Recettes

Crêpes aux bleuets et à la banane

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

Moelleuse avec des bords croustillants et chargée de fruits, cette recette de crêpes aux bleuets et à la banane est parfaite. petit-déjeuner à essayer lors de votre prochain séjour en camping.



Michael tenant une assiette remplie de crêpes

Qui n'aime pas les crêpes ? L’un de nos plus beaux souvenirs de camping est d’avoir pris un copieux petit-déjeuner aux crêpes. Mais même si cela peut paraître simple, préparer une grande quantité de crêpes peut mal se passer d'un nombre surprenant de manières inattendues.

Dense, inégalement cuit ou brûlé sur la poêle : nous avons tout vu (et fait) tout cela.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Mais avec notre recette et quelques-uns des trucs et astuces que nous décrivons ci-dessous, nous vous promettons que vous pourrez préparer des crêpes de camp moelleuses et moelleuses avec des bords parfaitement croustillants.

signes et symboles de sentiers de randonnée
Michael ajoute de la pâte à crêpes à une plaque chauffante sur un réchaud de camping

Comment faire la pâte

Nous avons gardé notre recette de pâte assez simple et nous nous sommes abstenus d'utiliser des ingrédients à usage unique (comme le babeurre).



À la maison, vous pouvez mélanger tous les ingrédients secs dans un récipient refermable. Cela élimine toutes les mesures et élimine le besoin d’apporter un tas d’articles de garde-manger avec vous au camping.

Au camp, fouettez le lait et l’œuf ensemble, puis incorporez vos ingrédients secs dans un grand bol.

Comme toujours avec les crêpes, évitez de trop mélanger. La façon dont nous abordons cela consiste à mélanger légèrement jusqu’à ce qu’il y ait encore une quantité décente de grumeaux. Ensuite, nous laissons reposer la pâte pendant environ 30 minutes. Les mottes absorberont le liquide et commenceront à se décomposer naturellement.

comment assaisonner une poêle en fonte
Megan prépare des crêpes sur une plaque chauffante au-dessus d

Trucs et astuces pour faire des crêpes

Utilisez une poêle antiadhésive : Une poêle en fonte bien assaisonnée peut fonctionne, mais une poêle antiadhésive est un choix idéal pour les crêpes. Le métal conducteur (généralement de l’aluminium anodisé dur) offre une meilleure répartition de la chaleur, neutralisant ainsi les points chauds causés par les brûleurs sous-dimensionnés des réchauds de camping.

Préchauffer la poêle : La raison pour laquelle la première crêpe ne s’avère jamais bonne est généralement que la poêle n’a pas complètement atteint la température.

Utilisez un feu moyen-doux : Trop bas et le processus prend une éternité. Trop élevé et les crêpes seront insuffisamment cuites au milieu. Alors installez-vous dans une belle température moyenne-basse.

Utilisez de l’huile de coco au lieu du beurre : Notre secret pour obtenir des bords croustillants vient de l’utilisation de l’huile de noix de coco. Bien que nous aimions le goût du beurre, nous trouvons qu’il a un point de fumée trop bas et finit par brûler tout le temps. L'huile de coco a un point de fumée plus élevé et ajoute une saveur agréable et subtile.

L’essentiel est d’en utiliser beaucoup ! Nous visons environ une cuillère à soupe par lot de crêpes. Vous voulez pouvoir faire rouler l’huile dans la poêle pour qu’elle recouvre les bords de votre pâte.

Ajoutez les fruits à la crêpe, pas la pâte : Si vous jetez toutes vos tranches de banane et vos myrtilles dans le bol de pâte, elles couleront simplement au fond. Pour obtenir une répartition homogène des fruits, nous choisissons d'ajouter les fruits à chaque crêpe.

Nous plaçons d’abord les tranches de banane sur la poêle, versons notre pâte dessus, puis saupoudrons les myrtilles dessus. Cela produit une légère caramélisation de la banane et donne aux myrtilles une merveilleuse qualité de confiture.

Équipement essentiel

Poêle / Plaque chauffante sans poêle : Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser une poêle en fonte bien assaisonnée, mais nous vous recommandons fortement d'utiliser une poêle antiadhésive, en particulier si vous cuisinez sur un réchaud de camping au propane. Nous aimons vraiment notre Poêle GSI Bugaboo , qui a très bien résisté au fil des années. Ils font aussi un côté droit poêle à frire carrée (présenté sur ces photos) qui offre un peu plus de surface de cuisson.

Spatule en silicone : Même si vous pouvez utiliser une spatule en bois, en plastique ou en silicone avec une poêle antiadhésive (pour ne pas la rayer), nous préférons celle en silicone. La flexibilité supplémentaire peut être utile pour avoir un aperçu de l’état de vos crêpes.

Réchaud de camping: Un réchaud de camping qui contrôle bien la température et bloque le vent vous aidera vraiment à préparer vos crêpes. Voici un guide des meilleurs réchauds de camping pour vous aider à en choisir un.

comment utilisez-vous la moleskine
Crêpes sur une plaque chauffante au-dessus d

Comment garder les crêpes au chaud en camping

À la maison, il est facile de passer les premières fournées de crêpes au four pour les garder au chaud, mais que faire au camping ?

Nous avons expérimenté plusieurs façons différentes de garder les crêpes au chaud et voici les deux que nous avons utilisées dans le passé.

Remarque : Ces méthodes réduiront le croustillant de vos crêpes en raison de l’humidité emprisonnée. Mais ça les gardera au chaud !

Poêle en fonte avec couvercle ( Meilleure option ) : Si vous avez également apporté une poêle en fonte, elle peut faire des merveilles comme zone de rétention. Nous préchauffons la poêle en fonte sur la cuisinière, puis la mettons de côté avec le couvercle. La fonte retient vraiment la chaleur pendant longtemps, nous pouvons donc transférer les crêpes finies dans la poêle pour les garder au chaud.

Grande assiette avec dessus en aluminium : Si vous n’avez pas de poêle supplémentaire avec vous, vous pouvez déposer toutes les crêpes dans une grande assiette et les recouvrir de papier aluminium.

Verser du sirop d Michael tenant une assiette remplie de crêpes

Crêpes aux bleuets et à la banane

Moelleuse avec des bords croustillants et chargée de fruits, cette recette de crêpes aux bleuets et à la banane est un petit-déjeuner parfait à essayer lors de votre prochain séjour en camping. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,84depuis62notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:5minutes Temps de cuisson:25minutes Temps total:30minutes dix Crêpes

Ingrédients

POUR LES CRÊPES

  • 1 tasse farine
  • 2 cuillères à soupe sucre
  • 1 ½ cuillère à café levure chimique
  • ½ cuillère à café sel
  • 1 tasse lait
  • 1 œuf
  • 1 banane,coupé en morceaux de ¼ de pouce
  • ½ tasse myrtilles
  • huile de noix de coco

SERVIR

  • Sirop d'érable, confiture, beurre ou miel
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • À la maison, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un petit récipient fermé.
  • Au camp, fouettez l’œuf et le lait ensemble dans un bol avec une fourchette. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez, en prenant soin de ne pas trop mélanger (quelques petits grumeaux dans la pâte sont acceptables).
  • Faites chauffer une poêle antiadhésive sur votre réchaud de camping à feu moyen-doux. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco dans la poêle et remuez pour enrober la poêle. Placez quelques tranches de banane dans la poêle, puis recouvrez de ¼ tasse de pâte par crêpe et saupoudrez de myrtilles sur chaque crêpe. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que le dessus commence à bouillonner et que les côtés soient pris, deux ou trois minutes. À l'aide d'une spatule, retournez les crêpes et faites cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  • Répétez avec le reste de la pâte, en ajoutant de l'huile de noix de coco dans la poêle si nécessaire.
  • Pour servir, empilez les crêpes et garnissez de sirop d'érable, de confiture, de beurre ou de miel.
Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :185kilocalories

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Petit-déjeuner CampingImprimer cette recette