Les Arts

Comment l'histoire d'amour d'Erich Segal a façonné l'idée d'amour d'un romantique désespéré

Avant Nicholas Sparks et John Greene, il y avait Erich Segal. Il était et reste à ce jour le créateur original de l'histoire d'amour par excellence. Segal est crédité d'avoir donné à chaque lecteur du monde une histoire d'amour, même si ce n'était que dans les pages d'un livre qui résiste encore à l'épreuve du temps en ce qui concerne les romances classiques.



Comment l

C'était l'un des premiers livres pour adultes que j'ai lu un cadeau de ma mère. Et peu importe que vous soyez un homme ou une fille. L’histoire d’amour d’Erich Segal était parfaite, dans tous les cas. Oliver Barrett a gagné le cœur de tous les lecteurs en étant le garçon riche typique avec un point à prouver, au-delà de la richesse héritée de sa famille. Jennifer Cavilleri était la quintessence du lycée qui savait tout et n’hésitait pas à le montrer. Les personnages étaient relatables, réels et sympathiques.





Dès la première page du livre, vous êtes devenu accro. Les premières lignes du livre étaient Que pouvez-vous dire d'une jeune fille de vingt-cinq ans décédée? Qu'elle était belle. Et génial. Qu'elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. Et moi.

Comment l



Et après cela, vous saviez qu'il n'y avait pas de retour en arrière. Vous vouliez en savoir plus sur la fille, le narrateur et pourquoi il parle au passé. Segal avait une manière avec les mots qui va sans dire. Lorsque vous lisez certains de ses autres ouvrages, comme «Doctors», «The Class and Acts Of Faith», vous pouvez dire que c’est son récit, son style, son âme dans ces mots. L'amour est au cœur de chaque histoire. Et ce n'est que le début de tout cela. Erich Segal a fait ce que la plupart des romanciers romantiques modernes n'arrivent pas à faire, même aujourd'hui, peu importe à quel point ils essaient, ou combien de best-sellers ils produisent.

Il y a des histoires qui sont gravées dans votre cœur, qui restent immobiles à travers le temps et restent toujours vertes. L’histoire d’amour d’Erich Segal en fait certainement partie. Il y a une raison pour laquelle ce roman des années 1970 est devenu un classique culte des temps modernes que tout le monde devait lire. Il y a une raison pour laquelle vous pouvez continuer à revenir à ce livre et toujours constater que chaque mot, chaque sentiment et chaque situation dans le livre semble toujours réel à 100%, comme la première fois.

Comment l



Et ça, voilà pourquoi il est intemporel. Tous les autres livres, «The Notebook», «A Walk To Remember», «The Fault In Our Stars», tous les autres auteurs, Nicholas Sparks, John Greene - ils sont venus beaucoup plus tard. Oui, ils ressemblent tous à l'intrigue de base - l'amour non partagé, la mort de l'un des deux personnages principaux, tous très réconfortants et mélancoliques à la fois. Mais ce n’est pas une «histoire d’amour». Ce n’est pas Erich Segal. Ils ne sont pas innocents et audacieux, réels et magiques en même temps.

Peut-être qu'il y avait quelque chose à propos de l'heure à laquelle il a été écrit. Peut-être que c'était à propos du timing du livre. L'édition originale et première du livre a été publiée le 14 février 1970. C'était parfait. Les années 1970 ont été une période de troubles partout dans le monde, avec la montée d'un nouvel ordre politique, les femmes, les Afro-Américains et les communautés gays luttaient encore pour faire entendre leur voix. L'aristocratie était toujours au sommet et l'intellect était encore une chose des hommes. La Coupe du monde de cricket en Angleterre a été l'un des événements les plus marquants de la décennie. En Amérique, il y a eu des manifestations contre la guerre, en particulier de la part des classes ouvrière et moyenne. Les droits des femmes et leur lutte prennent forme. Parmi tout cela, des auteurs comme Jonathan Livingston, Roald Dahl, Agatha Christie et Ernest Hemingway ont publié leurs livres. Mais il y avait quelque chose à propos du livre d'Erich Segal sur ce qui allait être connu comme le «jour de l'amour» à travers le monde. Cela avait un charme. Les bonnes personnes en parlaient, les étudiants et les lycéens le lisaient, garçons et filles compris. Un film était en cours de réalisation basé sur le livre et Ali MacGraw et Ryan O’Neal devaient jouer dans le film en tant que Jennifer et Oliver.

Comment l

meilleure couche de base pour la randonnée par temps froid

Le film a rendu justice au livre. Mais, aujourd'hui, nous revenons au livre, comme n'importe qui le ferait. Vous voyez, chaque bon livre a une valeur de rappel. Vous pouvez le récupérer pour la millionième fois et vous sentir comme neuf en le lisant. C’était «l’histoire d’amour» d’Erich Segal.

L'essence du livre était qu'il nous a enseigné l'amour à une époque où cette émotion était désespérément nécessaire dans le monde. Il nous a appris à échapper aux sombres réalités politiques et à croire en quelque chose de si simple, pur et innocent qu'il est resté intact par les réalités de l'époque. Cela a fait croire aux lecteurs en l'amour, en trouvant une Jenny et un Oliver. En trouvant un terrain d'entente où deux personnes pourraient aimer et être aimées sans être déchirées. Les lecteurs ont appris que l'amour ne concernait pas seulement les sentiments et les émotions liés aux individus, mais que c'était tellement plus - que l'amour consistait à être la force et l'inspiration pour surmonter les problèmes ensemble et devenir de meilleurs êtres humains.

L’histoire d’amour d’Erich Segal nous a appris que, au cœur de tout cela, l’amour signifie ne jamais avoir à dire que vous êtes désolé. Et chaque relation que nous entretenons depuis est mesurée par la valeur de cette phrase. Aujourd'hui, en tant que lecteur, quand je repense au moment où j'ai lu ces mots, pour la première fois, cela me frappe de la manière la plus révélatrice possible. À l'époque, il semblait un peu étrange pourquoi ne pas dire pardon aux personnes que nous aimions? Ne nous excuserions-nous pas de leur avoir fait du mal? Et puis, quelque 12 ans plus tard, j'ai été frappé par le fait que, en amour, la douleur n'est pas vraiment blessée. Et donc, il n'y a aucune raison de présenter des excuses. Parce que l'amour c'est la compréhension, même quand il en manque. Et dans cette compréhension, nous acceptons et reconnaissons tout ce qui est dit et non dit entre deux personnes. Quand vous aimez quelqu'un, comme Jenny et Oliver l'ont fait, dans 'Love Story', vous ne faites rien pour lui faire du mal. Aucune de vos actions n'est destinée à blesser l'une ou l'autre personne. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous n’avez pas à vous excuser. Il n'y a pas de place pour des excuses amoureuses. Parce que l'amour est juste.

Comment l

Et d'une manière ou d'une autre, quand vous lisez Erich Segal, vous découvrez l'amour - comment vous tombez amoureux, comment vous aimez et comment vous restez amoureux, longtemps après que c'est fini. C'est ce qu'il m'a montré dans 'Love Story'. Cet amour comme émotion, à lui seul, est sans aucun doute monumental. Mais, lorsqu'il est exprimé et réciproque entre deux personnes, il peut être sans âge. Et oui, c'est peut-être juste le nerd romantique désespéré en moi qui parle. Mais, de toute façon, qui n’est pas désespéré en amour?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire