Crêpes aux bleuets et aux bananes
Combinant deux recettes de crêpes classiques en une seule, ces crêpes aux bleuets et bananes sont une façon chaude et moelleuse de commencer votre matinée.
Pour une raison ou une autre, faire des crêpes - aussi simples qu'elles paraissent - nous a toujours intimidés. Les quelques matins pluvieux où nous revenions à Los Angeles, Michael tentait de faire des crêpes à la banane, mais les résultats étaient souvent variés. Parfois, les gâteaux étaient plats et denses, parfois ils étaient trop cuits, et parfois l'extérieur était parfaitement brun doré mais l'intérieur était complètement non cuit. Megan, d'autre part, a un dossier parfait pour déclencher l'alarme incendie chaque fois qu'elle tente une recette de crêpes. Donc, après un certain temps, nous avons simplement abandonné et nous sommes réconciliés sur le fait que nous n'étions peut-être que des «gens bruns hachés».
Cependant, cette année, nous avons senti que nous devions essayer de nouveau. Il est indéniable que les crêpes sont un petit-déjeuner de camping classique et nous avons vu des photos de personnes les préparant partout sur Instagram. Sûrement, ça ne pouvait pas être si difficile?
Nous avons décidé de remplacer certains des ingrédients les plus capricieux - comme le lait frais et le beurre - par des options plus robustes qui pourraient survivre pendant un certain temps. notre garde-manger de camp . Nous avons utilisé Milkman lait en poudre , qui, en ce qui concerne les laits en poudre bons, a un goût assez incroyable. L'autre ingrédient secret que nous avons découvert était le ghee ou le beurre clarifié.
![]() | ![]() |
Lorsque vous faites cuire des crêpes sur un feu de camp ou même sur un réchaud de camping, vous voudrez beurrer à nouveau la poêle pour chaque crêpe que vous préparez. (Si vous êtes soucieux du beurre, alors peut-être une fois toutes les deux crêpes.) Le ghee présente de nombreux avantages par rapport au beurre traditionnel, mais les principaux sont: une longue conservation et un point de fumée plus élevé. Stable à l'étagère signifie que nous pouvons l'emporter avec nous sans avoir à transporter une glacière. Et le point de fumée plus élevé signifie que nous ne courons pas le risque de brûler le beurre.
![]() | ![]() |
Pour cette recette, nous avons choisi d'essayer un peu un hybride. Les crêpes aux bleuets sont une chose, tout comme les crêpes à la banane, mais nous avons constaté qu'en les combinant, nous obtenions plus que la somme de leurs parties. La consistance douce et moelleuse de la banane complète vraiment la saveur du ghee, tandis que les myrtilles ont fourni une pop fraîche et juteuse qui a bien joué contre le sirop d'érable. Nous ne savons pas pourquoi nous n’avons pas fait cela tout le temps.
Donc, si vous recherchez une recette de crêpes que vous pouvez emporter avec vous sur la route, alors celle-ci est définitivement un bon point de départ.

Crêpes aux bleuets et aux bananes
Auteur:Fraîchement sorti de la grille 4,67de3les votes Impression Épingler Évaluer Temps de préparation:5 minutes Temps de cuisson:25 minutes Temps total:30 minutes 6 CrêpesIngrédients
POUR LES CRÊPES
- 1 tasse farine
- ⅓ tasse lait en poudre + 1 tasse d'eau,ou 1 tasse de lait
- deux cuillères à soupe du sucre
- 1 cuillère à café levure chimique
- ¼ cuillère à café sel
- 1 Oeuf
- 1 banane,tranché en morceaux de 1/4 po
- 1/2 tasse myrtilles
- 6 cuillères à café ghee ,ou beurre
SERVIR
- sirop d'érable, confiture, beurre ou miel en crème (on adore la version Trader Joe!)
Instructions
- Mélangez la farine, le lait en poudre, la poudre à pâte et le sel dans un bol (cela peut être fait à la maison à l'avance et conservé dans un sac ou un récipient refermable). Ajoutez l'eau et l'œuf aux ingrédients secs. À l'aide d'une fourchette, fouettez les ingrédients pour combiner, en veillant à ne pas trop mélanger (quelques petits grumeaux dans la pâte sont OK),
- Faites chauffer une poêle au-dessus de votre feu de camp ou de votre réchaud à feu moyen-doux. Ajouter une cuillère à café de ghee dans la poêle et remuer pour enrober la poêle. Verser ⅓ tasse de pâte à crêpes au centre de la poêle et parsemer quelques tranches de banane et de myrtilles. et cuire quelques minutes jusqu'à ce que le dessus commence à bouillonner et que les côtés soient pris (environ 2-3 minutes). À l'aide d'une spatule, retournez la crêpe et faites cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
- Répétez avec le reste de la pâte, en ajoutant 1 cuillère à café de ghee dans la poêle pour chaque crêpe au besoin.
- Pour servir, empiler les crêpes et garnir de sirop d'érable, de confiture, de beurre ou de miel. Profitez!
Nutrition (par portion)
Calories:185kcal* La nutrition est une estimation basée sur des informations fournies par un calculateur de nutrition tiers