Applications

Le fondateur de l'application Mitron démystifie la connexion pakistanaise et explique qu'elle a été développée pour sécuriser les données indiennes

Il y a quelques jours, une application rivale desi TikTok est sortie de nulle part appelée Mitron. Il est devenu très populaire avec plus de 5 millions de téléchargements en un peu moins d'un mois, pour être retiré du Google Play Store. Il y a eu beaucoup de spéculations autour de l'application, y compris son origine car les gens disent que les fondateurs ont copié le code source d'une société pakistanaise.



Eh bien, les fondateurs de l'application Mitron ont parlé à CNBC-TV18 et ont répondu à un tas de questions. Voici tout ce que vous devez savoir de l'interview -

Tout d'abord, le fondateur de Mitron, Shivank Agarwal, est en effet diplômé de l'IIT Roorkee. Il dit qu'il a toujours voulu un parcours entrepreneurial et qu'il adorait créer des services autour du contenu. Le co-fondateur de Mitron, Anish, a également répondu aux questions.





Appli Mitron © MensXP / Karthik Iyer

Le code source de l'application Mitron a-t-il été copié à partir d'une société pakistanaise?

Pour cela, ils ont déclaré avoir acheté le modèle d'application d'Envato, un marché australien. Ils ont acheté et réorganisé le code source pour répondre à leurs exigences d'évolutivité et de sécurité. Le modèle qu'ils achètent à Envato a été développé par une société pakistanaise appelée Qboxus. Cependant, ils n'étaient pas au courant car Envato est un marché ouvert où n'importe qui peut lister son modèle pour que d'autres puissent l'acheter.



Ils ont également noté que l'application était sûre à utiliser et que leur politique de confidentialité inclut désormais les droits de protection des données GDPR. Tous les documents sont donc en place et les données de l'utilisateur sont stockées sur des serveurs AWS à Mumbai.

Fondateur de l © CNBC TV18

Quelle était l'idée derrière l'application Mitron?

Les fondateurs voulaient apparemment servir les consommateurs indiens avec une plate-forme indienne où leurs données sont stockées en toute sécurité sur des serveurs indiens. «Les données indiennes devraient toujours être sécurisées sur des serveurs indiens», ont-ils déclaré. L'idée était d'avoir une plate-forme de médias sociaux indienne qui comprenait les directives de la communauté indienne. Et c'est ainsi que le Mitron est né. Cela étant dit, l'application Mitron est maintenant de retour sur le Google Play Store, vous pouvez donc la télécharger si vous le souhaitez.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire