Bollywood

5 films de Bollywood qui auraient été basés sur la vie de vrais gangsters

Les films de gangsters ont leur propre attrait pour raconter des histoires inspirées d'événements réels qui ont fait des ravages dans l'humanité. Alors que Hollywood a fait un bien meilleur travail en décrivant l'histoire des gangsters, Bollywood a décemment réussi à faire quelques films vaguement basés et inspirés par de vrais seigneurs de gangsters. Voici 5 films basés sur de vrais gangsters:



1. Compagnie

Ce film à succès, qui était une grande surprise esthétique pour les gens en 2002, aurait été basé sur l'amitié réelle des seigneurs de la pègre Dawood Ibrahim et Chota Rajan, qui étaient assez proches avant les explosions de Mumbai en 1993. Le film met en vedette Ajay Devgn et Viveik Oberoi dans les rôles principaux et raconte l'histoire de deux gangsters qui ont réussi à rester amis proches avant de s'effondrer.





deux. Shootout à Wadala

Cette entreprise de Sanjay Gupta était censée être basée sur la vie du gangster de Mumbai Manya Surve. Le récit fictif suit Manya, qui est en prison pour avoir tué un gangster qui a attaqué son frère. Quand Manya est enfin libre, il forme son propre gang et jure de se venger.



3. Vendredi noir

C'est l'un des récits les plus authentiques qui montre comment la ville de Mumbai est tombée sous l'ombre de la mafia. Basé sur le livre de S Hussain Zaidi, ce film d'Anurag Kashyap est un projet bien documenté qui décrit comment les gangsters de Mumbai étaient liés à la configuration des services de renseignement pakistanais. Le film couvre les explosions de 1993 et ​​les émeutes qui ont éclaté après cela et décrit également comment Dawood Ibrahim et Tiger Memon étaient attachés à son exécution.

Quatre. Jour J

Il s'agit d'une autre tentative de dépeindre des incidents de la vie de Dawood Ibrahim. Celui-ci a Rishi Kapoor dans le rôle principal qui essaie le personnage d'Iqbal Seth, un personnage fictif. Le film suit les agences indiennes qui tentent de le capturer et la mission s'effondre en raison de certaines erreurs de calcul dans le plan.



5. Il etait une fois à Mumbai

Celui-ci est inspiré et basé sur la vie du gangster Haji Mastan, qui était le seigneur de la terreur à Mumbai dans les années 60 et 70. Le film était évidemment fortement fictif, mais les représentations des personnages d'Ajay Devgn et d'Emraan Hashmi étaient inspirées de la relation entre Haji Mastan et son disciple Dawood Ibrahim.


Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire