La Musculation

Mythe ou vérité: devriez-vous vous entraîner régulièrement jusqu'à l'échec pour une croissance musculaire adéquate?

Si vous me demandez, la meilleure chose que je ressens à propos de la musculation naturelle en tant qu'entraîneur, je dirais, c'est de nature subjective. Et, si vous me demandez quelle est la pire partie, devinez quoi, ma réponse reste la même, elle est de nature subjective. En ce qui concerne les protocoles de renforcement musculaire, bien sûr, il existe certains principes de base de l'hypertrophie. Cependant, je dirais toujours qu'il n'y a pas de règle empirique fixe pour construire du muscle. Il existe différentes pratiques qui vous permettent de gagner de la masse musculaire. L'une des pratiques que je soulignerais dans cette pièce est l'entraînement des muscles à l'échec. Devez-vous entraîner vos muscles à l'échec? Comprenons un peu de science derrière ce concept mal compris.



Les courbes de niveau en V pointant vers le haut indiquent un

Intensité et croissance musculaire





Mythe ou vérité: devriez-vous vous entraîner régulièrement jusqu

J'ai mentionné cela dans la plupart de mes articles que l'hypertrophie musculaire dépend du principe de la surcharge progressive. Ce qui signifie que pour augmenter vos gains, vous devez continuer à modifier l'intensité de vos entraînements (pas fréquemment). Par exemple, si vous faites un développé couché de 100 kg pour 8 à 10 répétitions, augmentez la charge à 110 kg. Ou essayez de dépasser 10 répétitions et continuez à effectuer des répétitions à moins que vos muscles ne parviennent à faire plus de répétitions. Maintenant, cet entraînement jusqu'à ce que vos muscles fatiguent et échouent à effectuer est connu comme entraînement jusqu'à l'échec. Augmenter l'intensité de votre entraînement permet au corps de recruter un maximum de fibres musculaires. Cela génère en outre plus d'EPOC (consommation excessive après l'exercice) qui est essentiellement un phénomène productif pendant le processus de réparation et de récupération des fibres musculaires endommagées.



Formation jusqu'à l'échec, oui ou non?

Mythe ou vérité: devriez-vous vous entraîner régulièrement jusqu



petite glacière avec sac de glace dans le couvercle

Comme mentionné ci-dessus, la construction musculaire est très subjective. Par conséquent, la réponse à cette question est que cela «dépend». À un moment où l'entraînement à l'échec peut entraîner une meilleure hypertrophie musculaire, d'autre part, il peut également se retrouver en phase de surentraînement. Une phase de surentraînement peut affecter vos entraînements ultérieurs de la semaine. Par exemple, si vous avez entraîné vos muscles du dos avec ce principe, il y a de fortes chances que votre groupe érecteur de spinae, les ischio-jambiers et les fessiers restent douloureux pendant quelques jours. Maintenant, cela gênera votre prochaine séance d'entraînement pour les jambes, surtout si vous prévoyez de vous accroupir. Par conséquent, l'entraînement à l'échec peut être vraiment productif, mais seulement s'il convient à votre division d'entraînement.

les aliments lyophilisés les mieux notés

Astuce de pro: Si vous êtes un fan fou de cette pratique d'entraînement, tout ce que vous pouvez faire est, au lieu d'exécuter tous les ensembles jusqu'à l'échec, préférez faire le dernier de votre entraînement jusqu'à l'échec.

En bout de ligne: Évitez d'incorporer des jeux d'échec dans chaque série de votre entraînement, conservez plutôt cet outil comme un finisseur pour la dernière série de vos entraînements.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire