Bollywood

5 raisons pour lesquelles le 'Mohabbatein' de Shah Rukh Khan est problématique et n'est pas une histoire d'amour culte

Dans votre adolescence, vous avez peut-être idolâtré quelques films de Bollywood et même voulu vivre la vie de vos personnages préférés. Mais après un certain âge, tu te rends compte que tu es un idiot qui a fait des films comme celui de Shah Rukh Khan Mohabbatein l'un de vos films préférés parce que vous pensiez qu'à l'époque, c'était romantique.



Dans le scénario réel, ce n’est pas un film dont quiconque devrait tirer des leçons, car il est problématique à la base. Oui, vous avez bien entendu, et voici 5 raisons pour lesquelles nous pensons que cela ne devrait pas être considéré comme une histoire d'amour culte.

1. Le harcèlement criminel n'est pas normal

Raisons pour lesquelles le «Mohabbatein» de Shah Rukh Khan est problématique © YRF





Le film a donné un air romantique au harcèlement et les femmes du film sont tombées amoureuses des harceleurs. Vicky (Uday Chopra) tombe amoureux d'Ishika (Shamita Shetty) en la voyant une seule fois. Il ne néglige aucun effort pour la poursuivre sans relâche jusqu'à ce qu'elle dise enfin un oui et tombe amoureuse de lui. Karan (Jimmy Sheirgill) n'en est pas moins en matière de harcèlement criminel. Il va plus loin et prend un emploi à temps partiel dans la maison de son amant Kiran (Preeti Jhangiani).

2. Romancing A Ghost - Quelle idée?

Raisons pour lesquelles le «Mohabbatein» de Shah Rukh Khan est problématique © YRF



Ce n’est pas du tout romantique mais, en fait, c’est traumatisant et effrayant. Il n’est pas normal de continuer à voir vos proches après leur décès. Raj (Shah Rukh Khan) continue de voir Megha (Aishwarya Rai Bachchan) après sa mort et en fait, les deux dansent ensemble. Dans le cas réel, vous devez parler à votre thérapeute, demander des conseils professionnels et ne pas suivre Mohabbatein .

3. Le suicide romantique n'est pas accepté

Raisons pour lesquelles le «Mohabbatein» de Shah Rukh Khan est problématique © YRF

Megha se suicide après que son père Narayan Shankar (Amitabh Bachchan) n'accepte pas l'amour de sa vie. Pendant tout ce temps, sa décision a été considérée comme un acte de sacrifice pour ses proches. Cela ne devrait pas être préconisé, car il n’est pas acceptable de se suicider.



4. Une vie scolaire délirante

Raisons pour lesquelles le «Mohabbatein» de Shah Rukh Khan est problématique © YRF

Nous souhaitions une vie scolaire comme celle-ci quand nous étions adolescents parce que c'était probablement cool de briser les portes de l'école et d'être une sorte de rebelle. Dans l’une des scènes, les trois principaux hommes décident de le rendre au directeur en brisant les portes de l’école comme « hawaon ka rukh modna hai » et dans quel coin du monde, les professeurs vous disent de continuer à poursuivre les femmes que vous aimez bien qu'elles aient des petits amis. Dans ce «paathshala», les étudiants font tout sauf étudier.

5. Représentation typique des femmes à Bollywood

L'idée même des femmes hyper-sexualisées est répandue dans notre cinéma. Quand Ishika et Sanjana chantent, Itni Jaldi Laaj Ka Ghunghat Nahi Kholungi ', vous savez ce qu'ils indiquent. Ishika et Sanjana sont montrés comme des gamins parce qu'ils portent des vêtements courts presque tout le temps tandis que Kiran est montré comme quelqu'un qui reste toujours maman et est vu porter des vêtements indiens parce que c'est «sanskaari».

Que pensez-vous de nos observations? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire