Applications

3 alternatives à WhatsApp qui n'obligent pas les utilisateurs à abandonner leurs informations personnelles

WhatsApp a récemment mis à jour ses conditions d'utilisation qui obligent les utilisateurs à accepter de donner des informations personnelles à d'autres services appartenant à Facebook qui compromettent votre vie privée. Étant donné que les données sont partagées avec d'autres services Facebook, l'entreprise peut utiliser les informations que nous recevons d'eux, et ils peuvent utiliser les informations que nous partageons avec eux, pour aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, soutenir et commercialiser nos services et leurs offres, y compris les produits de la société Facebook,



Cela a du sens car il y a des rumeurs selon lesquelles WhatsApp diffuserait des publicités à ses utilisateurs dans l'application. Facebook cherche également à fusionner l'application avec Facebook Messenger et Instagram. Les données stockées sur leurs serveurs peuvent également être transmises au gouvernement sans votre autorisation en cas d'événement inhabituel.

pantalon gore tex entièrement zippé

Cela dit, si vous préférez garder vos données privées et ne souhaitez pas voir d'annonces dans l'application, il existe de nombreuses alternatives que vous pouvez envisager. Voici les meilleures alternatives à WhatsApp qui préserve votre confidentialité et protège vos informations.





1. Signal

Alternatives à WhatsApp © Twitter / Olhar Digital

Signal est probablement l'application de messagerie la plus sécurisée disponible gratuitement. L'application propose également des appels vocaux et vidéo similaires à WhatsApp et est extrêmement facile à utiliser.Chaque message est crypté et est vulnérable aux pirates. L'application de messagerie dispose également d'une fonction de texte qui disparaît dans laquelle un message peut être automatiquement supprimé après le réglage d'une minuterie. La fonction de suppression automatique garantit encore plus de confidentialité. La seule chose que vous pourriez manquer, ce sont les émojis animés, car l'application ne les prend actuellement pas en charge.



2. Télégramme

Alternatives à WhatsApp © Unsplash

Telegram est l'alternative la plus populaire à WhatsApp avec plus de 200 millions d'utilisateurs pour le moment. L'application peut fonctionner sur plusieurs plates-formes et offre un cryptage de bout en bout pour les appels vocaux. Similaire à Signal Telegram propose également des messages qui disparaissent après un certain temps. Telegram prend également en charge les autocollants, les émojis animés, les GIF et tous les partages de fichiers multimédias. Telegram propose également des canaux où les utilisateurs peuvent mettre à jour sur à peu près tout.

3. Threema

Alternatives à WhatsApp © Threema



supprimer à distance les messages texte android

Threema est encore une autre application de messagerie privée qui supprime automatiquement les messages dès qu'ils ont été livrés. L'application stocke également les listes de contacts et les informations de groupe sur votre téléphone et non dans le cloud. Vous utilisez un identifiant Threema à 8 chiffres au lieu d'un numéro de téléphone pour communiquer avec les gens. Vous pouvez également vérifier les contacts à l'aide de codes QR uniques. Three fournit également un cryptage de bout en bout pour les messages, les appels vocaux, le partage de fichiers et les discussions de groupe. Vous pouvez même protéger vos chats par mot de passe, ce qui est une fonctionnalité intéressante si vous ne voulez pas que les personnes qui ont accès à votre téléphone lisent les messages.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire