La Musculation

Voici pourquoi le culturisme ne se rendra jamais aux Jeux olympiques ni n'obtiendra le soutien du gouvernement

Remarque: il y avait des spéculations selon lesquelles le CIO avait accepté la pétition pour inclure la musculation dans les jeux de Tokyo 2020, mais la liste officielle du programme publiée pour les Jeux olympiques d'été de 2020 le 9 juin 2017 réfute cette théorie.



La musculation est certainement l'une des choses les plus importantes de ma vie et les gens du monde entier ont maintenant pris conscience de sa popularité. Pourtant, c'est un très petit sport par rapport aux sports de niveau olympique. Pour les amateurs de musculation, cela semble étrange, mais pour le monde extérieur, cela a un sens total. Avec cette pièce, nous visons à vous emmener au-delà du sport de la musculation et à voir pourquoi le BB'ing ne sera jamais un sport olympique.

En 1970, le président de la Fédération internationale des culturistes, Ben Weider, a demandé au Comité international olympique (CIO) de faire du BB'ing un sport olympique. Nous sommes en 2017 et la pétition reste toujours une pétition. Il y a une raison pour laquelle ni les Jeux olympiques ni les gouvernements nationaux ne reconnaîtront jamais ce sport.





Ces dernières années, les athlètes et les fédérations indiennes ont commencé à demander aux gouvernements d'allouer des fonds au sport de la musculation, mais il est clair qu'il n'y a presque rien du côté du gouvernement. Il ne fait aucun doute que les culturistes sont l'un des athlètes les plus travailleurs et les plus disciplinés de la planète, mais ils sont un peu naïfs en ce qui concerne la bureaucratie.

1) Il n'y a pas d'athlétisme dans le culturisme et ce n'est pas vraiment un sport

Pourquoi le culturisme ne se rendra jamais aux Jeux olympiques



Il s'agit de la définition réelle d'un sport - une activité impliquant un effort physique et une habileté dans laquelle un individu ou une équipe est en compétition les uns contre les autres. Bien que la musculation nécessite un entraînement physique extrême comme tout autre sport, aucune compétence n'est impliquée pendant la journée de compétition. Les culturistes ne sont pas jugés en fonction de l'intensité de leur entraînement, de leur capacité à s'accroupir ou de la perfection de leur technique de levage. Ils sont uniquement jugés en fonction de leur apparence. Ainsi, la musculation échoue au tout premier critère pour être considéré comme un sport.

deux) Pas seulement subjectif mais super subjectif

Pourquoi le culturisme ne se rendra jamais aux Jeux olympiques

Le prochain problème avec la musculation en tant que sport est la méthodologie de jugement. Les culturistes gagnent ou perdent des compétitions sur la base des opinions subjectives des juges. Les fans de culturisme affirment souvent que le patinage artistique, la gymnastique et la natation synchronisée, par exemple, sont également jugés subjectivement. Mais encore une fois, ils sont jugés subjectivement sur leurs performances, pas sur leur apparence, et juger une performance peut être un peu plus juste car des contraintes telles que la vitesse, le timing, la hauteur, etc. sont impliquées. Malheureusement, poser ne compte pas car cela ne sert qu'à mettre l'accent sur le développement physique et non sur une compétence physique. Par exemple, supposons que Phill Heath et Kai Green participent à l'Olympia 2017 avec exactement le même poids et le même pourcentage de graisse corporelle. Sur scène, ils exécutent des poses identiques avec le même timing. Pourtant, il y aura un conflit entre les opinions des juges car certains pourraient préférer la musculature ronde de Phill et certains pourraient préférer le physique 3D énervé de Kai. Ainsi, le format de jugement est extrêmement subjectif.



3) L'abus astronomique des stéroïdes anabolisants

Pourquoi le culturisme ne se rendra jamais aux Jeux olympiques

C'est un endroit où BB'ing prend une gifle en plein visage. La principale raison pour laquelle la musculation n'obtiendra jamais le soutien du gouvernement ou sera incluse dans les Jeux olympiques est due à l'implication implacable de l'utilisation de stéroïdes anabolisants. Il est assez difficile de concurrencer naturellement dans le culturisme au-delà du niveau de l'État et faire des spectacles professionnels sans médicaments est tout simplement impossible. Apparemment, la drogue est impliquée dans toutes les compétitions de haut niveau de n'importe quel sport et les athlètes olympiques sont souvent pris en flagrant délit de dopage et déchus de leurs titres. Mais la consommation de drogue là-bas est juste pour avoir un léger avantage sur la concurrence, et il n'y a aucune implication des PED au niveau de la base. La musculation, en revanche, est inimaginable sans l'utilisation de stéroïdes anabolisants. Ces physiques monstrueux ne sont pas possibles naturellement pour 99% de la population. Arnold lui-même a déclaré que «Dianabol est le petit-déjeuner des champions». Par conséquent, obtenir du culturisme aux Jeux olympiques ou obtenir un soutien du gouvernement quelconque préconisera l'utilisation de PED et de stéroïdes, ce qui n'est pas le genre de presse que le CIO ou les gouvernements veulent!

Lorsque Ben Weider, président de la Fédération internationale des culturistes (IFBB), a adressé une pétition au président du Comité international olympique (CIO), Lord Killanin, pour qu'il reconnaisse la musculation comme sport olympique au début des années 1970, on lui a dit catégoriquement: `` Sur mon cadavre ''.

4. Le décompte sans fin de M. India, M. World et M. Universe

Une autre chose à noter est que la création d'un mécanisme de soutien pour un sport comme la musculation est très difficile. Pour le football, le gouvernement peut construire un terrain de classe mondiale, embaucher des entraîneurs et former ensemble un groupe d'athlètes. Pour la musculation, le gouvernement peut, tout au plus, construire une salle de sport. Et soutenir un certain M. X ou M. Y est encore une fois très subjectif car il y a plusieurs concurrents de M. India, M. World et M. Universe. Cela n'a tout simplement aucun sens. La musculation est quelque chose de très personnel, vous le faites par passion et par engagement envers vous-même. Profitez d'un entraînement de musculation, participez à des spectacles naturellement ou améliorés, c'est votre choix personnel, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit aux Jeux olympiques de si tôt.

Yash Sharma est un ancien joueur de football de niveau national, maintenant entraîneur de force, nutritionniste et culturiste naturel. Il dirige également une chaîne YouTube Yash Sharma Fitness via laquelle il vise à éduquer tous les amateurs de fitness pour maximiser leurs gains par des méthodes qui sont soutenues par la science et applicables facilement. Connectez-vous avec lui sur Youtube , YashSharmaFitness@gmail.com , Facebook et Instagram .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire