Autre

Beurre de pommes

Profitez au maximum de la saison des pommes en faisant votre propre maison Beurre de pommes! Cette confiture à tartiner infusée aux pommes est si facile à préparer et est le condiment parfait pour célébrer l'automne. Essayez-le sur du pain grillé, des muffins anglais, des crêpes ou des scones !



  Un pot de beurre de pomme à côté d'un muffin anglais garni de beurre de pomme.

Mélangeant les saveurs des pommes fraîches, du sirop d'érable et de la cannelle, cette recette de beurre de pomme maison est une symphonie de saveurs d'automne! Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'un 'beurre' comme son nom l'indique (similaire à beurre de citrouille ), le beurre de pomme a une consistance plus riche et plus crémeuse que ce à quoi on pourrait s'attendre d'une confiture de fruits.

Le beurre de pomme se marie très bien avec à peu près n'importe quel produit de boulangerie. Toasts légèrement beurrés ou muffins anglais, crêpes et gaufres, ou scones fraîchement cuits. Si vous envisagez de faire quelque chose camping d'automne , le beurre de pomme serait un excellent ajout à Crêpes ou pain perdu !





Alors que de nombreuses recettes de beurre de pomme nécessitent un processus toute la journée impliquant une grande mijoteuse et exactement 6½ livres de pommes, nous voulions développer une recette plus accessible. Si vous cherchez un projet de cuisine amusant et très gérable qui vous permettra de faire un pot ou deux de beurre de pomme maison, cette recette est pour vous !

Alors prenez votre pot de taille raisonnable et une poignée de pommes, et faisons du beurre de pomme !



  Ingrédients pour faire du beurre de pomme.

Ingrédients

Pommes: Quelle que soit la variété de pomme disponible dans votre région, cette recette fonctionnera. Nous aimons beaucoup utiliser Pink Ladies car elles ont un bel équilibre de notes sucrées et acidulées qui ressortent bien dans le beurre.

Édulcorants : Nous utilisons un mélange de sucre blanc et sirop d'érable sucrer. Le sucre blanc n'a pas une saveur unique mais il caramélise très bien, donnant au beurre de pomme sa couleur caractéristique. Le sirop d'érable caramélise moins bien mais offre une saveur unique. Nous utilisons donc les deux. Le miel ou l'agave seraient de bons substituts au sirop d'érable.

Jus de pomme ou cidre : Il faut un peu de liquide pour bien réduire les pommes en purée. Ainsi, au lieu de diluer le mélange avec de l'eau, il est préférable d'utiliser du jus de pomme ou Cidre . Qui est essentiellement juste de l'eau aromatisée à la pomme.



Vinaigre de cidre de pomme: L'utilisation de vinaigre de cidre va vraiment égayer le beurre de pomme. Il suffit d'un peu d'acidité pour bien goûter toutes les autres saveurs. Vous pouvez également utiliser une quantité égale de jus de citron comme substitut.

Cannelle: Des années de conditionnement sociétal ont intrinsèquement lié la saveur de la pomme et de la cannelle dans notre cerveau. Sans la cannelle, ça n'a tout simplement pas le goût de la pomme.

Comment faire du beurre de pomme

Voici un aperçu de la recette avec des trucs et astuces et des photos étape par étape! La recette complète avec les mesures et une carte de recette imprimable se trouvent au bas de l'article.

  Pommes pelées et hachées sur une planche à découper.

Peler & hacher les pommes

La première étape consiste à épépiner vos pommes afin d'en retirer les pépins. Malheureusement, les graines ne se décomposent pas dans le mélangeur, elles doivent donc sortir.

Par contre, éplucher les pommes est une étape quelque peu facultative. Enlever la peau de vos pommes vous donnera une consistance plus lisse et plus brillante dans le produit final. Mais vous pouvez aussi laisser les peaux aussi. Le produit final aura juste un peu plus de texture.

  Ingrédients du beurre de pomme dans un mélangeur.   Pommes mélangées.

Mélanger les ingrédients

Une fois la pomme préparée, il est temps d'ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur haute puissance. Nous avons utilisé un Vitamix, qui avait une capacité plus que suffisante. Vous pouvez également utiliser un grand robot culinaire.

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse. Cela peut prendre une minute ou deux. Une fois le mélange terminé, cela devrait ressembler à de la compote de pommes vraiment lâche.

  Cuisson de la purée de pomme dans une grande marmite.   Fouetter le beurre de pomme dans une grande casserole.

Cuire les pommes

Pour cuire votre purée de pommes, nous vous suggérons d'utiliser une grande marmite à bords hauts. Quelque chose qui est beaucoup plus grand que ce dont vous avez réellement besoin. La raison en est qu'à mesure que la purée de pommes diminue, elle commence à éclabousser et à jaillir. Une marmite à parois hautes aidera à contenir la majeure partie de la lave dangereuse des pommes et à garder votre poêle propre.

Transférez la purée de pommes dans la grande casserole et mettez-la à feu moyen jusqu'à ce qu'elle commence à bouillonner. Dès que des bulles commencent à se former, baissez le feu et laissez mijoter doucement. À partir de là, il faudra environ 45 minutes à 1 heure pour réduire. Vous voudrez de temps en temps fouetter le mélange pour le faire bouger, mais vous n'avez pas besoin de le survoler.

Si les éclaboussures deviennent un peu trop intenses, vous pouvez réduire la chaleur. De plus, vous pouvez utiliser un pare-éclaboussures en filet.

Vous saurez que le beurre de pomme est prêt lorsqu'il tiendra des lignes fermes lorsque vous y passerez votre fouet. Éteignez le feu et laissez refroidir.

substituts de repas riches en protéines

Si vous voulez que le beurre de pomme soit homogène plus lisse , à ce stade, vous pouvez lui donner un autre tourbillon dans le mélangeur.

  Beurre de pomme dans un pot Mason.

Comment conserver le beurre de pomme fait maison

La meilleure façon de conserver le beurre de pomme est de le transférer dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique, comme un pot Mason, et de le conserver au réfrigérateur. Ou, si vous l'emportez en camping, dans votre glacière. Le beurre de pomme se raffermira beaucoup en refroidissant et lui donnera une consistance plus tartinable.

S'il est conservé correctement au réfrigérateur, le beurre de pomme devrait durer environ deux semaines.

  Un pot de beurre de pomme à côté d'un muffin anglais garni de beurre de pomme.

Beurre de pommes

Profitez au maximum de la saison des pommes en fabriquant votre propre beurre de pomme maison ! Cette confiture à tartiner infusée aux pommes est si facile à préparer et est le condiment parfait pour célébrer l'automne. Essayez-le sur du pain grillé, des muffins anglais, des crêpes ou des scones ! Auteur: Fraîchement sorti de la grille Pas encore d'évaluation Imprimer Broche Évaluer sauvegarder Enregistré! Temps de préparation: dix minutes Temps de cuisson: 1 heure Temps total: 1 heure dix minutes 1 Coupe

Ingrédients

  • 1 kg pommes , comme Pink Lady
  • ½ Coupe jus de pomme ou cidre
  • Coupe sucre blanc
  • deux cuillères à soupe sirop d'érable
  • cuillère à café vinaigre de cidre de pomme
  • cuillères à café cannelle
  • cuillère à café sel
Empêchez votre écran de s'assombrir

Des instructions

  • Noyau le pommes pour enlever les graines, peler les peaux et hacher grossièrement en 1 morceaux.
  • Ajouter le haché pommes , jus de pomme ou cidre, du sucre , sirop d'érable , vinaigre de cidre de pomme , terrain cannelle , et sel à un mélangeur haute puissance (comme un Vitamix) ou un robot culinaire. Mélanger jusqu'à consistance complètement lisse.
  • Transférer la purée dans une grande casserole et porter à ébullition à feu moyen. Laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes soient cuites et réduites - 45 minutes à une heure. Une fois terminé, il pourra maintenir des lignes fermes lorsque vous y passerez un fouet ou une cuillère.
  • Utilisez chaud tout de suite, ou transférez le beurre de pomme dans un pot Mason d'une demi-pinte et réfrigérez jusqu'à deux semaines.

Nutrition (par portion)

Portion: deux cuillères à soupe | Calories : 83 kcal | Les glucides: 22 g | Fibre: deux g | Sucre: 19 g *La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur de nutrition tiers