Barbes Et Rasage

4 raisons pour lesquelles les hommes ont des brûlures de rasoir et 5 moyens faciles de guérir les éruptions cutanées

Les brûlures du rasoir sont l'une des choses les plus désagréables et les plus douloureuses auxquelles les hommes doivent faire face lorsqu'ils se rasent régulièrement.



Il peut également être difficile de les traiter et de les guérir à temps.

Cela en fait l'un des les choses les plus irritantes à propos du rasage cela fait que certains hommes méprisent l'activité et le toilettage.





Peu importe à quel point vous pensez être en mesure de vous raser, il y a de fortes chances que vous fassiez quelque chose de mal. Heck, même les barbiers professionnels font des erreurs.

Les brûlures de rasoir peuvent être vraiment méchantes. © iStock



Alors, quelles sont les erreurs que font les hommes lors du rasage? Pourquoi la plupart des hommes, malgré leurs précautions etle plus grand soin lors de la manipulation d'un rasoir, ont encore des éruptions cutanées en se rasant et brûlent leur peau? Eh bien, ce sont les raisons les plus courantes des brûlures de rasoir:

1. Lames émoussées

L © iStock

Plus la lame est tranchante, plus vous effectuez un coup rapidement et efficacement. Les lames émoussées ont également tendance à tirer sur la peau et à la meurtrir, parfois assez gravement.



En règle générale, vous devez toujours changer vos cartouches de rasoir après 5 ou 8 rasages, en fonction de la croissance de votre barbe.

2. Appuyer trop fort

Une pression trop forte pendant le rasage peut également provoquer des brûlures de rasoir. © iStock

Lorsque vous manipulez un rasoir, vous devriez idéalement le laisser glisser sur votre peau et laisser les lames faire le travail.

Au lieu de cela, ce que la plupart d'entre nous finissent par faire, c'est appuyer un peu trop fort les rasoirs sur notre peau et faire un coup. C'est presque comme si nous essayions de peler notre peau. Ce n’est pas ainsi que vous êtes censé faire les choses.

3. La mousse ou le gel à raser ne vous convient pas

Une autre raison des brûlures de rasoir est l © iStock

Pastoutes les mousses ou gels à raser sont faites également.

la poudre de gatorade contient-elle des électrolytes

Idéalement, votre agent lubrifiant devrait bien mousser, s'étaler facilement, ramollir votre chaume et, surtout, convenir à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, vous provoquez déjà une éruption cutanée, avant même de toucher la lame.

4. Mauvaise lubrification

Ne pas appliquer correctement la mousse ou le gel à raser peut également entraîner des brûlures de rasoir © iStock

Maintenant, même si vous avez la bonne mousse ou le bon gel à raser, vous devez vous assurer qu'il lubrifie correctement votre peau. Vous devriez idéalement laisser la mousse ramollir vos cheveux pendant un certain temps, mais pas trop pour qu'ils commencent à sécher. Gardez également à l'esprit la couverture de la mousse. Il doit être épais et succulent sur toutes les parties où vous utiliserez le rasoir.

En ne faisant pas ces choses, vous réduisez considérablement les risques de brûlure du rasoir. Mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas éliminer complètement le risque de brûlure du rasoir. Alors, que faites-vous lorsque vous avez réellement une éruption cutanée? Comment traitez-vous et guérissez-vous les brûlures du rasoir?

Comment traiter l'éruption cutanée du rasoir

1. Utilisez un après-rasage cool sans alcool

Utilisez sans alcool après le rasage pour apaiser les brûlures du rasoir. © iStock

Tout d'abord, après avoir lavé votre visage à l'eau froide, appliquez un après-rasage sans alcool si vous en avez.

Les après-rasages réguliers et alcoolisés provoquent une sensation de brûlure même lorsque vous n'avez pas d'éruption cutanée, alors imaginez à quel point ce serait douloureux lorsque vous en avez effectivement une.

Il suffit de tamponner un peu après-rasage sur votre paume et de le frotter doucement sur la peau.

2. Packs de glace et serviettes froides

Les sacs de glace et les serviettes froides traitent également bien les brûlures du rasoir. © iStock

Une fois que vous en avez terminé avec l’après-rasage, procurez-vous un sac de glace ou une serviette froide et appuyez-le contre l’éruption cutanée ou la zone touchée. Cela refroidira immédiatement les choses, car la plupart des éruptions cutanées et des brûlures cutanées sont causées par la friction et la chaleur.

Ne mettez pas de glace directement sur la peau, car cela pourrait irriter davantage la peau.

3. Gel d'Aloe Vera

La sève d © iStock

Une fois que vous avez terminé avec votre sac de glace, appliquez de la sève d'aloe vera, ou mieux encore, une épaisse couche de gel d'aloe vera. Cela apaisera votre peau d'une meilleure manière et commencera à guérir la zone touchée.

De plus, l'aloe vera possède de bonnes propriétés antimicrobiennes qui empêchent la zone touchée de développer des infections.

Lavez-le après 20-30 minutes, en utilisant de l'eau ordinaire.

4. Gelée de pétrole ou vaseline

La vaseline ou la vaseline guérit rapidement les brûlures du rasoir © iStock

comment être l'homme que toutes les femmes veulent

Maintenant, tout au long de la journée, appliquez simplement une fine couche de vaseline sur la zone touchée.

Cela ne protégera pas seulement l'éruption cutanée des éléments, mais accélérera également le processus de guérison. Assurez-vous de rafraîchir le placage toutes les 3-4 heures

5. Changez votre rasoir et votre routine de rasage

Essayez de changer vos rasoirs ou votre crème à raser si le problème persiste. © iStock

Bien que nous vous déconseillons strictement cela, si vous avez effectivement besoin de vous raser le lendemain ou le lendemain, changez de rasoir et, si possible, modifiez un peu votre routine de rasage.

Prenez une douche chaude avant de vous raser. Cela aide toujours à rendre votre expérience de rasage beaucoup plus douce.

En conclusion...

Aussi désagréables et douloureuses que puissent être les brûlures de rasoir, elles peuvent être facilement évitées si nous nous rasons intelligemment et si nous suivons quelques règles de base liées à l'hygiène. Les traiter peut également être facile, à condition de savoir ce que vous faites. Il ne devrait y avoir aucune raison pour que les hommes aient peur des brûlures de rasoir ou des éruptions cutanées.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire