Barbes Et Rasage

5 causes de la perte de cheveux de barbe et que faire pour y remédier

La perte de cheveux de barbe est naturelle sauf si vous êtes quelqu'un qui perd beaucoup de cheveux au quotidien.



Une chute typique de vos cheveux est naturelle au stade de la croissance de la barbe. Mais s'il y a des moments où vous perdez une quantité anormale de poils du visage, notre guide vous indiquera les causes de la perte de poils de barbe et ce qu'il faut faire pour y remédier.

1. Une partie de votre cycle de croissance

Raisons et causes de la perte de cheveux de barbe © iStock





Comme nous le savons tous, il y a des étapes de croissance de la barbe et il suit le modèle d'anagène, de catagène puis de télogène.

désolé les hommes noirs seuls les hommes blancs peuvent gérer cela

La première phase dure près de 2 à 6 ans, tandis que la seconde est une phase de transition et Telogen dure environ 2 à 4 mois. L'ensemble du processus recommence alors. Lorsque vous êtes dans ce cycle, vous perdrez des cheveux au quotidien, ce qui n'est en fait pas une perte de cheveux, mais les étapes de la croissance de la barbe. C'est tout à fait normal.



En moyenne, lorsque vous avez une barbe épaisse, on dit que vous avez au moins 30000 mèches de cheveux, dont la chute de 150 mèches par jour est considérée comme normale. Par conséquent, si votre peigne à barbe ou l'évier montre la chute des cheveux , il n'est pas nécessaire que ce soit un mauvais signe.

2. Carences nutritionnelles

Raisons et causes de la perte de cheveux de barbe © iStock

Tout comme votre peau, même vos poils de barbe sont alimentés par les nutriments et les vitamines de votre corps. Si votre corps manque de vitamine B, qui est responsable de la production de kératine et de collagène, la barbe peut ne pas pousser à sa pleine capacité.



quels substituts de repas sont les meilleurs pour perdre du poids

Votre barbe doit être alimentée en multivitamines et en une alimentation riche en groupes de macronutriments. Cependant, ne soyez pas trop agressif avec votre alimentation, supprimez simplement les articles hautement caloriques et réduisez les risques de perte de poils de barbe.

3. Trop agressif avec les soins de la barbe

Raisons et causes de la perte de cheveux de barbe © iStock

Si le soin de votre barbe est agressif, cela pourrait également être l'une des raisons pour lesquelles vos poils de barbe tombent.

Par exemple, utiliser un peigne normal comme brosse à barbe ou utiliser une brosse de mauvaise qualité est certaines causes de l'amincissement de la barbe . En plus de cela, lorsque vous lavez votre barbe trop souvent, la peau en dessous sera endommagée et deviendra sèche. Les experts suggèrent de laver la barbe quelques fois par semaine et non tous les jours.

De plus, d'autres choses comme le brushing de votre barbe ou l'utilisation excessive de brosses à barbe chauffées peuvent également causer la perte de cheveux. Gardez l'utilisation au minimum et tenez-vous-en à l'utilisation de produits nourrissants pour la barbe tels que les huiles à barbe ou les baumes à barbe

4. Stress chronique

Raisons et causes de la perte de cheveux de barbe © iStock

Si vous avez été soumis à un stress prolongé, cela peut également être observé dans la croissance de votre barbe.

Est-ce qu'elle m'aime le langage corporel

Les niveaux élevés de cortisol peuvent faire des ravages dans le corps, entraînant une perte de poils de barbe. Il favorise Telogen Effluvium 3 qui empêche la croissance naturelle des poils du visage.

Pour réduire le niveau de stress, infuser des antioxydants comme la vitamine C et la vitamine E dans votre régime quotidien peut s'avérer bénéfique.

5. Alopécie aérienne faciale et alopécie barbare

Raisons et causes de la perte de cheveux de barbe © iStock

signes qu'elle joue à des jeux d'esprit

Quand quelqu'un a une alopécie faciale et une alopécie barbe, cela conduit à des plaques chauves, ce qui entraîne également une perte de poils de barbe.

Dans certains cas, le trouble dure longtemps et dans certains, il disparaît également. Pour de tels problèmes, consulter un dermatologue est votre meilleur choix.

Emporter:

Vous pouvez atténuer la perte de poils de barbe en vous occupant de choses comme les carences en nutriments et en surveillant votre routine de soins de la barbe. Une fois que vous avez compris tous les problèmes liés à la barbe, la perte de cheveux s'arrêtera progressivement.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire