Tarte aux prunes d'automne
Un dessert de camping rapide et facile, cette tarte aux prunes d'automne peut être préparée juste au-dessus du feu de camp en utilisant simplement votre poêle en fonte.
![]() | ![]() |
Ce délicieux dessert a été partagé avec nous par la contributrice FOTG Emily Hlavac Green, dont la vie à New York n'a pas diminué sa capacité à sortir et à profiter du plein air. Je veux dire, si nous avions une part de cette tarte aux prunes et un feu de camp chaud qui nous attendaient à la fin de la journée, nous ferions un effort supplémentaire pour sortir aussi.
![]() | ![]() |
Un dessert juteux et pas trop sucré qui utilise les fruits de la fin de l'été et qui a beaucoup de charme rustique cuit au feu de camp. Cette recette va de pair avec mon Spritz Prune & Romarin Prosecco qui utilise vos restes de jus de prune au cas où vous auriez un peu soif.
![]() | ![]() |
Tarte aux prunes d'automne
Cette belle tarte aux prunes cuit directement sur votre feu de camp. En préparant la pâtisserie chez vous avant votre voyage, vous pourrez facilement préparer ce dessert au camping. Auteur:Emily Hlavac Vert 5de3les votes Impression Épingler Évaluer Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:40 minutes Temps total:cinquante minutes 4 portionsIngrédients
- 1 tasse farine
- Pincer de sel
- 4 cuillères à soupe le beurre,râpé
- 2-3 cuillères à soupe eau froide
- 4-5 prunes mûres foncées
- deux cuillères à soupe sucre de coco
- 1/3 tasse l'eau
- deux cuillères à soupe chéri
Instructions
À LA MAISON
- Mettez la farine et le sel dans un grand bol et ajoutez le beurre râpé. Utilisez vos doigts pour frotter le beurre dans la farine jusqu'à ce que vous obteniez un mélange qui ressemble à de la chapelure grossière sans gros grumeaux. À l'aide d'un couteau, ajoutez juste assez d'eau froide pour lier la pâte.
- Enveloppez la pâte dans une pellicule de saran et laissez refroidir pendant 10 à 15 minutes. Étalez un grand morceau de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé d'environ 1/4 '(3 mm) d'épaisseur et suffisamment grande pour couvrir le fond et les côtés de votre poêle. Rouler les feuilles et la pâte et réfrigérer jusqu'à ce que vous soyez prêt à camper.
AU CAMP
- Couper les prunes en quartiers et les mettre dans une casserole avec la moitié du sucre de coco et de l'eau.
- Porter à ébullition puis laisser mijoter sur le feu de camp, en remuant au besoin pour l'empêcher de coller, en ajoutant plus d'eau si nécessaire (mais les prunes devraient commencer à libérer de l'humidité pendant la cuisson).
- Une fois que les morceaux de prune sont tendres, versez le liquide dans une autre casserole et conservez-le pour faire du sirop pour mon Spritz Prune & Romarin Prosecco .
- Déroulez la feuille de pâte et déposez-la dans une poêle, coupez-la pour qu'elle s'ajuste sur les bords. Placez les morceaux de prune dans la poêle, en les disposant en une seule couche plate. Arroser de miel et replier légèrement les bords.
- Couvrir d'une feuille d'aluminium ou d'un couvercle pour qu'il soit hermétique et placer sur un feu doux, cuire jusqu'à ce que les bords commencent à paraître bruns. Si vous voulez que les pièces supérieures dorent, vous pouvez faire preuve de créativité dans vos méthodes de cuisson et déposer du bois de chauffage brillant sur le dessus pendant quelques minutes - attention cependant, ce n'est que pour le campeur intrépide!
Nutrition (par portion)
Calories:288kcal* La nutrition est une estimation basée sur des informations fournies par un calculateur de nutrition tiers Dessert américain poêle en fonte
A propos de l'auteur
Emily Hlavac Green est une photographe et artiste néo-zélandaise qui vit actuellement à New York. Sortir, dormir sous les départs est quelque chose qu'Emily et sa compagne Jordan font la plupart des week-ends. Avec la passion d’être débrouillarde et de ne prendre que ce qu’elle peut porter sur son dos, l’objectif d’Emily est de faire preuve de créativité avec des repas authentiques, sains et ambitieux au-dessus d’un feu de camp. Oh, et il y a toujours assez de place pour une bouteille de vin.
Suivre @emilyhlavacgreen et @edibleweekend // emilyhlavacgreen.com // portsofgold.com