Bollywood

5 chansons hindi qui sont devenues si populaires que nous ne nous sommes jamais demandé à quel point elles sont racistes

La semaine dernière, des questions poignantes ont été soulevées sur notre position, en tant que soi-disant «société civilisée», pour juger de la valeur des gens en fonction de leur couleur de peau et des moyens que nous utilisons pour interagir avec les minorités raciales.



comment se rendre à springer mountain appalachian trail

Le tollé mondial et les manifestations après la mort de George Floyd sous garde à vue dans le Minnesota, aux États-Unis, ont également lancé une conversation bien nécessaire sur la façon dont des millions de personnes dans le monde ont continué à faire face à leur propre version de la discrimination et de l'injustice fondée sur le sexe, la race, la couleur de la peau et la sexualité , croyance, ethnicité et bien plus encore.

Alors que des milliers d'Indiens se sont joints virtuellement aux manifestations #BlackLivesMatter et ont montré leur solidarité au mouvement, il y a certaines choses dont notre population doit également s'occuper à l'intérieur de nos propres frontières. C’est-à-dire la fixation de l’Inde à des formes de racisme qui existent depuis trop longtemps et qui sont trop souvent négligées pour servir des intérêts personnels.





L'une des preuves les plus évidentes de notre ignorance en la matière réside dans la vulgarisation de chansons discriminatoires envers une couleur de peau particulière. Voici 5 de ces chansons en hindi qui propagent le racisme et les gens devraient être qualifiés de racistes pour les avoir transformés en hit-parades.

1. Tenu Kala Chasma

Chansons hindi qui sont devenues si populaires que nous ne nous sommes jamais demandé à quel point elles étaient racistes © Dharma Productions



Tenu kala chashma jachda ae, jachda ae gore mukhde te.

Parlez d'être discret. Essaient-ils vraiment de suggérer qu'aucune autre femme au teint plus chaud ne pourra kaala chashma . Comme vraiment?



repas de camping pour une foule

2. Brown Rang

Chansons hindi qui sont devenues si populaires que nous ne nous sommes jamais demandé à quel point elles étaient racistes © YouTube

Ne me lancez même pas sur celui-ci.

Kudiye ni tere brown rang ne, munde patt te ni saare mere town de

No kamm utte jaave na roti paani khaave na, gori gori kudiyan nu koi munh laave na

Après avoir été obsédé par la peau claire desi gale et ' firangs ' depuis le plus longtemps, vous décidez soudainement de rabaisser un groupe de femmes (en fonction de leur couleur de peau) afin de vous racheter d'avoir sorti cette merde sexiste et raciste?

comment faire pipi comme une fille

3. Chittiyaan Kalaiyaan

Chansons hindi qui sont devenues si populaires que nous ne nous sommes jamais demandé à quel point elles étaient racistes © Série T

Chittiyaan kalaiyaan ve, oh baby meri chittiyan kalaiyaan ve.

Ouais tu es mon bébé ange chéri, le kalaiyaan blanc me rend fou.

Comme si ' chittiyaan kalaiyaan » ne suffisait pas à lui seul, il fallait vraiment s’y frotter avec ‘ kalaiyaan blanc ' trop. Cela signifie essentiellement que tous les autres teints en plus chitti ou «blanc» n’est pas assez bon ou assez beau pour gagner l’acceptation, encore moins les éloges et le désir.

4. Makhna

Chansons hindi qui sont devenues si populaires que nous ne nous sommes jamais demandé à quel point elles étaient racistes © Série T

Fille brune se mera dil bharta nahi, peau de gori-gori ke liye main marta nahi,

Kyunki principal hoon sher, ghaas charta nahi.

D'accord, tout d'abord, je ne comprends même pas comment ce genre de musique péjorative et misogyne existe même dans le domaine public. Deuxièmement, le fait qu'une chanson avec des paroles aussi offensantes ait gagné une telle popularité et une acceptation massive appelle vraiment une introspection de notre part en tant que société.

le chemin vers le cœur d'un homme passe par son estomac verset biblique

5. Dil Dance Maare

Chansons hindi qui sont devenues si populaires que nous ne nous sommes jamais demandé à quel point elles étaient racistes Raj Yash Raj Films

Haan white white face dekhe, dilwa battant vite

Sasura chance mare re, oh très heureux dans mon coeur dil dance maare re.

À ce stade, je ne sais même pas quoi penser de tout cela. Depuis les perruques, jusqu'à la mise en photo où une Kareena naturellement pâle est faite pour avoir l'air «plus belle» avec sa propre perruque blonde et bien sûr ces paroles, tout dans cette chanson stupide est offensant à tellement de niveaux!

mishka la mort rauque parlante

Ce n’est même pas une tendance récente, le racisme indirect fait partie de Bollywood et de notre société depuis très longtemps. Souviens-toi de la chanson populaire de notre enfance, nani teri morni ko mor le gaye, baaki jo bacha tha kaale chor le gaye . Eh bien, vous voyez ça?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire