Blog

Meilleurs répulsifs contre les insectes


Un guide complet sur les insectifuges, l'efficacité et la sécurité.
DEET vs picaridine vs perméthrine vs huile d'eucalyptus citronné.



meilleurs insectifuges

Il y a beaucoup de confusion autour des options de répulsif d'insectes pour les voyages dans l'arrière-pays. Quels bogues d'arrière-plan dois-je cibler? Quelle est l'efficacité des solutions existantes? Les solutions naturelles sont-elles meilleures que les formules synthétiques? Nous sommes là pour vous aider à séparer le fait de la fiction afin que vous puissiez garder les bugs à distance lorsque vous sortez pour jouer.


Efficacité


Il existe de nombreux sprays de bogues sur le marché, mais ils ne fonctionnent pas tous de la même manière.





DEET: De loin, le plus efficace lorsqu'il est utilisé à des concentrations élevées.

différentes marques de viande de bœuf séchée

C'est l'étalon-or auquel tous les autres répulsifs sont comparés. La plupart du DEET disponible dans le commerce est vendu à des concentrations allant de 10% (environ 2 heures de protection) à 100% (jusqu'à 10 heures). Certaines versions disposent d'une formule à libération prolongée qui peut fournir jusqu'à 12 heures de protection.



Il est largement utilisé dans les répulsifs contre les insectes piqueurs comme les mouches noires, les moustiques et les tiques. Il est vendu sous forme de spray, de lotion ou de lingettes que vous appliquez sur votre peau ou vos vêtements. Soyez prudent lorsque vous l'appliquez car le DEET est un plastifiant et peut endommager le caoutchouc, le plastique, le cuir, le vinyle, la rayonne, le spandex ou l'élastique. Le DEET se détache lorsque vous transpirez, vous devez donc prévoir de réappliquer au besoin ou d'utiliser une lotion résistante à la transpiration. Certaines personnes le trouvent également gras lorsqu'il est appliqué sur la peau.

PICARIDINE: Tout aussi efficace que le DEET lorsqu'il est utilisé à des concentrations plus faibles (20%) ... et manque de certains des effets secondaires désagréables du DEET.

La picaridine est une alternative au DEET qui a été développée en Europe dans les années 1980 et rendue disponible aux États-Unis en 2005. Elle est inodore, non grasse et n'endommage pas l'équipement ou les vêtements. Il est disponible dans des concentrations comprises entre 7% et 20% ce qui assure environ 5 heures de protection. Il est vendu sous forme de spray, de lotion ou de lingettes.



PERMÉTHRINE: Efficace sur les matériaux (pas votre peau) qui tue (ne repousse pas) tiques , moustiques et autres arthropodes.

Cet insecticide est généralement vaporisé sur l'équipement et les vêtements car il est inodore et ne cause aucune tache. Une fois traitée, la perméthrine peut durer jusqu'à 6 lavages. Les vêtements achetés avec une perméthrine peuvent être lavés 70 fois avant de devoir être retraités. La perméthrine n'est généralement pas utilisée sur la peau car il n'y a aucun avantage à l'appliquer par voie topique.

HUILE DE CITRON EUCALYPTUS Modérément efficace. Mais largement considéré comme plus sûr.

Côté botanique, les meilleures formules d'origine végétale offrent environ 3 à 5 heures de protection, l'équivalent d'un faible dosage de DEET. L'huile d'eucalyptus citronné, une version synthétisée chimiquement ou raffinée de l'huile d'eucalyptus citronné, est la formule à base de plantes la plus efficace. D'autres sprays naturels contre les insectes comprennent des huiles essentielles telles que la citronnelle, la citronnelle, la menthe poivrée, le géraniol, le soja et le romarin. Ces produits ne durent pas aussi longtemps que l'Huile d'Eucalyptus Citronné offrant moins d'une heure de protection. Ces huiles sont disponibles sous forme de sprays ou de lotions. Vous pouvez même les acheter séparément et créer votre propre mélange répulsif personnalisé.



Sécurité


spray insectifuge

thefix.com

DEET: Discutable.

La sécurité du DEET record a été remis en question, mais des études ont montré qu'il est sûr de l'appliquer à des concentrations disponibles dans le commerce (10% - 100%) lorsqu'il est utilisé comme indiqué. La plupart des problèmes liés au DEET découlent d'une utilisation excessive ou de l'ingestion du produit chimique. Le DEET est enregistré par l'EPA comme biopesticide et a fait l'objet d'études approfondies depuis son développement en 1946.

Les adultes peuvent utiliser n'importe quelle concentration de DEET, tandis que les enfants doivent utiliser des concentrations de 30% ou moins. Vous ne devez pas utiliser de répulsifs sur les nourrissons de moins de deux mois. Si vous êtes préoccupé par le DEET, appliquez-le uniquement lorsque cela est nécessaire et utilisez des doses plus faibles inférieures à 30%. Une concentration plus élevée de DEET n'est pas plus efficace qu'une concentration inférieure. Cela ne dure que plus longtemps. Vous pouvez également appliquer le répulsif sur les vêtements et non sur votre peau.

PICARIDINE: Indéterminé.

Disponible aux États-Unis uniquement depuis 2005, Picaridine est un nouveau venu sur le marché des répulsifs. Bien qu'il soit réglementé par la FDA, il n'a pas derrière lui des décennies de recherche et d'utilisation comme le DEET. Les études existantes montrent que Picaridin est sûr à utiliser, mais il ne s'est pas écoulé suffisamment de temps pour que des effets à long terme sur la santé se manifestent.

PERMÉTHRINE: Généralement considéré comme sûr.

Tant que vous suivez les instructions du fabricant et que vous ne l'ingérez pas. Voir en entier Guide de sécurité du vaporisateur de perméthrine .

HUILE DE CITRON EUCALYPTUS: En sécurité.

Aussi connu sous le nom 'ÊTRE' , il est unique parmi les plantes. C'est le seul insectifuge à base de plantes classé par le gouvernement comme un «biopesticide». Il contient un produit chimique, PMD, qui s'est avéré être un répulsif efficace. Le répulsif peut être raffiné à partir d'huile d'eucalyptus citronné pour contenir jusqu'à 70% de PMD ou synthétisé chimiquement et vendu dans le commerce sous le nom de PMD. Veillez à ne pas confondre l'huile d'eucalyptus citronné riche en PMD avec l'huile essentielle d'eucalyptus citronné, qui est faible en PMD et pas aussi efficace contre les insectes.

Les huiles essentielles (citronnelle, citronnelle, menthe poivrée, géraniol, soja et romarin) ne sont pas réglementées par l'EPA car leur utilisation ne pose aucun risque grave pour la santé. Ils sont sûrs à utiliser, donc l'EPA ne prend pas la peine de les tester pour voir comment ils fonctionnent.



Comment fonctionnent les répulsifs


ÉTAPE 1) L'insecte vous sent: Les insectes comme les mouches noires et les moustiques n'ont aucun problème à trouver leurs victimes. Ils utilisent leur sens aigu de l'odorat pour détecter un hôte sans méfiance jusqu'à 50 mètres de distance. Ces insectes suceurs de sang sont attirés par le dioxyde de carbone qui est expiré lorsque vous respirez. Le mouvement, l'acide lactique dans la sueur et la chaleur sont également des attractifs, une combinaison qui fait des randonneurs assidus un régal savoureux.

