Barbes Et Rasage

9 étapes faciles pour teindre votre barbe comme un pro absolu

Avez-vous déjà essayé de teindre votre barbe? Alors que certains le font pour cacher leurs cheveux gris, d'autres le font juste pour expérimenter leur look.



Mais, après toutes les recherches, si vous ne savez toujours pas par où commencer, notre guide vous couvrira. Voici 9 étapes simples pour améliorer votre look avec une teinture à barbe:

1. Faites pousser votre barbe

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock





Si vous avez une longue barbe , super et sinon, attendez qu'il pousse un peu. La longueur supplémentaire de la barbe aide à mieux retenir le colorant.

Le duvet facial a tendance à pousser rapidement, donc si vous le colorez quand il est court, la moitié inférieure de votre barbe aura l'air teinte tandis que la partie supérieure sera votre couleur naturelle.



meurtre sur la piste des Appalaches

Attendez d'avoir une longueur idéale, pour avoir la même teinte sur chaque brin.

2. Choisir un colorant

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

Si vous colorez votre barbe pour cacher vos cheveux gris, choisissez une teinte proche de votre couleur naturelle des cheveux .



short de randonnée femme avec poches

Dans le cas où vous avez les cheveux foncés, optez pour une teinte marron foncé et non noire, car elle peut paraître artificielle. Si vous avez les cheveux clairs, vous avez le choix entre plusieurs nuances de brun clair.

Les teintures à barbe semblent sombres et c'est donc toujours une bonne idée de choisir une couleur d'une teinte plus claire. Si vous le faites pour la première fois, laissez les experts s'en occuper et une fois que vous l'avez observé plusieurs fois, vous pouvez alors essayer de le faire à la maison.

3. Faites un test de patch rapide

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

Certains colorants à barbe peuvent provoquer des réactions allergiques. Pour vous assurer de bien teindre votre barbe, faites toujours d'abord un test épicutané.

Appliquez-en une goutte sur votre peau, par exemple, votre poignet ou l'intérieur de votre coude. Si vous ressentez une sensation de démangeaison, arrêtez-vous là et sinon, c'est sûr et vous pouvez teindre votre barbe maintenant.

4. Lavez votre barbe

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

Avant de commencer à colorer votre barbe, appliquez un peu de shampoing sur votre barbe et frottez également la peau du bout des doigts. Laissez sécher votre barbe avant de teindre.

empreinte d'animaux avec des noms

N'utilisez pas de revitalisant car il forme une couche protectrice et la couleur n'absorbera pas sur votre duvet du visage.

5. Faire le colorant

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

Habituellement, les teintures à barbe sont livrées avec une couleur de base et un développeur. Mélangez-les ensemble dans un bol avec un pinceau.

De nombreux colorants à barbe peuvent être utilisés plusieurs fois. Par conséquent, utilisez le colorant selon vos besoins et enregistrez le reste pour la prochaine fois.

6. Appliquer le colorant

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

Après avoir mélangé la solution, commencez à l'appliquer sur votre barbe dans un mouvement de haut en bas.

Appliquez le colorant sur les taches visibles et assurez-vous que chaque mèche de votre barbe est enduite de colorant. Ne laissez pas la couleur toucher votre peau, car cela peut entraîner des rougeurs .

7. Laissez-le

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

coiffures pour hommes pour le visage long

Une fois que vous avez appliqué le colorant, gardez un œil sur la couleur. Pour vérifier si vous avez la bonne teinte ou non, lavez une plus petite section de votre barbe. Si cela vous semble correct, vous pouvez ensuite le laver.

Sinon, vous pouvez réappliquer la couleur pour obtenir une teinte un peu plus foncée.

8. Rincer l'excès de colorant

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

Lorsque votre barbe a la teinte désirée, passez-la sous de l'eau fraîche et lavez-la. Continuez à laver votre barbe jusqu'à ce que le résidu de la couleur disparaisse. Si la couleur est devenue plus foncée, vous pouvez l'éclaircir en utilisant un shampooing à barbe pendant que le colorant est encore frais.

Une fois terminé, séchez votre barbe à un réglage plus bas ou laissez-la sécher à l'air.

9. Utilisez des produits de protection des couleurs

Comment teindre votre barbe à la maison © iStock

cadeaux pour les amateurs de camping

Une fois que vous avez teint votre barbe, vos produits de tous les jours habituels ne montreront aucun effet sur votre barbe. Par conséquent, utilisez des produits de protection de la couleur qui aident à maintenir la couleur, tout en protégeant votre barbe.

Évitez les produits à base de sulfates et de parabens. Lorsque vous lavez votre barbe, pensez à utiliser un shampooing et un revitalisant, deux fois par semaine.

Emporter:

Les teintures à barbe sont une solution polyvalente et si vous n'aimez pas son vieillissement ou si vous voulez simplement essayer un nouveau look, allez-y et colorez votre barbe. Avec quelques étapes de base, vous pouvez maintenir une bonne barbe pulpeuse.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire