs pieds et de courtes griffes qui donnent à leurs empreintes un aspect pointu. Leurs orteils sont partiellement palmés qui apparaissent parfois dans la boue.

24. Skunk: La moufette a cinq orteils sur ses pattes arrière et avant. Contrairement à la plupart des mammifères qui ont de grands pattes postérieures et de petits pattes avant, les pattes avant et arrière de la mouffette sont à peu près de la même taille. Ils ont également des griffes qui apparaissent dans bon nombre de leurs impressions.

25. Lapin: Les lapins sont des larves et se déplacent en plaçant leurs pattes postérieures plus grandes devant leurs pattes avant plus petites. Contrairement aux écureuils qui gardent leurs pieds les uns à côté des autres lorsqu'ils sautent, les lapins changent de pied en produisant une piste en forme de «Y».

26. Tatou: Les tatou ne se trouvent que dans le sud-est et le centre-sud des États-Unis, vous n'avez donc pas à vous soucier de leurs traces dans le reste des États-Unis. Le tatou a quatre longues empreintes d'orteils avec une griffe acérée à la pointe. L'impression sur le devant montre un «V» distinct entre les orteils du milieu. Ils ont également une queue écailleuse qu'ils traînent derrière eux qui obscurcit souvent leurs traces.


PISTES REPTILES ET AMPHIBIENNES


g reptile grenouille alligator lézard pistes

Les reptiles et les amphibiens ont des cycles de vie très différents, mais ils partagent une caractéristique similaire: ils ont tous de longs orteils qui offrent une adhérence supplémentaire pour marcher, sauter et grimper.

27. Alligator: La première chose que vous remarquez à propos d'une piste d'alligator n'est pas ses quatre orteils ou sa forme de pied, mais le grand à travers sa queue crée en marchant. Recherchez un creux central avec des paires d'imprimés de chaque côté. Une autre clé est la taille - les alligators ont de grands pieds. Les impressions avant ont cinq orteils et sont larges dans le talon tandis que les impressions arrière sont plus longues et ont quatre orteils avec un talon étroit et pointu.

28. Lézards: Contrairement à un alligator, les lézards sont légers et ne laissent pas beaucoup de traces. Les lézards peuvent laisser de légères éraflures de leurs pieds et une petite traînée de queue. La traînée de la queue a tendance à être plus droite et plus prononcée que les autres animaux à queue comme les souris.

29. Grenouilles: Les grenouilles ont quatre orteils bulbeux à l'avant et cinq dans leurs empreintes postérieures. Leurs orteils avant pointent légèrement vers l'intérieur, produisant une impression en forme de «K», tandis que leurs orteils arrière sont inclinés vers le haut et vers l'extérieur. Leur ventre apparaît parfois dans la piste. Ce sont des larves dont les pattes avant atterrissent souvent entre leurs pattes postérieures beaucoup plus grandes.

pourquoi les montres sont-elles si chères

PISTES RODENT


H traces d

Les rongeurs constituent un groupe de mammifères très diversifié et leurs traces reflètent leur diversité. Vous devez penser à l'habitat, à la forme du corps et au motif du tracé autant qu'aux empreintes individuelles. Tous les rongeurs laissent derrière eux des pistes avant avec quatre orteils et des pistes postérieures avec cinq orteils.

30. Castor: Vous pouvez dire qu'un castor est à proximité par les barrages qu'ils construisent et les arbres rongés qu'ils laissent derrière eux. Ils ont des pattes arrière palmées avec 5 orteils (4,5 à 7 po), mais leurs traces sont souvent difficiles à trouver. Vous voyez rarement les impressions avant à quatre doigts (2,5-3,5 pouces) car l'impression arrière efface l'impression avant lorsqu'ils se dandinent en marchant. Et parfois, vous ne voyez même aucune empreinte car la grande queue du castor peut effacer toutes ses traces.

31. Porc-épic: Les porcs-épics se déplacent lentement et se dandinent lorsqu'ils marchent. Ils sont également grimpeurs et ont à la fois de gros talons et de longs orteils avec des griffes. Habituellement, vous ne verrez que leurs tampons dans leurs impressions (1-2 ”) avec une traînée occasionnelle. Ces coussinets ont une surface rugueuse qui facilite l'escalade et peuvent être vus dans la boue molle. Chaque impression pointe vers l'intérieur parce qu'elle est à bout de pigeon. En hiver, les porcs-épics sont si bas au sol qu'ils laissent un creux profond dans la neige.

32. Rat musqué: Les traces de rat musqué ressemblent beaucoup à celles du raton laveur, mais plus petites mesurant environ 2-3 pieds. Leurs empreintes ont cinq longs orteils en forme de doigts sur leur patte arrière et quatre longs doigts sur leur devant. Des traces de rats musqués se trouvent près des marais, des étangs de castors et des voies navigables similaires à faible débit.

33. Souris: Les souris, comme les écureuils, sont des larves. Leurs plus grands pieds arrière (0,5-1 ') atterrissent légèrement en avant de leurs plus petits pieds avant (0,25-0,5') produisant un groupe de quatre impressions. Les empreintes de souris sont très petites et peuvent montrer une traînée de queue.

34. Écureuil: Les écureuils sont des larves dont les pattes arrière plus grandes (1,5 à 2 po) se posent légèrement en avant de leurs plus petites pattes avant (1 à 1,5 po). Leurs pieds ont tendance à atterrir côte à côte, produisant une série répétée de quatre impressions distinctes. Ces pistes serpentent souvent d'arbre en arbre.


PISTES D'OURS


Je trace des traces de grizzli de l

Vous ne pouvez pas manquer une trace d'ours - sa patte est énorme avec cinq orteils arrondis et un large talon. Les traces Black et Grizzly Bear peuvent être difficiles à différencier. La localisation géographique peut aider à réduire les possibilités.

35. Ours noir: Un ours noir a de courtes griffes et ses orteils s'étalent en courbe sur son coussinet plantaire. Généralement plus petit que la patte de Grizzly Bear.

36. Grizzly Bear: Un grizzly a de longues griffes qui s'étendent plus loin de ses orteils. Ses orteils sont également rapprochés, formant presque une ligne droite au-dessus du coussinet plantaire.



Kelly Hodgkins

Par Kelly Hodgkins: Kelly est un gourou de la randonnée à plein temps. Elle peut être trouvée sur les sentiers du New Hampshire et du Maine, menant des voyages de randonnée en groupe, de la course sur sentier ou du ski alpin.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée