La Musculation

Différents exercices de poitrine ne réduiront pas la gynécomastie ou les seins d'homme

La gynécomastie, c'est-à-dire le développement de la femme comme les seins chez les hommes, a été enregistrée depuis l'Antiquité. Il a été discuté pour la première fois au Ier siècle après J.-C. par Galien. Le nom vient des mots grecs «gynaik» signifiant «femelle» et «mastos» signifiant «seins». Jusque dans les années 1970, le seul traitement de la gynécomastie était la chirurgie directe, qui n'était pas seulement un problème compliqué à l'époque, mais qui laissait également une grosse cicatrice défigurante. Cependant, maintenant avec les nouvelles méthodes de chirurgie, les cicatrices sont à peine visibles.



Qu'est-ce que la gynécomastie?

Qu

La gynécomastie, également appelée `` seins de chienne '' dans le monde de la musculation, est l'élargissement du tissu mammaire masculin, qui apparaît comme une masse caoutchouteuse ou ferme qui commence par le dessous du mamelon puis se propage vers l'extérieur sur la zone du sein. Ce n'est pas cancéreux. Le tissu est une hypertrophie du tissu glandulaire, pas du tissu adipeux. Les hommes obèses peuvent avoir l'air d'avoir des seins d'homme car ils ont des tissus adipeux sur tout le corps, y compris les seins, mais ce n'est pas une vraie gynécomastie.





Embarras social

Le plus gros problème de la gynécomastie est l'acceptabilité sociale et un sentiment de tabou qui y est attaché. Les problèmes d'image corporelle peuvent être graves chez les personnes souffrant de gynécomastie. En raison de la pression des pairs, une telle personne peut s'abstenir de participer à divers sports, gymnases ou autres activités de groupe. Le pire problème avec les hommes atteints de gynécomastie est l'interaction avec le sexe opposé, qu'il aurait généralement tendance à éviter, et dans les cas extrêmes, cela peut entraîner le développement de symptômes dépressifs. Cependant, il existe une autre peur psychologique liée à la gynécomastie, à savoir la peur de la maladie, en particulier du cancer du sein.

Comment la gynécomastie se produit-elle exactement: le jeu de rôle de l'œstrogène (hormone féminine)

L'œstrogène est une hormone très mal comprise. Il existe 3 principaux types d'œstrogènes dans le corps masculin et féminin, à savoir l'œstrone (E1), l'estradiol (E2), l'estriol (E3). L'estradiol est le plus puissant des 3 métabolites des œstrogènes et est responsable de la majorité des effets connus des œstrogènes. La testostérone est convertie par l'enzyme aromatase en œstradiol. Un homme moyen produit très peu d'œstrogènes, ce qui peut même être bénéfique. Mais lorsqu'il est en grande quantité, il provoque des effets tels que la rétention d'eau, le développement des seins chez la femme (gynécomastie) et l'augmentation des niveaux de graisse corporelle. C'est la raison pour laquelle la plupart des athlètes utilisant des stéroïdes anabolisants prennent des anti-œstrogènes comme Nolvadex, Proviron ou des inhibiteurs de l'aromatase comme Arimidex, etc.



Stéroïdes anabolisants et mamelons gonflés

Stéroïdes anabolisants et mamelons gonflés

Chaque fois que vous prenez des stéroïdes anabolisants, principalement de la testostérone synthétique, le corps ne les utilise pas entièrement. Cette testostérone inutilisée est convertie en œstrogène (aromatisation) et entraîne une gynécomastie. Étant donné que les glandes mammaires sont présentes à la fois chez les hommes et les femmes, un E excessif peut également stimuler le développement du tissu mammaire chez les hommes. Donc, la prochaine fois que vous voyez un gars maigre devenir chamois en très peu de temps et qui a des tétons incroyablement épais, vous savez ce qu'il fait.

