Recettes

Poulet du routard Marbella

Sucré, salé et tellement délicieux, nous avons développé une version tout-en-un du poulet Marbella à emporter lors de votre prochain voyage en sac à dos. Léger, riche en calories et débordant de saveurs, c’est sans conteste l’un des meilleurs repas que nous ayons jamais dégustés dans l’arrière-pays.

Une cuillère en bois dans une marmite remplie de couscous et d
Le poulet Marbella (le plat de poulet cuit aux olives et aux pruneaux) a été publié pour la première fois dans
Le livre de recettes du Palais d'Argent en 1982 et est depuis lors très populaire. C'est un plat d'été classique dans la maison van Vliet, faisant environ une douzaine d'apparitions du Memorial Day au Labor Day. S’il y a un pique-nique, un barbecue ou une fête au bord de la piscine, il y a de fortes chances que cela soit servi.



De nos jours, les blogueurs culinaires ont rempli Internet de leur propre version, légèrement modifiée, de la recette tant appréciée. Cependant, après avoir effectué une recherche approfondie sur Google, nous avons conclu qu’il s’agit de la toute première version de la recette développée spécifiquement pour la randonnée. #D'abord!

Megan tient un sac Ziploc d
Afin de rationaliser ce repas pour le camping en arrière-pays, nous avons dû sérieusement retravailler la recette. Nous voulions conserver cette saveur sucrée et salée fondante de l'original, mais nous allions devoir apporter des modifications assez substantielles.

La recette originale demande que les cuisses de poulet soient marinées au réfrigérateur pendant la nuit avec du vin blanc, des olives, des câpres, des pruneaux et un tas d'ingrédients étonnants. Ensuite, le poulet est censé être badigeonné de cassonade et cuit au four pendant une heure. Presque rien de tout cela n’est compatible avec la randonnée. Cela nécessite du matériel que vous n’avez pas, des ingrédients qui doivent être réfrigérés et un temps incroyable. Nous avons donc développé notre version pour qu'elle soit ultra-simplifiée et hyper-condensée.





comment sortir d'une période de sécheresse
Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Nous commençons par un sachet de poitrine de poulet en morceaux, disponible dans la plupart des grandes épiceries. Le sachet est supérieur au poulet en conserve car il peut être compressé après utilisation et prend moins de place dans votre sac. Évidemment, ce n’est pas une coupe de poulet idéale, mais si vous voulez du poulet de longue conservation et non lyophilisé dans l’arrière-pays, c’est vraiment votre seule option.

Megan fait chauffer des morceaux de poulet dans une marmite de randonnée
Comme étape totalement facultative, nous chauffons un peu d’huile dans notre casserole et y versons le poulet. En fonction de la configuration de votre cuisinière et de votre casserole, la frontière entre le brûlé et le légèrement doré est très fine. Nous vous suggérons de pécher par excès de prudence. Le poulet est précuit, donc toute quantité de brunissement que vous obtenez n'est qu'un bonus supplémentaire.

Megan remuant le contenu d
Une fois que le poulet est brun (ish), ajoutez de l'eau et un sachet de bouillon pour plus de saveur, portez à ébullition, versez le couscous, les pruneaux séchés tranchés, les épices, couvrez et retirez du feu.

Voici maintenant la partie la plus difficile. Le pot va commencer à sentir absolument délicieux. Surtout si vous terminez une longue journée de randonnée, l’odeur peut être enivrante. Mais il faut laisser reposer au moins 5 minutes pour que le couscous puisse cuire, puis ajouter les sachets d'olives et de vinaigre. Une fois ce temps écoulé, vous êtes censé gonfler le couscous avec une fourchette, mais ce processus est généralement accompli en creusant sauvagement.

Une cuillère en bois dans une marmite remplie de couscous et d Une cuillère en bois dans une marmite remplie de couscous et d

Contrairement à d’autres repas de randonnée, cette recette n’utilise aucun ingrédient déshydraté. Il est également entièrement composé d’aliments entiers. Et à l’exception du sachet de poulet et du bouillon, tout est peu transformé. Malgré tout cela, il reste incroyablement dense en calories et léger, tout en offrant d’énormes quantités de saveur.

Si vous cherchez à impressionner votre partenaire de randonnée ou à organiser un premier rendez-vous en randonnée (probablement une très mauvaise idée), alors c'est le repas qui l'emportera…



Michael est debout et tient là un pot de randonnée.

Notes sur l'approvisionnement en ingrédients

Huile d'olive: Vous pouvez vous procurer des paquets individuels d'huile d'olive sur des sites comme Amazone et Minimus.biz , ou vous pouvez utiliser des petites bouteilles rechargeables comme ces à faire le plein avant votre voyage.
Sachets de vinaigre : De même, les sachets de vinaigre peuvent être récupérés en ligne ou emballé dans bouteilles rechargeables .
Sachets de bouillon : On les trouve facilement chez Trader’s Joes et dans d’autres épiceries. Ils sont généralement vendus dans une boîte en carton par lot de 10 ou 12.
Olives: Il existe quelques options pour les olives préemballées. Nous avons utilisé Méditerranéen Bio . Nous avons également récemment vu des olives emballées chez Trader Joe's. D'autres marques que vous pourriez utiliser incluent Oloves ( ces chilis ça pourrait être amusant si vous aimez un peu de chaleur !) ou Bouclé . Assurez-vous simplement de choisir la variété dénoyautée.

Une cuillère en bois dans une marmite remplie de couscous et d

Poulet du routard Marbella

Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,80depuis25notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:5minutes Temps de cuisson:7minutes Temps total:12minutes 2 portions

Ingrédients

  • ½ tasse couscous
  • ½ tasse pruneaux,coupé en bouchées
  • 1 cuillerée à soupe origan séché
  • 1 cuillerée à soupe cassonade
  • ½ cuillère à café sel
  • ¼ cuillère à café poudre d'ail
  • 1 paquet de bouillon
  • 1 cuillerée à soupe huile d'olive,ou 1 sachet d'huile d'olive
  • 1 (7 onces) poulet en sachet
  • 1 (2,5 onces) sachet d'olives vertes dénoyautées
  • 2 sachets de vinaigre,facultatif
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • AVANT VOTRE VOYAGE : placez le couscous, les pruneaux hachés, l'origan, le sucre, le sel et la poudre d'ail dans un petit sac ziplock. Emballez les autres ingrédients emballés : poulet, olives, huile d'olive, sachet de bouillon et sachets de vinaigre. (Des produits plus petits comme l'huile d'olive, le bouillon et le vinaigre peuvent être conservés dans le sac avec le mélange à couscous.)
  • AU CAMP : Portez à ébullition 1/2 tasse (4 oz) d'eau. Ajoutez le sachet de bouillon, l'huile d'olive, le mélange de couscous et le poulet dans la casserole, mélangez bien, retirez du feu et couvrez. Laissez reposer 5 minutes pour permettre au couscous d'absorber tout le liquide. Une fois que le couscous est gonflé, ajoutez le vinaigre (le cas échéant) et les olives et remuez à nouveau pour bien mélanger. Creusez !
Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :545kilocalories

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Imprimer cette recette