ÉTAPE 2) Les répulsifs bloquent ses récepteurs d'odeurs: Comme leur nom l'indique, la plupart des répulsifs ne tuent pas leurs insectes cibles. Au lieu de cela, ils travaillent en repoussant les insectes, de sorte qu'ils ne s'approchent même pas de vous. Les sprays anti-insectes les plus efficaces ciblent les insectes eux-mêmes. Les répulsifs synthétiques comme le DEET ou la picaridine agissent en bloquant les neurones et les récepteurs d'odeurs sur les antennes et les pièces buccales d'un moustique. Ces récepteurs peuvent détecter les produits chimiques sur votre peau et le dioxyde de carbone que vous respirez. Quand le les récepteurs des insectes sont bloqués par un répulsif, ils ne peuvent pas vous sentir, donc ils ne peuvent pas vous trouver et vous mordre.

* La seule exception est la perméthrine qui est un insecticide et non un répulsif. Perméthrine est une version synthétique de l'insecticide naturel pyréthrine, qui se trouve dans la fleur de chrysanthème. La perméthrine tue les insectes comme les tiques et les mouches au contact. Lorsqu'elle est utilisée avec un répulsif comme le DEET, la perméthrine offre une protection jusqu'à 99,9% contre les moustiques et les tiques.



Danger de piqûres d'insectes courantes


insecte pique moustique mouche noire tique

Avant même de prendre une boîte d'insectifuge, vous devez penser aux insectes que vous essayez de repousser et si vous avez réellement besoin d'un répulsif chimique pour les combattre. Certains insectes sont porteurs de maladies qui peuvent vous nuire, tandis que d'autres ne sont qu'une nuisance qui rendent votre voyage inconfortable. Les moustiques et les tiques sont de loin les deux insectes les plus courants que vous rencontrerez sur le sentier et les deux plus urgents à combattre.

LES MOUSTIQUES: Virus du Nil occidental et encéphalite aux États-Unis Paludisme et dengue dans les régions tropicales.

Dans les régions tropicales transportent un large éventail de maladies, notamment le paludisme, la dengue et d'autres maladies graves. Vous devez être conscient de ces maladies lorsque vous voyagez à l'étranger, mais elles ne sont pas une préoccupation importante si vous séjournez aux États-Unis.

Aux États-Unis, les moustiques sont porteurs de moins de maladies - mais cela ne signifie pas que nous pouvons être complaisants à leur sujet. Les moustiques peuvent transmettre le virus du Nil occidental et l'encéphalite. Le virus du Nil occidental est l'une des maladies transmises par les moustiques les plus courantes et produit une maladie pseudo-grippale chez la plupart des gens. Il y a eu 2 002 cas signalés de Virus du Nil occidental l’année dernière aux États-Unis. L'encéphalite, qui est une inflammation du cerveau, est une maladie beaucoup plus grave. Il provoque des conditions pseudo-grippales et, dans de rares cas, des lésions cérébrales et la mort. Heureusement, il est relativement obscur avec seulement une poignée de cas signalés chaque année.

TIQUES: Maladie de Lyme et fièvres rares.

Probablement les ravageurs les plus difficiles que vous rencontrerez sur le sentier. Ils sont petits, parfois trop petits pour être vus, et peuvent vous mordre sans que vous vous en rendiez compte. Il existe environ une douzaine de tiques différentes aux États-Unis, mais seules quelques-unes propagent la maladie. Les maladies qu'ils véhiculent vont des symptômes bénins de type grippal à des infections graves qui entraînent des hospitalisations et un traitement antibiotique à long terme.

Les tiques les plus couramment rencontrées sur le sentier sont le cerf ou la tique à pattes noires et le chien ou la tique des bois. Bien que la tique du chien puisse transmettre la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, elle est très rare. C'est la tique du chevreuil qui est responsable de la majorité des maladies transmises par les tiques signalées.

La maladie de Lyme est la maladie la plus connue que l'on puisse contracter d'une tique et l'une des plus graves. Si vous contractez la maladie de Lyme, vous pouvez vous attendre à un traitement antibiotique de deux ou trois semaines. Ne plaisante pas avec les tiques et Lyme. Si elle n'est pas traitée, la maladie de Lyme pourrait entraîner des complications à vie qui affectent votre qualité de vie.

MOUCHES NOIRES: Aucune maladie aux États-Unisonchocercose et mansonellose dans les régions tropicales.

Un excellent exemple d'insecte qui n'a pas vraiment besoin d'un répulsif. Ces minuscules mouches piqueuses sont une nuisance, mais elles ne sont généralement pas porteuses de maladies. Au printemps, lorsque l'air devient épais avec ces mouches piqueuses, votre meilleure stratégie est de couvrir votre peau exposée avec des vêtements et des filets anti-insectes, marcher rapidement à travers les essaims et atteindre une altitude plus élevée où ils sont présents en nombre beaucoup plus faible. Heureusement, la saison des mouches noires est courte et ce n'est pas quelque chose que les randonneurs doivent affronter pendant toute la saison.



Ingrédients synthétiques ou naturels


perméthrine vs eucalyptus citronné

(Perméthrine chimique et eucalyptus citron)

Il existe deux grandes catégories de répulsifs: les composés synthétiques fabriqués par l'homme et les répulsifs naturels dérivés de plantes et d'extraits de plantes.

SYNTHÉTIQUE: Le répulsif synthétique le plus populaire est le N, N-diéthyl-m-toluamide, autrement connu sous le nom de DEET . On estime qu'un tiers de la population américaine utilise le DEET chaque année. Le répulsif Picaridin et l'insecticide perméthrine sont également des composés synthétiques utilisés comme alternative au DEET.

quels sont les meilleurs shakes diététiques

NATUREL: Les formules naturelles fonctionnent exactement comme leurs homologues chimiques et, dans certains cas, sont tout aussi efficaces à des concentrations plus faibles. La plupart de ces formules naturelles sont des «huiles essentielles» ou d'autres extraits à base de plantes et sont considérées comme plus douces et plus douces que leurs homologues chimiques. Ils ne tachent pas les vêtements et ne ruinent pas les équipements comme les répulsifs chimiques. Même s'ils peuvent être naturels, cela ne signifie pas qu'ils sont sans problèmes. Tout comme les formules synthétiques, vous devez être prudent lorsque vous appliquez des solutions naturelles sur votre peau car elles pourraient provoquer une éruption cutanée, surtout si vous avez la peau sensible.



Meilleurs répulsifs contre les insectes


insecte insectifuge deet

DEET

Taper: Répulsif chimique

Enregistré EPA: Oui

Durée: 8 heures à 30%

Le composé synthétique N, N-diéthyl-m-toluamide (DEET) est l'étalon-or auquel tous les autres sprays anti-insectes sont comparés. Le DEET a été développé dans les années 1940 pour l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale et a été utilisé pour la première fois publiquement dans les années 1950. On estime que 78 millions de personnes aux États-Unis et 200 millions de personnes dans le monde utilisent le DEET chaque année. Le DEET est largement utilisé dans les répulsifs contre les insectes piqueurs comme les mouches noires, les moustiques et les tiques. Il est connu pour sa longévité. Les formules de DEET les plus courantes à 20% offrent jusqu'à 5 heures de protection. Des concentrations plus élevées et des formules à libération prolongée peuvent vous protéger jusqu'à 12 heures. Le DEET a cependant ses inconvénients. Le produit chimique peut être caustique irritant la peau et endommager tout équipement contenant du caoutchouc, du plastique, du cuir, du vinyle, de la rayonne, du spandex ou de l'élastique.

Voir amazon.com .



insectifuge picaridine

PICARIDINE

Taper: Répulsif chimique

Enregistré EPA: Oui

Durée: 8 heures à 20% de concentration

La picaridine a été développée en Europe comme alternative au DEET dans les années 1980. Il a été synthétisé chimiquement pour imiter le composé naturel pipérine, qui se trouve dans les plantes utilisées pour fabriquer le poivre noir. Il est incolore, inodore, n'irrite pas la peau et n'endommage pas l'équipement ou les vêtements. Lorsqu'il est utilisé à une concentration de 20%, Picaridin est aussi efficace que le DEET pour repousser les insectes.Voir amazon.com .



insectifuge perméthrine

PERMÉTHRINE

Taper: Insecticide chimique

Enregistré EPA: Oui

Durée: 8 heures à 20% de concentration

nouvelle liste de chansons bollywood 2016

La perméthrine a été découverte pour la première fois en 1973 et figure sur la liste des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé pour son utilisation dans le traitement de la gale et des poux. Maintenant, les routards utilisent le complexe comme une défense de première ligne contre les moustiques, les mouches noires et les tiques. Vous pouvez en savoir plus sur la perméthrine dans notre récent Aperçu .Voir amazon.com .



insectifuge huile d

HUILE DE CITRON EUCALYPTUS (OLE)

Taper: Raffiné à partir d'huile d'eucalyptus au citron ou synthétisé chimiquement

Enregistré EPA: Oui

Durée: 2-3 heures à 30% de concentration

L'huile d'eucalyptus citronné est une version concentrée d'huile d'eucalyptus citronné, extraite des feuilles et des brindilles de la plante d'eucalyptus à la gomme parfumée au citron, Eucalyptus citriodora. PMD est l'ingrédient actif de l'Huile d'Eucalyptus Citronné et aussi efficace que le DEET. Il ne dure pas aussi longtemps que le DEET, mais il est beaucoup moins caustique. Son plus gros inconvénient est son odeur - oubliez de fermer la bouteille, et la forte odeur d'OLE imprégnera tout dans votre sac.

Soyez prudent lorsque vous achetez des produits à base d'huile d'eucalyptus au citron. Certains sprays anti-insectes contiennent de l'huile d'eucalyptus au citron, un extrait d'huile essentielle contenant de petites quantités de l'ingrédient actif PMD. L'huile d'eucalyptus citronné est une version concentrée de cette huile essentielle et contient jusqu'à 70% de PMD. Certains sprays anti-insectes utilisent également le PMD qui a été fabriqué chimiquement à partir de citronellal synthétique.

Voir amazon.com .



huile de citronnelle anti-insectes

HUILE DE CITRONELLE (CITRONNELLE)

Taper: Huile végétale

Enregistré EPA: Ne pas

Durée: 30 minutes

four à recette séchée au bœuf teriyaki

L'huile de citronnelle ou de citronnelle est dérivée de la plante Cymbopogon citratus. L'huile résultante est efficace contre les moustiques et les mouches, mais sa durée de vie limitée réduit son efficacité. Il est généralement emballé dans des bougies qui sont brûlées comme répulsif d'arrière-cour. Il peut également être utilisé par voie topique comme huile ou comme une forte odeur d'agrumes qui est très distinctive.Voir amazon.com .



insectifuge anti-insectes anti-moustique anti-soja bio spray

SOJA

Taper: Huile végétale

Enregistré EPA: Ne pas

Durée: 1,5 heure à 2% de concentration

Parmi les huiles végétales, l'huile de soja est l'un des sprays anti-insectes les plus efficaces. Il ne se compare pas au DEET, mais il offre une protection à petites doses. Ajoutez-le à la citronnelle et vous obtiendrez un excellent mélange répulsif fait maison. Vous pouvez également prendre une bouteille de Bite Blocker for Kids qui contient 2% d'huile de soja comme ingrédient actif. Voir amazon.com .



insectifuge insectifuge en spray

CATNIP

Taper: Huile végétale

Enregistré EPA: Ne pas

Durée: 30 minutes

Cataire est connu pour sa capacité à rendre les chats sauvages, mais il fonctionne également comme un insectifuge. L'herbe à chat contient de la népétalactone, qui donne à la plante son odeur caractéristique et est chargée de repousser les insectes. Voir amazon.com .



insectifuge huile de géranium huile de cannelle huile d

AUTRES HUILES

Il existe plusieurs huiles essentielles courantes utilisées dans les sprays anti-insectes, notamment l'huile de géranium, l'huile de cannelle, la lavande et l'huile d'arbre à thé. Lorsqu'elles sont combinées, il a été démontré que ces huiles alternatives éloignent les insectes pendant 30 minutes ou moins, ce qui les rend utiles pour de courtes aventures qui ne nécessitent pas la protection robuste du DEET, de la picaridine ou de l'OLE.

Si vous préférez ne pas utiliser de répulsif topique mais que vous voulez quand même vous protéger des insectes, vous n'avez pas de chance. La plupart des alternatives, comme les bracelets émetteurs de sons ou les capsules d'ail, ne se sont pas avérées efficaces contre les insectes. Même les bracelets infusés de répulsifs ont une utilisation limitée car la plupart des sprays anti-insectes ne sont efficaces que sur une petite distance. Un répulsif sur votre poignet n'aidera pas vos mollets exposés.



Insectifuge bricolage

RECETTES DE BRICOLAGE MAISON

Si vous cherchez à fabrique ton propre insectifuge , vous devrez visiter votre fournisseur local d'huiles essentielles pour obtenir vos composants. Une fois que votre armoire à huiles essentielles est remplie, fabriquer un répulsif maison est simple. Ajouter les ingrédients suivants dans un flacon pulvérisateur de 2 onces, agiter pour mélanger et appliquer au besoin. Assurez-vous de smerlu à chaque fois avant utilisation et conserver dans un endroit frais et sombre.

* Recette 1: 1 cuillère à café d'huile d'amande douce (huile de support), 12 gouttes de citronnelle, 6 gouttes d'eucalyptus, 2 gouttes de citronnelle

* Recette 2: 6 onces d'hamamélis, 2 onces d'huile de ricin, 5 gouttes d'huile de cannelle, 15 gouttes d'huile d'eucalyptus, 15 gouttes d'huile de citronnelle



Conseils finaux


Éviter les tiques et les moustiques en restant à l'intérieur est un moyen d'éliminer votre exposition à ces maladies, mais ce n'est pas une option pour quelqu'un qui aime sortir. Vous ne pouvez pas éviter les tiques, les moustiques et autres ravageurs lors de la randonnée, mais vous pouvez prendre des mesures pour minimiser vos risques.

1. Utilisez une barrière physique. Comme des vêtements et des filets anti-insectes pour éviter d'être mordu. Naturellement, ceux-ci peuvent être encombrants - qui veut porter des pantalons longs et des chemises dans la chaleur de l'été? La plupart des gens choisissent plutôt d'utiliser un répulsif chimique qui éloignera les insectes et ne gênera pas votre style.

2. Les moustiques sont généralement plus actifs au crépuscule. Si vous êtes à court ou que vous détestez simplement appliquer des sprays et des lotions, attendre le crépuscule peut être une option.

3. Risquer la maladie ne vaut tout simplement pas la peine. Il est essentiel que vous envisagiez un répulsif avant de partir pour une longue randonnée. Vous ne voulez pas rentrer chez vous avec une maladie grave ou, pire encore, tomber malade sur la piste. Les moustiques sont ennuyeux et porteurs de maladies, vous voudrez donc vous en protéger. Il n'y a pas de débat sur les répulsifs en ce qui concerne les tiques. La gravité de ces maladies transmises par les tiques est une raison suffisante pour utiliser un ou même deux répulsifs pour éloigner ces insectes.



Kelly Hodgkins

Par Kelly Hodgkins: Kelly est un gourou de la randonnée à plein temps. Elle peut être trouvée sur les sentiers du New Hampshire et du Maine, menant des voyages de groupe, de la course sur sentier ou du ski alpin.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée