Bollywood

7 personnages de Bollywood qui ont défié les stéréotypes et prouvé que les hommes peuvent être plus que des «héros d’action»

D'être dépeint comme des hommes machos éternels avec un penchant pour sauver les demoiselles à montrer leur côté vulnérable et être ouvert aux émotions, la représentation de Bollywood des personnages masculins a certainement parcouru un long chemin.



doublure de sac de couchage en micro polaire

Au début des années 80, les hommes étaient présentés comme des personnages plus grands que nature, l'accent étant principalement mis sur cette rage brûlante qu'ils portaient en eux tout le temps. Les concepts de ' ladke rote nahi hai ' et 'mard ko dard nahi hota' étaient à peu près une constante à l'époque pour le cinéma indien, mais maintenant, les choses ont radicalement changé car les personnages masculins remettent en question les stéréotypes.

Voici 7 personnages masculins brillants que nous avons vus dans les films de Bollywood, qui ont ouvert le dialogue autour de l'idée que les hommes ne sont pas seulement `` forts '', `` durs '', `` en colère '' et `` virils '':





1. Shahid Kapoor comme Aditya Kashyap - Jab We Met

Shahid Kapoor comme Aditya Kashyap - Jab We Met © Série T

Aditya Kashyap dans Jab nous nous sommes rencontrés est un personnage très joliment écrit et quiconque a vu le film peut en témoigner.



Ici, nous avons un homme qui veut créer un environnement sûr pour une femme, une parfaite inconnue, qui voyage avec lui. Il est humble, équilibré et quelqu'un qui pense aux autres avant lui-même. Il s'assure que Geet est à l'aise dans le voyage avec lui, montrant au public que les hommes peuvent faire confiance et ne sont pas que de simples harceleurs, dont le but est simplement de chasser la femme, quels que soient ses souhaits.

' Haan, principal tujhe bahut pasand karta hoon par woh mera problem hai. Tujhe tension lene ki koi zaroorat nahin . (Oui, je t'aime mais c'est mon problème. Tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet), 'ce dialogue de lui continue juste pour montrer les profondeurs de sa personnalité.



2. Vikrant Massey As Amol - Chhapaak

Vikrant Massey comme Amol - Chhapaak © FoxStarHindi

Lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un, l'une des premières choses à frapper est l'apparence et la beauté. Mais, Amol dans Chhapaak est là pour vous montrer un autre côté des hommes qui croient que l'amour ne consiste pas seulement à tomber amoureux du seul regard et que la personne à l'intérieur compte aussi.

Amol tombe amoureuse du courage, de l'éthique et de la façon dont elle gère tous ses chagrins. C'est en soi ce qui la rend belle pour lui, même si son visage a été défiguré par l'attaque à l'acide.

3. Shah Rukh Khan comme Kabir Khan - Chak De! Inde

Shah Rukh Khan comme Kabir Khan - Chak De! Inde © YRF

Kabir Khan est l'un des très rares personnages masculins, féministes, que nous ayons vus sur grand écran. Il entraîne une équipe de joueuses nationales de hockey et ne se montre pas facile avec elles simplement parce qu'elles sont des femmes, comme il se doit.

Khan les considère comme des joueurs de hockey et non comme des femmes, ce qui explique dès le départ que le sexe n'a pas d'importance pour lui lorsqu'il s'agit de faire son travail.

Cependant, c'est aussi quelqu'un qui ne se retient pas de rappeler de temps en temps aux filles à quel point elles sont fortes en tant que femmes. Le vrai féminisme.

4. Manav Kaul comme Ashok Dube - Tumhari Sullu

Manav Kaul comme Ashok Dube - Tumhari Sullu © Série T

Ashok Dube, un autre personnage bien conçu, montre comment un homme, dans un ménage, est capable d'apporter des changements radicaux à sa vie et de donner les rênes à sa moitié, si besoin est.

Sa femme se charge d'être RJ la nuit qui anime une émission en direct et parle aux gens, en particulier aux hommes, qui deviennent accros à sa voix. Elle commence lentement à gagner beaucoup plus qu'Ashok et cela, d'une manière ou d'une autre, l'affecte. Mais il ne se laisse pas ronger par les sentiments négatifs et soutient sa femme et son entreprise.

Eh bien, c'est une belle transition de rôles que nous devrions célébrer.

5. Ayushmann Khurrana comme Kartik Singh - Shubh Mangal Zyada Saavdhan

Ayushmann Khurrana comme Kartik Singh - Shubh Mangal Zyada Saavdhan © Série T

On a déjà beaucoup parlé de ce projet particulier sur la façon dont il a défié les stéréotypes entourant la communauté LGBTQ dans notre pays.

Kartik est un personnage qui est une bouffée d'air frais en ce qui concerne la représentation d'hommes homosexuels à Bollywood. Il montre comment être gay ne fait pas nécessairement une «fille» ou une «femme», ce que beaucoup de gens pensent encore à ce jour, et que ce sont des gens ordinaires qui veulent juste ce que les autres couples veulent - l'acceptation et la reconnaissance.

6. Arjun Kapoor comme Kabir Kamlesh Bansal - Ki et Ka

Arjun Kapoor comme Kabir Kamlesh Bansal - Ki et Ka © Eros maintenant

comment trouver le spot u

Lorsque le film est sorti en 2016, les gens ne pouvaient s'empêcher de s'extasier sur le personnage progressiste d'Arjun, un homme qui aspire à être mari au foyer.

Pendant des années, nous avons vu des films avec des femmes prenant le contrôle de la cuisine et gérant la maison, mais ici nous avons Kabir qui n'a aucun scrupule à faire les tâches ménagères et à laisser sa femme gagner.

7. Amitabh Bachchan comme Bhashkor Banerjee - Piku

Amitabh Bachchan comme Bhashkor Banerjee - Piku © Sony Entertainment Pictures

Nos papas sont certes libéraux, mais nous ne pouvons en aucun cas nous livrer à une conversation sur notre virginité avec eux. Et puis il y a Bhashkor, qui change cette notion car il n'hésite pas à accepter, publiquement, que sa fille Piku est sexuellement active et qu'il n'a aucun problème avec cela.

Ces personnages nous donnent envie de célébrer les hommes d'une manière très différente et nous sommes heureux que Bollywood évolue vers une direction progressive à travers ces personnages brillants.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire