La Musculation

La douleur musculaire signifie-t-elle vraiment que les muscles se développent?

Comment évaluez-vous une séance de levage? Malheureusement, il n’ya pas beaucoup de paramètres pour le faire, mais le plus courant et ambigu est la «douleur post-entraînement». Plus vous êtes douloureux, mieux vous grandissez. Ceci est littéralement gravé dans la pierre. Mais est-ce vraiment vrai? La douleur ou la douleur équivaut-elle à une croissance musculaire? Allons plus loin dans le sujet.



Pourquoi la douleur survient-elle?

La douleur musculaire signifie-t-elle que les muscles se développent

La douleur est mieux ressentie un jour après une séance d'entraînement meurtrière. Vous avez cédé tout ce que vous aviez dans le réservoir et maintenant, vous attendez que la douleur s'infiltre. Techniquement, cela s'appelle une douleur musculaire à début retardé. Il culmine dans les 24 à 48 heures après une séance d'entraînement et persiste environ 2 à 3 jours. La douleur se produit dans deux conditions: soulever après une longue pause ou faire un entraînement entièrement nouveau à haute intensité. Cela conduit à des lésions musculaires microscopiques et à une infiltration de cellules immunitaires couplées à une sécrétion de myokine. Par conséquent, des muscles endoloris et douloureux.





La douleur est-elle un indicateur de la croissance musculaire?

La douleur musculaire signifie-t-elle que les muscles se développent

La douleur était l’indicateur de croissance le plus «cru» pour les haltérophiles de l’ère d’or. Arnold Schwarzenegger vivait avec la notion de «no pain no gain». La musculation a parcouru un long chemin depuis l'âge d'or et a donc fait évoluer l'application de la science. Contrairement à ce que l’on pense généralement, la douleur n’est pas vraiment le «meilleur» indicateur de la croissance musculaire. Mais DOMS signifie dans une certaine mesure que les muscles ont été confrontés à un microtraumatisme. N'oubliez pas qu'un microtraumatisme important ne déclenche pas toujours un anabolisme dans les muscles et les DOMS non plus. Au fur et à mesure que vous soulevez plus lourd, les muscles s'adapteront au traumatisme et, avec le temps, vous ressentirez moins de douleur.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire