La Musculation

2018 M. Olympia a prouvé que la musculation revenait à l'esthétique au lieu de la taille pure

L'histoire dit que même le plus grand règne prend fin. Un de ces événements s'est produit dans le monde de la musculation lorsque Shawn Rhoden a détrôné Phil Heath, le champion incontesté des 7 dernières années et est devenu le 2018 M. Olympia. Phil n'a jamais dû imaginer que son règne serait terminé par un athlète qui n'était même pas dans le top 3 l'an dernier. Shawn a agi comme «The Shadow» Dorian Yates. Il est resté clandestin toute l'année et a surpris le monde entier avec son physique. Shawn a toujours impressionné le monde avec son esthétique mais manquait de masse musculaire comme dans le culturisme moderne. Avant cela, il était le plus proche de la couronne de M. Olympia en 2016 lorsqu'il était deuxième derrière Phil Heath.



«Je poursuis Phil depuis si longtemps. Il a été le champion, et cela signifie beaucoup de gagner. ''

- Shawn Rhoden (après avoir remporté Mr Olympia 2018)





2018 M. Olympia a prouvé que la musculation revenait à l

La pose du double biceps avant de Shawn a volé la vedette. Il l'exécuta gracieusement et chacun de ses muscles se complimenta. Rien n'était à la traîne et rien ne dominait. Son physique était bien équilibré, symétrique et avait un conditionnement de premier ordre. Phil avait l'avantage avec d'énormes épaules, des bras et un dos épais et musclé. Mais Shawn avait de meilleurs abdos, jambes et look général. Cette victoire n'est pas seulement spéciale pour Shawn, mais pour toute la communauté de culturisme, car il est le premier athlète à soulever le trophée Sandow avec une taille étroite. Il a ramené l'esthétique proéminente du cône en V et de l'âge d'or, traversant l'ère des monstres de masse. Cela pourrait signifier que les juges accordent à nouveau plus de valeur à la symétrie et à l'équilibre qu'à la simple masse musculaire.



2018 M. Olympia a prouvé que la musculation revenait à l

comment s'appelle un masque de ski

Ce qui rend sa victoire encore plus appréciable, c'est qu'il y a à peine sept mois, le bodybuilder de 43 ans a été hospitalisé en raison de laquelle il a dû manquer l'Arnold Classic 2018 (le deuxième événement le plus prestigieux du Bodybuilding). C'était la 8e apparition de Shawn à M. Olympia et sa victoire signifie vraiment que la détermination et la persévérance peuvent faire des merveilles. De plus, nous espérons que le standard Shawn règne depuis le plus longtemps.

Yash Sharma est un ancien joueur de football de niveau national, maintenant entraîneur de force, nutritionniste et culturiste naturel. Il dirige également une chaîne YouTube Yash Sharma Fitness via laquelle il vise à éduquer tous les amateurs de fitness pour maximiser leurs gains par des méthodes qui sont soutenues par la science et applicables facilement. Connectez-vous avec lui sur Youtube , YashSharmaFitness@gmail.com , Facebook et Instagram .



Leone ensoleillé

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire