La Musculation

L'expérience du Colorado: quand un bodybuilder a gagné 28 kg de muscle pur en 28 jours

Mettre de la masse musculaire est un processus lent et régulier. En mai 1973, cela s'est avéré faux. Dans une expérience, appelée l'expérience du Colorado, le culturiste Casey Viator a gagné un incroyable 28 kilogrammes de muscle maigre pur en 14 jours. Bien sûr, le monde de la musculation a été incendié. Beaucoup ont ignoré l'expérience. Beaucoup l'ont appelé un canular. Mais la vérité incontestable est que Casey Viator a «DID» gagner une masse musculaire massive en très, très peu de temps. Voici ce qui s’est passé.



Quand un bodybuilder a gagné 28 kg de muscle pur en 28 jours

L'expérience du Colorado a été entreprise à l'Université d'État du Colorado en mai 1973. L'objectif était de produire une hypertrophie musculaire extrême en très peu de temps. Arthur Jones, le fondateur des machines d'exercice Nautilus et aussi le plus jeune M. America jamais, était le chef d'orchestre et Casey Viator le sujet. Jones a personnellement formé Viator tous les deux jours ou 14 fois en 28 jours. Le programme d’entraînement était intense et principalement axé sur les «répétitions négatives» pour cinquante pour cent des séances d’entraînement.





Quand un bodybuilder a gagné 28 kg de muscle pur en 28 jours

Lectures et faits avant l'expérience

Les mesures préalables à l'expérience de Viator indiquaient: 5 pieds 8 pouces de hauteur et 166,87 livres / 75,69 kilogrammes de poids à 13,8% de graisse corporelle.



meilleures chaussettes pour chaussures de randonnée

L'incroyable croissance de Casey Viator après l'expérience

Quand un bodybuilder a gagné 28 kg de muscle pur en 28 jours

L'expérience a commencé le 1er mai et s'est poursuivie pendant 28 jours, se terminant le 29 mai. Chaque session comportait au moins 12 exercices effectués à haute intensité. Aucun des entraînements n'a duré plus de 33,6 minutes. Au cours de la première semaine seulement, Viator a gagné 27,25 livres / 12,36 kilos de muscle pur. C’est déroutant 1,76 kilos de muscle TOUS LES JOURS! Il a également perdu 7 livres de graisse. Le dernier jour, le 29 mai, Casey avait gagné un total inimaginable de 63,21 livres / 28,67 kilos de muscle pur.

Laissez seuls les stéroïdes, même les suppléments n'ont pas été utilisés

Jones mentionne clairement dans son journal qu'aucun complément alimentaire ou stéroïde de croissance n'a été utilisé. Viator n'a jamais été gavé et a mangé 6 repas modérés par jour. Tous les nutriments qui entraient dans la bouche de Viator étaient méticuleusement consignés dans un journal.



Cela fait 43 ans que personne n'a pu reproduire l'expérience

Quand un bodybuilder a gagné 28 kg de muscle pur en 28 jours

C'est vrai. Personne n'a jamais pu reproduire ce qui a été réalisé grâce à l'expérience du Colorado. Un argument très logique à l'appui de cela est que Casey Viator avait une génétique extraordinaire. Quelque chose comme un sur un million. Aucune utilisation de compléments alimentaires et de stéroïdes ne prouve que Viator était vraiment doué. Arthur Jones est mort dans son sommeil en 2007 tandis que Casey Viator est décédé à l'âge de 62 ans, d'une crise cardiaque. Ils ont tous deux été immortalisés dans l'histoire de la musculation grâce à l'incroyable exploit qu'ils ont accompli.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire