Barbes Et Rasage

7 mythes populaires mais stupides de la barbe que les hommes tombent en proie lorsqu'ils ne peuvent pas pousser une barbe pimpante

Aussi dope que soient les barbes, il existe de nombreux mythes qui l'entourent pour lesquels les hommes tombent lorsqu'ils ne peuvent pas se laisser pousser la barbe.



La plupart des hommes ont rêvé de grandir un certain type de barbe , à l'adolescence, ou peut-être à l'âge de vingt ans. Le fait est que se faire pousser la barbe n’est pas vraiment une promenade.

Faire pousser une belle barbe prend du temps. © Facebook / RanveeriansFC



Cela dit, il n'est pas non plus une tâche herculéenne .

Le plus souvent, la plupart des hommes sont incapables de se laisser pousser la barbe parce qu'ils sont la proie de certains mythes courants qui faussent la perception de ce qu'il faut pour se faire pousser la barbe. Fondamentalement, il y a une tonne de désinformation là-bas.



Il y a des tonnes de mythes pour lesquels les hommes tombent, quand ils le peuvent © iStock

Voici quelques mythes de base que vous devriez ignorer si vous avez essayé de se faire pousser la barbe, mais sont incapables de :

merde de renard vs merde de coyote

1. La marque des 30 jours

La règle de la barbe des 30 jours est un mythe. © iStock



Il y a ce mythe selon lequel vous devez laisser pousser votre barbe pendant 30 jours et vous aurez une idée de ce à quoi votre barbe ressemblera. Ce n'est tout simplement pas vrai.

Chaque être humain a un rythme différent auquel les cheveux poussent. Pour certains, une barbe de 30 jours peut commencer à ressembler davantage à une barbe, tandis que d'autres peuvent simplement avoir un chaume.

Essayez de faire pousser votre barbe pendant au moins 3 à 5 mois. Ce n'est qu'alors que vous saurez à quoi peut ressembler votre barbe. N'oubliez pas non plus que la barbe change avec l'âge. Ce que vous avez maintenant à 25 ans changera radicalement lorsque vous aurez 35, voire 30 ans.

2. Une pilule ou une pommade magique pour accélérer la croissance

Aucune huile ou pommade magique ne peut faire pousser votre barbe plus rapidement. © Unsplash

Une idée fausse répandue est que certains produits feront pousser votre barbe plus vite, plus épaisse ou plus dense. Aucun produit de ce type n’existe, et si certaines personnes font cette réclamation, elles ne savent pas de quoi elles parlent.

Oui, certains produits sont nécessaires pour rendre les choses un peu propices à une meilleure croissance, mais à part une alimentation saine et un bon équilibre hormonal, rien n'accélère la croissance.

3. Vous n'avez pas l'air professionnel

La barbe vous donne une apparence professionnelle, si vous la coiffez et la soignez bien. © Pexels

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles les hommes se rasent la barbe au moment où ils commencent à pousser, c'est qu'ils pensent que cela n'a pas l'air professionnel. Tout ce que vous avez vraiment à faire est de garder les choses en ordre.

Assurez-vous d'avoir des lignes appropriées sur votre joue et votre cou, et vous gardez les choses propres. Si vous faites cela, vous n’avez pas besoin de couper ou de raser votre barbe.

4. Ça va certainement démanger

La barbe peut avoir des démangeaisons, mais pas si vous la graissez régulièrement et si vous en prenez soin correctement. © iStock

Eh bien, si vous ne vous en occupez pas correctement, votre barbe vous démangera certainement. Vous devez le laver correctement avec un shampooing à barbe et vous devez également l'huiler.

Vous n’avez vraiment pas besoin de vous lancer dans des produits sophistiqués et très chers, seuls des produits basiques feront l'affaire, dans la plupart des cas. Prenez soin de votre barbe correctement et vous n'aurez pas à affronter la colère de la redoutable démangeaison de la barbe.

5. Il devrait croître uniformément

La barbe ne pousse jamais uniformément. Chaque homme © Unsplash

Eh bien, c'est rarement le cas. Certains hommes ont une barbe qui pousse sur le cou et le menton avant de commencer à faire pousser une moustache, et pour certains, le processus est complètement différent. C'est pourquoi nous vous suggérons de donner à votre barbe un peu de temps pour pousser.

substituts de repas les meilleurs et les moins chers

Si vous cherchez à faire pousser cette barbiche, souvenez-vous qu'il faut parfois un an ou deux aux hommes avant que votre barbe et votre moustache ne se connectent. Donnez du temps aux choses.

6. Vous n’avez pas besoin de produits de soin de la barbe

Bien que tu ne © Unsplash

Bien que vous n’ayez pas besoin de produits vraiment chers, certaines choses fonctionnent bien, surtout si vous commencez à vous faire pousser la barbe.

Tout d'abord, une bonne huile pour votre barbe est un must, même si vous avez une longue barbe bien développée. Il garde les choses bien et hydratées. L'huile de coco est plus que suffisante pour cela.

Deuxièmement, si vous avez la barbe qui démange, vous devez investir dans un lavage de barbe.

7. Une grosse barbe touffue dense est la seule façon d'aller

La barbe est de toutes formes, tailles et formes, et elles sont toutes géniales. © Facebook / RanveeriansFC

Enfin, le plus grand mythe dont nous sommes la proie est que la seule barbe qui vaille la peine d'être cultivée, c'est la barbe pleine longueur et adulte. Ce n'est pas vrai.

Nous voyons des photos sur les réseaux sociaux et commençons à entretenir cette perspective biaisée selon laquelle c'est la seule barbe qui mérite d'être cultivée. Il y a des tonnes de styles à choisir et de nombreuses façons de coiffer notre barbe, en fonction de la forme de notre visage et du style auquel nous nous rapportons réellement.

En bout de ligne ...

Faire pousser la barbe de votre rêve peut être difficile, surtout si vous avez une croissance inégale ou inégale. Ne tombez pas dans les mythes de la barbe et ne pensez même pas à vous raser la barbe. Soyez simplement patient, entretenez-le correctement et coiffez-le de temps en temps. Bientôt, vous serez en mesure de le coiffer et de le façonner comme vous le souhaitez.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire