Applications

`` Houseparty '' est une application d'appels vidéo de groupe impressionnante qui garde les gens sains d'esprit pendant le verrouillage

Si vous avez été bloqué en quarantaine et que vous souhaitez toujours rester en contact avec vos amis, l'application Houseparty est parfaite pour vous garder sain d'esprit. Ce n'est pas une application de chat vidéo ordinaire comme FaceTime ou Hangouts, car l'application est maintenant devenue virale et est un choix populaire pour la communication, en particulier lorsqu'elle est bloquée à la maison pendant le verrouillage. L'application est disponible sur Android, iOS, Chrome et MacOS et contrairement aux applications d'appels vidéo traditionnelles, Houseparty permet aux `` membres du groupe '' de jouer à des jeux et à des quiz pendant les appels.



Houseparty est probablement la seule application qui émule les sorties dans la vraie vie. L'application existe depuis quelques années, mais elle a connu une augmentation des téléchargements, grâce à la pandémie. L'utilisation de Houseparty est également assez simple mais différente des applications d'appel vidéo traditionnelles. Vous pouvez ajouter des amis depuis votre liste de contacts, Facebook et Snapchat. Cependant, l'application ne peut prendre en charge que huit personnes à la fois dans un appel vidéo de groupe. Si vous souhaitez vous connecter avec plus de huit personnes, vous pouvez toujours essayer d'utiliser les hangouts, FaceTime ou Skype.





Pour commencer, vous devez vous inscrire en saisissant un nom, une adresse e-mail et un nom d'utilisateur. Vous devrez également confirmer votre identité avec votre numéro de téléphone car l'application vous demandera un mot de passe à usage unique. Vous pouvez ensuite choisir de laisser l'application accéder à votre liste de contacts et commencer à ajouter des personnes qui utilisent l'application. De plus, vous pouvez même ajouter des amis depuis Facebook et Snapchat si vous n'avez pas le numéro de téléphone de quelqu'un. Vous pourrez désormais discuter en vidéo avec toute personne disponible pour un appel vidéo. Au moment où vous ouvrez l'application, elle enverra une notification à vos amis si vous êtes disponible pour parler. Vous pouvez filtrer les personnes à notifier lorsque vous vous connectez à partir des paramètres si vous souhaitez préserver la confidentialité.



Balayer vers le haut vous permettra de rejoindre un groupe d'amis ou de personnes que vous avez récemment ajoutées ou à qui vous avez récemment parlé. Vous pouvez également inviter des personnes à votre appel de groupe à partir de la barre de recherche en recherchant les noms d'utilisateur. Houseparty est également un excellent moyen de se faire de nouveaux amis, car tout le monde peut rejoindre une fête à partir de la liste d'amis des participants. Cependant, vous pouvez empêcher cela en appuyant simplement sur l'icône de verrouillage qui rend l'appel de groupe privé et ne permet pas aux personnes que vous ne connaissez pas d'entrer dans l'appel vidéo de groupe. Notez qu'aucun étranger ne peut participer à l'appel vidéo car seules les personnes de la liste d'amis d'un participant peuvent participer à l'appel. De cette façon, quelqu'un dans l'appel de groupe connaît la personne qui s'est jointe. L'ensemble de ce processus est transparent car il ne nécessite aucune attente pour voir si la personne est disponible pour parler. Il vous permet uniquement d'appeler par vidéo avec des personnes en ligne et disponibles pour un chat vidéo. Si quelqu'un n'est pas sur l'application, vous pouvez toujours lui envoyer une vague pour lui faire savoir que vous souhaitez discuter en vidéo avec lui.



Lors d'un appel vidéo de groupe, vous pouvez même jouer à des jeux comme Charades, Trivia et autres et voir en direct les réactions de vos amis. Il vous suffit de taper sur l'icône «dés» dans le coin supérieur droit de l'écran pour faire apparaître quelques options de jeu.

Houseparty a une approche très décontractée des appels vidéo par rapport à Hangouts et Skype. C'est, de loin, le moyen le plus simple d'entrer dans les appels de groupe et est devenu une sensation du jour au lendemain pendant cette période de verrouillage. L'application était déjà populaire parmi les adolescents et les milléniaux, mais elle est également téléchargée par leurs parents. Maintenant que la distanciation sociale et physique est en place, l'application donne une raison aux gens d'interagir avec des amis au quotidien. C'est aussi donner aux gens une raison de se toiletter et d'avoir l'air présentable pour leurs amis. Alors que de nombreuses applications vidéo font la même chose que Houseparty, l'application se différencie par des jeux qui maintiennent tout le monde engagé. En fait, ces jeux interactifs peuvent aider les gens à rester sains d'esprit lorsqu'il n'y a pas grand chose à faire tout en étant coincé à la maison.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire