Les Arts

5 romans indiens d'auteurs acclamés par la critique que nous avons hâte d'être adaptés au cinéma

Merci, Chetan Bhagat. Pas vraiment. 3 idiots a été universellement salué comme un bon effort de Rajkumar Hirani pour adapter le Quelqu'un à cinq points roman à filmer - avec des niveaux généreux mais pas envahissants de Bollywoodismes. Bien que cela ait inauguré une renaissance pour les adaptations de films grand public à gros budget, de nombreux producteurs ont été terrifiés à l'idée de briser le statu quo - conduisant à des comédies romantiques fatiguées et des drames périmés qui font de bonnes chansons de fête et des matchs à l'écran, mais guère plus.



combien de temps marcher 3 miles

Avec de grands noms qui ont repris le flambeau ces derniers mois, beaucoup d'entre nous pourraient bientôt découvrir le riche héritage indien de conteurs intelligents, charismatiques et souvent hilarants - les hommes et les femmes qui ont fait du pays une destination littéraire pour les lecteurs avides du monde entier. . Voici quelques-unes des œuvres les plus acclamées par la critique de ces dernières années et qui, à notre avis, méritent le traitement cinématographique.

1. Le tigre blanc , Arvind Adiga

Romans indiens d © HarperCollins





L'adaptation future la plus prometteuse de cette liste - en raison de la signature par Priyanka Jonas-Chopra et Rajkummar Rao d'un accord de septembre 2019 avec Netflix - déborde d'esprit, de critiques intelligentes et sans vergogne sur la façon dont nous voyons le classisme en Inde, et a une déchirure. -intrigue rugissante remplie à ras bord de personnages représentant des archétypes quotidiens que nous aimons tous et aimons tous détester. J'ai hâte que celui-ci commence un jour la production.

2. Faible , Jeet Thayil

Romans indiens d © HarperCollins



Ce roman fraîchement sorti de presse de janvier 2020 voit l'auteur présélectionné par Booker prendre un enfer d'une prémisse pour ceux d'entre vous qui aiment les explorations sombres, intensément cérébrales et tragiques de l'esprit. Situé dans les rues de Bombay à travers des yeux brumeux et drogués, celui-ci est une lecture incontournable si vous avez déjà été dans la ville et que vous vous êtes senti dépassé et perdu au milieu de tout son chaos glorieux.

3. L'Oiseau de feu , Saikat Majumdar

Romans indiens d © Hachette India

Brutal, profondément émotif et peu disposé à tirer un de ses nombreux coups de poing vers la pensée de groupe sociétale et la douleur de la solitude infantile. À l’approche de l’adolescence dans un foyer instable, le jeune Ori est hanté par les apparitions nocturnes de sa mère actrice au théâtre, et la suspicion et le ressentiment que sa profession suscite chez les gens autour d’elle, à la maison et chez leurs voisins - tournant son esprit vers des endroits de plus en plus sombres.



4. Recherche sans fin d'Ib pour la satisfaction , Roshan Ali

Hachette India © Pingouin Viking

culturistes avant et après la retraite

Humour sombre et rempli du genre d'ennui auquel beaucoup d'entre nous, les Indiens dans la vingtaine, sont confrontés aujourd'hui, ce premier roman a beaucoup à dire sur la maladie mentale et le handicap, ainsi que sur la peur qui accompagne les phases de passage à l'âge adulte dans toutes nos vies. Le premier roman d'Ali était l'effort cumulé d'une décennie entière de brouillons ratés - et le travail est une représentation honnête et captivante de la même chose.

5. Prélude à une émeute , Annie Plus

Romans indiens d © Aleph Book Company

Le don de Zaidi pour la clarté et la finesse absolues en matière de relations de pouvoir et de dynamique dans la société indienne transparaît dans ce court roman de 184 pages, qui présente l'intolérance religieuse et le conflit intergénérationnel de l'Inde moderne à travers le prisme d'une ville fictive du sud de l'Inde avec un casting de caractères qui ressortent directement des pages sur lesquelles ils sont imprimés.

J'espère qu'il y aura un producteur ou deux lisant ceci là-bas - il est peut-être temps de tenter sa chance, hein?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire