Les Arts

Les livres les plus chers du monde: vous ne devinerez jamais lesquels ils sont

Les livres sont un trésor. Nous ne sommes pas étrangers à cela. Mais, manifestement, certains d'entre nous, ces personnes, ont pris le dicton un peu trop à la lettre. Mais, vous ne pouvez pas vraiment les blâmer parce que ces livres font partie de l’héritage mondial - ils ont façonné le savoir pendant des générations qui se sont succédé et, dans certains cas, ont changé la façon dont le monde lirait un livre.



Voici les livres les plus chers au monde et ils pourraient vous surprendre!

1. Le livre du psaume de la baie

Les livres les plus chers au monde





L'une des premières éditions d'une version du Livre des Psaumes, traduite et produite par les Congrégationalistes Puritains, émigrants de la région de Massachusetts Bay, le livre a été vendu à une vente aux enchères de Sotheby's l'année dernière, à New York, pour la somme exorbitante de 14 165 000 $. Il a été imprimé en 1640 et est l'un des 11 exemplaires survivants dans le monde.

2. Les oiseaux d'Amérique

Les livres les plus chers au monde



quels sont les meilleurs pantalons de randonnée

Écrit par John James Audubon, il s'agit d'une première édition d'une collection de dessins d'Audubon qui a utilisé du fil de fer pour soutenir les oiseaux dans leurs habitats naturels et les dessiner dans leur taille d'origine. Les dessins devaient être logés dans les pages de format folio à double éléphant du livre. Vendu aux enchères en 2010, chez Sotheby’s London, dans le cadre de la vente de Magnificent Books, Manuscripts and Drawings from the Collection of Frederick, Second Lord Hesketh, le livre s’est vendu 7 321 250 £.

3. La Bible de Gutenberg

Les livres les plus chers au monde

L'un des premiers livres à avoir été imprimé par Johann Gutenberg en 1455, à Mayence, la Bible de Gutenberg a été l'apparition des presses à imprimer dans le monde. Cela a changé la façon dont les livres étaient perçus dans le monde. Seuls 48 exemplaires du livre subsistent aujourd'hui, dont 31 seulement sont en parfait état. Une seule page du livre vaut environ 50000 £, et le livre entier vaut environ des dizaines de millions de livres!



4. Comédies, histoires et tragédies

Les livres les plus chers au monde

Les pièces, également connues sous le nom de The First Folio, sont une collection des premières œuvres de William Shakespeare. Il a été imprimé dès 1623 mais a été publié sept ans après la mort du barde. La collection a également résisté à l'épreuve du temps dans la littérature classique, étant l'une des œuvres littéraires les plus recherchées et les plus acclamées du célèbre Shakespeare. En 2001, il a été fixé à un prix record de 6 millions de dollars et, à ce jour, il vaut entre 4 et 5 millions de livres sterling.

5. Don Quichotte

Les livres les plus chers au monde

L'un des morceaux de littérature anglaise classique les plus acclamés, Don Quichotte, écrit par Miguel de Cervantes, a été adapté un nombre incalculable de fois, à travers différentes générations. Il a été publié à l'origine en 1605 et est une satire sur les romans tumultueux de la période dans laquelle il a été écrit. L'un des premiers concepts sur la chevalerie et les romances à avoir jamais été écrit, il est devenu une légende à part entière et les personnages clés, Don Quichotte et Sancho Panza ont été immortalisés à travers le temps. Le dernier exemplaire complet du livre a été vendu aux enchères en 1989 au prix de 1,5 million de dollars.

6. Geographia Cosmographia

Les livres les plus chers au monde

L'écrivain grec et mathématicien renommé qui a inspiré le théorème de Ptolémée, Claudius Ptolemeaus, a écrit Geographia Cosmographia, également mieux connue sous le nom de Géographie - qui a servi de base à la cartographie, aux cartes et aux atlas du monde entier. Alors que Ptolémée a été accusé d'erreurs dans les mesures des cartes et des lieux, ses travaux ont été la base de la preuve que la Terre était bien sphérique et sont devenus le principe directeur des futurs cartographes pour fournir des mesures précises des atlas du monde. Une copie de cette version particulière, l'édition de Bologne s'est vendue à plus de 2 millions de livres sterling en 2006.

7. Les contes de Canterbury

Les livres les plus chers au monde

La première édition de l'œuvre, publiée au XVe siècle, s'est vendue aux enchères, en 1998, pour 4,6 millions de livres sterling. Le livre, écrit par Geoffrey Chaucer - l'homme considéré comme le père de la littérature anglaise - est l'une des œuvres classiques les plus recherchées au monde. Les Contes de Canterbury sont devenus un objet de collection incontournable sur la liste de tous les connaisseurs littéraires et une lecture incontournable pour tous les étudiants en littérature du monde. Seules une douzaine d'exemplaires des éditions de 1477 subsistent aujourd'hui, tous imprimés par William Caxton. La valeur des livres est environ sept fois plus élevée qu’en 1998.

8. Les contes de Beedle The Bard

Les livres les plus chers au monde

C'est une surprise bienvenue pour tous les fans de Harry Potter-slash-JK Rowling à travers le monde. La version unique de The Tales of Beedle The Bard, de JK Rowling, est reliée en cuir marron et ornée de pierres de lune et d'argent, et a été illustrée par l'auteur, elle-même. Il n'existe que sept exemplaires de ce type dans le monde, dont l'un a été vendu aux enchères à un détaillant Amazon pour 1,95 million de livres sterling. Les six exemplaires restants ont été présentés à des membres étroitement associés à la franchise Harry Potter, dont l’auteur, nous l’imaginons, est évidemment.

9. Le Codex Leicester

Les livres les plus chers au monde

Recueil d’écrits scientifiques du célèbre artiste légendaire Leonardo Da Vinci, il est considéré comme l’une des 30 œuvres scientifiques les plus célèbres de l’artiste. Il a été initialement nommé d'après Thomas Coke, plus tard nommé comte de Leicester, qui avait acheté le codex en 1719. En 1994, Bill Gates a acheté les œuvres complètes pour plus de 30 millions de dollars.

10. L'Évangile de Stonyhurst

Les livres les plus chers au monde

Ce livre d'évangile de poche du 7ème siècle est également connu sous le nom de St Cuthbert Gospel, ou St Cuthbert Gospel of St John. Le livre a été vendu neuf mois après que la British Library, en 2011, avait lancé une collecte de fonds au cours de laquelle elle avait fixé le prix de vente du livre à 9 millions de livres sterling.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire