Recettes

Paella au feu de camp aux artichauts et au poblano

Cette paella au feu de camp regorge de savoureux légumes et d'épices et peut être préparée végétarienne, végétalienne ou sans gluten – un repas de camping que tout le monde peut apprécier !



Paella cuisinant dans une poêle en fonte sur un feu de camp

Peu de cuisines nationales ont été aussi extravagantes que la cuisine espagnole. Des bars à tapas haut de gamme à la mixologie artisanale de la sangria, il est facile d’oublier que bon nombre des plats les plus populaires du pays proviennent d’origines très modestes. En utilisant des ingrédients de base et des techniques de cuisson simples, une grande partie de la cuisine espagnole peut être facilement adaptée au camping. C’est le cas de la paella.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message !



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

La paella était à l’origine un repas de midi préparé pour les ouvriers travaillant dans les champs. Cuit dans une poêle large et peu profonde sur une flamme nue, ce plat de riz polyvalent incorporerait toutes les viandes et légumes disponibles à l'époque. Au fur et à mesure que sa popularité se répandait, chaque région d’Espagne en développa sa propre version, ce qui entraîna d’innombrables variations provinciales. Cette flexibilité est idéale pour le camping car elle vous permet d’improviser avec toutes les provisions dont vous disposez.

L'Espagne n'est pas un pays particulièrement boisé et trouver du bon bois de chauffage peut être assez difficile. La paella est donc traditionnellement cuite sur une flamme alimentée par des pinceaux plutôt que sur des braises. Cette approche à flamme directe est ce qui contribue à créer le socarrat, la couche de croûte de riz brûlée au fond de la poêle qui donne à la paella son croquant distinctif. Cuisiner sur une flamme est également idéal en camping (surtout pour le chef distrait qui oublie d'allumer le feu alors que tout le monde a déjà faim). Lancez simplement quelques bûches et vous êtes prêt à commencer à cuisiner.



Cependant, ce qui rend la paella géniale, c'est sa nature communautaire. Servi de manière familiale directement à la poêle, il y a quelque chose dans ce plat qui rassemble vraiment les gens. Lors des festivals à travers l’Espagne, les gens font la queue autour d’immenses poêles à paella pour se faire servir de grosses cuillères dans leurs assiettes. Les fêtards impatients peuvent même mettre leurs fourchettes directement dans la poêle pour y glisser quelques bouchées. Mais heureusement, avec la paella, il y en a presque toujours assez pour tout le monde. Et rien de mieux que de passer la nuit le ventre plein.

Alors lors de votre prochain voyage de camping, pourquoi ne pas apporter une petite touche espagnole dans l'arrière-pays et essayer cette paella de style feu de camp.

Faire griller des poivrons sur un feu de camp à côté d
Paella cuisinant dans une poêle en fonte sur un feu de camp
Paella cuisinant dans une poêle en fonte sur un feu de camp
Légumes pour la paella
Paella au feu de camp et artichauts dans une poêle en fonte
Michael tenant une poêle en fonte remplie de paella

Michael tenant une poêle en fonte remplie de paella

Paella au feu de camp aux artichauts et au Poblano

Cette paella au feu de camp dans une poêle regorge de savoureux légumes et d'épices et peut être préparée végétarienne, végétalienne ou sans gluten. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4.91depuisonzenotes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:5minutes Temps de cuisson:40minutes Temps total:Quatre cinqminutes 2 portions

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe Huile d'olive ou végétale
  • 2-4 saucisses,(nous avons utilisé le style italien Tofurky)
  • 2 poivrons poblano
  • 3 oignons verts
  • 1 grand échalote,en dés
  • 3 clous de girofle ail,haché grossièrement
  • ½ tasse riz
  • ¼ tasse tempranillo,ou autre vin rouge moyennement corsé
  • 14 once peut bouillon
  • ½ cuillère à café sel
  • pincée de safran
  • 14 once peut-on faire des coeurs d'artichauts,égoutté et coupé en deux
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Placer le poivrons poblano , oignons verts , et saucisse directement sur la grille du gril au-dessus du feu, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que les poivrons et les oignons soient tendres et carbonisés et que la saucisse soit en grande partie cuite. Retirer du gril. Coupez la saucisse en rondelles de 1/4 de pouce. Laissez les poivrons refroidir, puis retirez la peau, retirez les graines et hachez-les. Coupez les oignons verts en bouchées. Mettre de côté.
  • Placez la poêle en fonte sur le gril directement au-dessus du feu. Versez suffisamment huile pour enrober le fond de la poêle, puis ajouter le échalotes . Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit tendre, 3 à 5 minutes. Ajouter les tranches de saucisse et ail et faire revenir jusqu'à ce que l'ail soit parfumé, environ 30 secondes. Ajouter le riz et faites cuire 2-3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il commence à devenir translucide aux extrémités. Verser 1/4 tasse vin rouge dans la poêle, laissez évaporer, puis ajoutez le bouillon . Assaisonner avec sel et une pincée de Safran . Bien mélanger pour répartir uniformément tous les ingrédients, puis laisser mijoter sans être dérangé jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé, 20 à 30 minutes.
  • Ajouter les poblanos hachés, les oignons verts et artichaut les cœurs dans la poêle pour les réchauffer. À ce stade, la paella commencera à développer le socarrat au fond. Après quelques minutes, vous commencerez à entendre le riz crépiter – c’est votre indicateur que le plat est presque cuit. Laissez cuire encore quelques minutes pour vous assurer que le socarrat s'est développé (vous pouvez utiliser une cuillère pour vérifier une petite partie de la poêle).
  • Servir aussitôt, partagé hors de la poêle ou servi dans des assiettes individuelles accompagné d'un verre du reste de vin rouge.
Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :300kilocalories

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Plat principal CampingImprimer cette recette