Que faire si le gynéco ne disparaît pas après 17 ans

Il est peu probable qu'une gynécomastie persistante chez un patient âgé de plus de 17 ans disparaisse et une intervention chirurgicale peut être indiquée. Si la gynécomastie proéminente est une plainte du garçon ou de ses parents, une intervention chirurgicale à un plus jeune âge peut être indiquée si la protubérance ne disparaît pas en quelques mois.



Différence entre gynéco et dépôt de graisse autour du tissu mammaire

Un troisième type de gynécomastie est appelé pseudogynécomastie, qui se réfère à un dépôt de graisse (pas de tissu mammaire) dans le sein et est couramment observé chez les hommes obèses. En termes plus simples, ce n'est pas exactement de la gynécomastie. Il est également appelé lipomastie ou adipomastie. Mais dans la plupart des cas, la gynécomastie est un mélange de croissance du tissu glandulaire et d'augmentation de la graisse thoracique. En effet, des niveaux élevés d'œstrogènes signalent une augmentation du dépôt de graisse.

choses qu'une fille veut mais ne demandera pas

American Society of Plastic Surgeons, classer la gynécomastie en 4 niveaux

Grade I : Petite hypertrophie mammaire avec bouton de tissu localisé autour de l'aréole.

Grade II : Augmentation mammaire modérée dépassant les limites de l'aréole avec des bords indistincts de la poitrine.

Grade III : Augmentation mammaire modérée dépassant les limites de l'aréole avec des bords distincts de la poitrine avec une redondance cutanée.

Grade IV : Augmentation mammaire marquée avec redondance cutanée et féminisation du sein.

Différents exercices de poitrine ne réduiront pas la gynécomastie ou les seins d

LE VERDICT FINAL

Un sujet, que la plupart des gourous autoproclamés du fitness et de la nutrition considèrent comme mineur, est en fait un problème multifactoriel auquel sont associées de nombreuses conditions.

Cela peut arriver à n'importe quel homme à tout âge, et les raisons sont bien trop nombreuses.

L'un des mythes les plus courants associés à la gynécomastie est que l'exercice réduit la gynécomastie. C'est un MYTHE!

Il existe des vidéos et des articles vous expliquant comment réduire les seins d'homme en effectuant des exercices pour le bas de la poitrine, des pompes et des trempettes. Mais si vous avez lu attentivement le livre, la gynécomastie est une hypertrophie du tissu glandulaire et non du tissu adipeux. Si vous êtes gros et que vous avez des dépôts de graisse dans la région de la poitrine, la réduction globale de la graisse grâce à l'exercice vous aidera. Mais l'exercice ne fait rien contre la gynécomastie.

Vous ne pouvez pas brûler les tissus glandulaires. Aucun exercice de la poitrine ne fera quoi que ce soit dans un tel cas.

L'alcoolisme extrême peut provoquer un gynéco.

Comment se débarrasser de la gynécomastie (seins d'homme)

La première étape consiste à consulter votre médecin qui commencerait le traitement de base en fonction de l'ampleur du problème. La gamme de médicaments, qu'il s'agisse d'un anti-œstrogène ou d'un inhibiteur de l'aromatase, sera décidée par votre médecin. Dans le cas où l'étendue de la gynécomastie est étendue, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Dans les cas extrêmes, la procédure peut être un peu longue, impliquant des médicaments, une intervention chirurgicale et une liposuccion, suivie d'un lifting des seins pour éliminer l'excès de peau. Le processus d'élimination du tissu de la glande mammaire s'appelle la mastectomie et la liposuccion est l'élimination des cellules graisseuses.

Exclusivité MensXP: KL Rahul

Akshay Chopra, est diplômé de la National Defense Academy et de l'Air Force Academy, et ancien pilote de l'IAF. Il est l'un des consultants en santé, fitness et nutrition les plus qualifiés du pays et auteur de plusieurs livres et ebooks. Il est parmi les rares au pays à avoir une formation en athlétisme de compétition, en entraînement militaire et en musculation. Il est le co-fondateur de la chaîne de gymnases Body Mechanics et la première chaîne de recherche indienne We R Stupid. Vous pouvez consulter son Youtube ici .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire