La Musculation

Déteste ou aime mais le travail acharné n'a pas d'importance en musculation

Avertissement: veuillez noter que cela ne vous dissuade pas de vous mettre en forme. Je ne parle pas ici de la passion de la musculation (ce n'est pas de la musculation). Je parle de la musculation compétitive ici et pourquoi seul un travail acharné ne vous aidera pas.



La musculation est l'un des sports les plus exténuants et les plus exigeants que vous puissiez pratiquer. Ce qui rend les choses si difficiles, ce ne sont pas les 2-3 heures d'entraînement intense, mais le temps rigoureux que vous devez consacrer à tous les autres aspects tels que la nutrition, la récupération, les suppléments et les protocoles de prise de médicaments. C'est un processus de taxation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela nécessite la plus grande perfection dans tout et beaucoup d'intrants financiers (les médicaments, les suppléments et l'alimentation coûtent cher).

Déteste ou aime mais le travail acharné n





Mais même avec tout l'argent, les meilleurs médicaments, le plus grand dévouement et une éthique de travail irréprochable, vous ne pouvez pas être un culturiste champion à moins que vous ne soyez censé l'être. Oui! Relisez-le: «à moins que vous ne soyez censé être». Le facteur limitant ici est votre génétique. Maintenant, une citation apparaîtra dans la conscience de chacun que «le travail acharné bat le talent». Eh bien, bien sûr, mais dans tout le reste, à part le sport de la musculation. La génétique joue un rôle dominant dans tous les sports. Mais tous ces sports impliquent également un facteur de compétence qui peut être aiguisé avec un travail acharné et du temps. Par exemple, un footballeur peut ne pas être doté de vitesse et de puissance comme Cristiano Ronaldo, mais il peut sûrement y travailler. Un autre exemple serait le Powerlifting. Un lifter n'a peut-être pas la meilleure génétique pour le développé couché, mais il peut le surmonter en maximisant son squat & dead.

Déteste ou aime mais le travail acharné n



Comme il n'y a aucune compétence impliquée dans la musculation, vous n'obtenez pas cette opportunité. Soit vous êtes né avec le potentiel de musculation, soit vous ne l'êtes pas. Parlons maintenant de ce que la génétique détermine.

La structure de vos muscles

Votre apparence sur scène est influencée par la forme de votre fibre musculaire et de votre ventre. Les regards sur scène sont tout ce qui compte, les juges ne se soucient pas de votre travail acharné et de votre éthique alimentaire ici. Pour conquérir un spectacle de musculation, vous n'avez pas seulement besoin d'une masse musculaire pure ou d'une faible masse grasse, vous avez besoin de l'ensemble de l'esthétique et de la façon dont vos muscles s'enchaînent. Il y a des pseudo gourous qui vous diront comment construire un pic dans les biceps et comment affûter vos muscles. Le fait est que vous ne pouvez pas! Tout le monde est né avec des insertions musculaires discrètes et vous ne pouvez que faire grossir vos muscles, puis réduire la graisse pour les faire remonter. Ainsi, aucune quantité de boucles de biceps ne vous aidera à construire des biceps comme celui d'Arnold, à moins que vous n'ayez des insertions musculaires similaires. Sans les bonnes insertions musculaires, gonfler jusqu'à 120 kg puis être déchiqueté jusqu'à l'os ne vous aidera pas à remporter les meilleurs championnats. Un exemple classique de ceci serait Greg Kovacs qui était énorme et déchiré mais pas esthétique.

Déteste ou aime mais le travail acharné n



Quelle taille vous pouvez obtenir

Beaucoup de gens pensent que ce sont uniquement les stéroïdes qui permettent aux meilleurs culturistes IFBB de devenir super énormes. La vérité est que votre génétique décide de la taille que vous pouvez obtenir. La myostatine est une protéine dans nos cellules qui inhibe la genèse et la différenciation cellulaires, vous ne pouvez donc pas simplement continuer à injecter des stéroïdes et vous attendre à devenir aussi gros que «Big Ramy». Non seulement cela, mais votre génétique détermine également la masse musculaire que vous pouvez conserver à des niveaux de graisse corporelle inférieurs. Pour beaucoup, devenir énorme peut être plus facile, mais maintenir le même état en train d'être déchiqueté n'est peut-être pas possible. Sadik Hovic, qui est un culturiste classique, est un exemple bien adapté ici. Hors saison, Sadik est aussi gros que la plupart de ses concurrents, mais une fois qu'il a atteint une graisse du bas du corps, il perd sa taille et ressemble plus à un athlète physique qu'à un bodybuilder classique.

Déteste ou aime mais le travail acharné n

Maturité et densité musculaires

C'est quelque chose qui peut sûrement être amélioré avec le temps. Les culturistes qui concourent depuis plusieurs années ont une grande maturité et densité musculaires. Mais il y a aussi des monstres génétiques qui sont bénis avec cet attribut. Par exemple, Chris Bumstead, un IFBB Pro de 21 ans, a une maturité et une densité musculaires comme il s'entraîne déjà depuis 2 décennies. Il s'est classé deuxième en 2017, M. Olympia et avec le temps deviendra sûrement une force dominante dans le culturisme. Le but de cet article n'est pas de vous dissuader de monter sur scène, mais de vous ouvrir les yeux. Bien sûr, il faut 4 à 5 ans pour gratter la surface de votre potentiel génétique, mais si vous souhaitez faire de la musculation une vie à plein temps, détrompez-vous: l'avez-vous en vous?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire