Meilleur Partenaire

Quand la fin est presque là: l'éthique de la fin d'une relation à long terme

Nelly Furtado a fervemment cité une question une fois dans l'une de ses chansons: «Les flammes en poussière, les amants aux amis, pourquoi toutes les bonnes choses ont-elles une fin»? Aussi rhétorique que puisse paraître cette question, tout ce qui est bon ou mauvais a une éventualité. Que ce soit votre jour, votre nuit, la délicieuse tarte aux pommes dans laquelle vous creusez en ce moment, les relations, la vie… tout a une durée de vie. La vraie question qui se pose cependant est de savoir comment tout cela devrait-il se terminer? Est-ce que tout devrait se terminer par un bang ou lentement et régulièrement, pendant que vous savourez tous les bons souvenirs de l'expérience ou de la pire des manières? Le choix vous appartient toujours. Si vous voulez débrancher et mettre fin plus rapidement aux choses, il y a toujours un élément de culpabilité et de «et si» qui vous entoure. La mauvaise façon de terminer les choses ne s'installe jamais vraiment bien. Alors, que nous reste-t-il vraiment?



Si nous parlons de bonnes fins, alors nous avons délibérément choisi d'être la personne la plus grande et de nous éloigner d'une situation, dans l'espoir d'être indemnes et / ou positifs. Les relations sont un aspect de notre longue vie où nous pouvons pratiquer l'art subtil de lâcher prise de manière saine et de rendre l'autre personne impliquée, un peu plus à l'aise. Bien sûr, mettre fin à une relation n'est pas un lit de roses (pour l'un ou l'autre des individus), mais cela peut alléger le coup si l'éthique à une fin est en ordre et c'est fait avec une certaine intégrité. Oui, l'intégrité étant le maître mot.

Donc, si vous sentez que votre relation touche à sa fin, gardez peut-être ces choses à l'esprit, pour que l'autre personne se sente et croie que la relation, bonne ou mauvaise, en valait la peine à la fin.





Le guide d

Ne sautez pas sur le wagon de jeu de blâme

C'est la première règle de la rupture à l'amiable. Se blâmer les uns les autres pour les choses qui ont mal tourné devrait être le dernier à votre ordre du jour, sauf si, bien sûr, vous voulez une vie de mauvais sang avec la personne. Non? Bien! Prenez donc l'entière responsabilité des événements (ce qui n'est pas la même chose que de prendre l'intégralité du blâme sur vous-même). Prendre ses responsabilités signifie être capable de répondre à toutes les questions à partir d'un lieu de choix habilité, plutôt qu'à partir d'une réaction à la situation.



La responsabilité est la volonté de reconnaître le fait que vous êtes également la cause de la question, alors au lieu de vous mettre en colère ou de ressentir du dédain, absorbez la situation et laissez-la lentement aller. Ne laissez jamais vos émotions vous conduire à travers une rupture. Si vous ressentez le besoin de montrer de la colère ou d'exprimer vos sentiments, faites-le avec un autre système de soutien ou peut-être un thérapeute. Les va-et-vient d'émotions toxiques ou corrosives avec votre partenaire ne feront qu'empirer les choses et vous tirer au sol.

Le guide d

Soyez franc mais doux

Puisque vous êtes le porte-drapeau des mauvaises nouvelles pour l'autre personne, c'est entre vos mains (et vos mots) avec quel tact vous leur dites la vérité ou votre honnêteté. Bien sûr, vous devez leur dire des choses honnêtes que vous ressentez - ça ne marche pas »ou« je n'en peux plus ». C'est la façon dont vous mettez vos mots qui font la différence. Peut-être qu'en étant franc, vous pouvez être doux. Au lieu de dire «je ne peux plus faire ça», vous pourriez dire «j'ai essayé très fort mais quelque part nous sommes différents».



Les mots sont un outil puissant et ils restent toute une vie. Si vous êtes doux avec vos mots, vous pouvez alléger une situation déjà difficile et soulager la douleur de l'autre personne.

Le guide d

Reconnaissez vos propres sentiments et gérez-les

«Les garçons ne pleurent pas», «pas de douleur, pas de gain» sont des mots prononcés à haute voix pour annuler les vrais sentiments. Si vous êtes celui qui rompt, reconnaissez ce que vous ressentez et laissez-le aller. Le retenir n'est pas seulement toxique mais stagne. Bien sûr, nous savons que la personne qui y met fin n'a pas de journée sur le terrain, mais lorsque vous discutez honnêtement de ce que vous ressentez vraiment à propos de la rupture avec votre partenaire, cela provoque un sentiment de compassion et diminue le blâme et la haine que l'autre personne ressent envers vous. . Il est absolument OK de ressentir certaines choses ou d'une certaine manière et c'est absolument OK de les émouvoir d'une manière saine.

Le guide d

Etre gentil

La rupture est l'une des situations les plus stressantes auxquelles vous serez confronté dans votre vie. Soyez donc gentil avec votre partenaire et surtout avec vous-même. Souvenez-vous toujours du lien que vous partagiez avec votre partenaire lorsque vous étiez avec lui, lorsque vous étiez heureux. L'amour qui a été partagé est maintenant probablement submergé par des sentiments négatifs, mais on ne peut nier qu'il existait. L'autre personne est probablement toujours à la recherche de ce côté de vous et si elle ne peut pas le trouver, elle perd espoir. Nous ne disons pas de leur montrer le même amour. Vous ne pouvez pas faire ça, bien sûr. Mais vous pouvez être gentil et compatissant. Vous pouvez commencer par votre propre processus de lâcher prise, de perdre des couches de votre mauvais passé avec cette personne et commencer par être gentil et compréhensif. Avoir une vague de colère et de tourment pour l'autre personne peut être très préjudiciable pour vous deux. Ipso facto, la gentillesse ne fait jamais de mal.

Le guide d

Honorer l'autre personne

Peu importe ce qui s'est passé entre vous et votre partenaire, accordez-leur toujours la plus haute estime. Ce qui s'est probablement passé entre vous deux était circonstanciel ou destiné. C'est la même chose que de vous honorer. Si vous vous honorez suffisamment, l'autre personne est également traitée avec respect par vous. N'oubliez pas que vous devez honorer trois d'entre vous. Vous-même, votre partenaire et la relation que vous aviez tous les deux. Ce n'est qu'alors que vous pourrez avancer et obtenir la fermeture que vous souhaitez ou dont vous avez besoin.

Le guide d

Donnez-vous le temps de guérir

À moins que vous ne souhaitiez rejoindre le train en marche (parce que vous ne connaissez pas d'autre moyen de surmonter les choses), donnez-vous et à la relation le temps de guérir. Des distractions viendront à votre rencontre. Vous aspirerez à la compagnie, mais en tout respect, l'autre personne souffre encore (peut-être). Ce n'est peut-être pas votre blessure à supporter, mais il est de votre responsabilité de donner à l'autre personne autant de clôture qu'elle le désire. Parfois, abandonner ou s'éloigner trop rapidement d'une relation à long terme peut marquer votre propre être. Cela peut ajouter plus de bagages. Donnez-vous le temps de sortir de la bataille que vous venez de livrer et de guérir complètement. Parlez aux gens, passez du temps avec votre famille ou vos animaux de compagnie, plongez au travail et laissez-vous aller lentement, pour recommencer. La guérison est impérative et cela prend du temps. Récompensez-vous ce temps et grandissez-vous énormément à partir de la dernière expérience.

Les ruptures sont difficiles, mais elles peuvent être simplifiées si vous gardez à l'esprit l'éthique appropriée, la maturité pour gérer le problème et vous donner beaucoup, beaucoup d'amour.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire