La Musculation

Avez-vous besoin de former des abdos si vous effectuez régulièrement des squats et des soulevés de terre?

Les mouvements composés comme les squats et les deadlifts sont considérés comme le père de tous les exercices. Quel que soit votre objectif - perte de graisse, gain de muscle, gain de force, etc., les ascenseurs composés doivent être intégrés à votre régime. Cependant, il existe quelques idées fausses concernant les ascenseurs composés et l'une d'elles est que «vous n'avez pas besoin de former les abdos si vous vous accroupissez et que vous faites des soulevés de terre très fréquemment». Dans quelle mesure est-ce vrai? Continuez à lire et vous aurez votre réponse.



cidre de pomme chaud au bourbon

Que sont exactement les mouvements composés?

Les squats et les soulevés de terre aident-ils à entraîner vos abdos?

Les mouvements composés ou les ascenseurs composés sont des exercices qui travaillent simultanément sur plusieurs groupes musculaires. Par exemple, les soulevés de terre travaillent les ischio-jambiers, les fessiers, les pièges, les avant-bras, les lats et même les muscles du tronc. Ces ascenseurs ont une application réelle et lorsqu'ils sont pratiqués de manière optimale, ils peuvent entraîner d'importants gains de force. De plus, il va sans dire que les ascenseurs composés vous aident à brûler plus de calories, ce qui accélère la perte de graisse.





Mythe 1: Vous n'avez pas besoin de former des abdos si vous effectuez fréquemment des ascenseurs composés

Les squats et les soulevés de terre aident-ils à entraîner vos abdos?

Étant donné que les ascenseurs composés fonctionnent de manière isométrique sur le tronc, il y a cette conviction que vous n'avez pas besoin de travailler en plus sur vos muscles abdominaux. Maintenant, cette affirmation est partiellement vraie car vos muscles abdominaux ne sont pas seulement vos abdominaux, mais plutôt vos obliques internes / externes, votre groupe érecteur de spinae (muscles du bas du dos), les pièges du milieu, etc. Avant de briser ce mythe, comprenons d'abord ce que font les muscles abdominaux.



Comprendre Rectus Abdominis Aka Abs Muscle

Le grand droit de l'abdomen, également connu sous le nom d '«abdominaux» ou «abs», est un muscle apparié s'étendant verticalement de chaque côté de la partie avant du tronc humain. Les muscles partent de l'os pubien et s'insèrent autour de l'os du sternum. La fonction clé de ce muscle est de fléchir la colonne vertébrale, mouvement que nous faisons tout en effectuant un resserrement.

C'est ce qui se passe avec les abdos lorsque vous effectuez des soulevés de terre ou des squats

Lors de ces levées majeures, le poids / la résistance vous tire ou vous pousse à fléchir la colonne vertébrale. Cela signifie qu'il n'y a aucun effort effectué par le muscle abs pendant ces levées car aucune flexion délibérée de la colonne vertébrale. En fait, nous appliquons une force pour étendre la colonne vertébrale, ce qui est complètement opposé à ce que font vos muscles abdominaux. Par conséquent, lorsque nous disons que le noyau est impliqué pendant les ascenseurs composés, ce n'est que partiellement vrai parce que l'érecteur des épines travaille activement pour maintenir la colonne vertébrale et non les muscles abdominaux.

Conclusion

C'est un mythe que vos abdominaux s'entraînent pendant les ascenseurs à poulies. Les abdos sont comme tout autre groupe musculaire qui nécessite une attention individuelle. Par conséquent, si vous voulez qu'ils grandissent, entraînez-les simplement séparément, comme tous les autres groupes musculaires.



Rachit Dua est un entraîneur de fitness certifié K11 avancé pour la population générale et spéciale (personnes ayant des problèmes de santé, personnes âgées, femmes enceintes et enfants) et nutritionniste sportive certifiée. Vous pouvez entrer en contact avec lui Facebook et Instagram .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire