La Musculation

Le tabagisme affecte-t-il les performances de la salle de sport et le gain musculaire?

Lorsque vous êtes un talent naissant et que le pays a les yeux rivés sur vous, tout ce que vous faites peut devenir une nouvelle. La même chose s'est produite avec Hardik Pandya. L'homme a été capturé par la caméra alors qu'il fumait à la fête d'anniversaire de l'épouse de Dhoni. Maintenant, était-ce une cigarette qu'il fumait, ou un appareil de vapotage, personne ne le sait. Bien sûr, cela devait devenir une nouvelle et bien, il est servi comme vous vous y attendiez. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas là pour alimenter le feu. Nous sommes ici pour briser la relation entre la forme physique et le tabagisme.



Le tabagisme a les effets suivants sur votre corps qui ont un impact sur votre entraînement.

- Il augmente le monoxyde de carbone dans le sang





- Il augmente le goudron dans les poumons

- Cela vous rend accro à la nicotine



Discutons des trois points ci-dessus et de leur impact sur votre entraînement.

Le tabagisme affecte-t-il les performances de la salle de sport et le gain musculaire?

Monoxyde de carbone

Lorsqu'un fumeur allume une cigarette, il inhale du monoxyde de carbone qui est un gaz toxique. Ce monoxyde de carbone se lie à la molécule d'hémoglobine dans le sang, dans une mesure où il remplace l'oxygène transporté dans le sang. Maintenant, lorsque ce sang est transporté dans différentes parties de votre corps, c'est du monoxyde de carbone qui est transporté avec l'oxygène. Lorsqu'un apport suffisant en oxygène n'est pas disponible pour les cellules et les tissus du corps, ils ne peuvent pas remplir leurs fonctions de manière optimale. Maintenant, lorsque cet apport insuffisant d'oxygène se poursuit pendant une longue période, le corps a du mal à remplir sa fonction de base comme la croissance et la réparation des cellules. L'absorption de nutriments comme les protéines qui aident à la réparation des muscles devient également difficile. Maintenant, comme vous le savez déjà, pour développer vos muscles, vous avez besoin d'une bonne absorption des protéines. Cela ne se produit pas à cause du tabagisme, donc fumer va être contre-productif pour votre objectif de développer vos muscles.



Impact du goudron

Fumer une cigarette provoque une accumulation de goudron dans vos poumons. Près de soixante-dix pour cent du goudron de chaque cigarette fumée s'accumule dans vos poumons. Ce goudron accumulé limite la capacité de vos poumons et réduit la quantité d'air que vous pouvez respirer. Le goudron provoque également la toux, une augmentation du mucus dans les poumons, ce qui entrave leur capacité à remplir leur fonction dans le corps humain. Comme vous ne pouvez pas aspirer suffisamment d'air à travers vos poumons pendant l'entraînement, vos muscles ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène. Cela conduit à son tour à un épuisement précoce et à une faiblesse du corps. C'est la raison pour laquelle une personne qui fume ne respire pas facilement lors d'une séance d'entraînement par rapport à quelqu'un qui ne fume pas du tout. Les fumeurs sont donc incapables de faire de l'exercice à haute intensité, ce qui limite le nombre de répétitions effectuées et la charge de poids soulevée.

Le tabagisme affecte-t-il les performances de la salle de sport et le gain musculaire?

Effets de la nicotine

La nicotine est un stimulant qui fait du tabagisme une dépendance. Cela vous vient à l'esprit dès sept à huit secondes après avoir fumé une cigarette. Les effets de la nicotine dans le corps comprennent (mais sans s'y limiter) l'augmentation de la fréquence cardiaque, l'augmentation de la pression artérielle, la constriction des petits vaisseaux sanguins sur la peau, un métabolisme médiocre, une mauvaise production de testostérone, etc. Maintenant, certains d'entre vous pourraient penser qu'une augmentation de la fréquence cardiaque aiderait à l'entraînement, n'est-ce pas? Eh bien, laissez-moi vous expliquer cette chose. Pour obtenir une circulation sanguine similaire à celle d'un non-fumeur, le cœur d'un fumeur doit battre 30% de plus. Maintenant que vous travaillez déjà plus que le cœur normal, lorsque vous en exigez plus pendant une séance d'entraînement, il aura besoin de plus d'énergie et vous vous épuiserez donc facilement. C'est la raison pour laquelle un fumeur est toujours en retard sur un non-fumeur en matière de musculation.

Alors, le choix vous appartient!

Anuj Tyagi est un entraîneur personnel certifié, un nutritionniste sportif certifié et un spécialiste de l'exercice thérapeutique de l'American Council on Exercise (ACE). Il est le fondateur de la site Internet où il dispense une formation en ligne. Bien que comptable agréé de formation, il est étroitement associé à l'industrie du fitness depuis 2006. Sa devise est de transformer les gens naturellement et il croit que la formule secrète du fitness est la cohérence et l'engagement envers votre entraînement et votre nutrition. Vous pouvez vous connecter avec lui via Facebook et Youtube .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire