Bollywood

7 films hindis qui décrivent de manière réaliste les complexités d'une relation parent-enfant

Les complexités de toute relation ne peuvent être définies en enchaînant simplement quelques mots, mais l'art est un beau médium qui aide à décrire les émotions.



Le cinéma est le don d’expression de l’humanité pour dépeindre ce que parfois on ne peut pas émettre autrement. Il y a une raison pour laquelle l'idée d'Aristote de Catharsis ou Marquez réalisme magique aide à faire face aux émotions.

Films hindis qui décrivent de manière réaliste les complexités d © MSM Motion Pictures





La relation entre un parent et un enfant n'est jamais simple et nous ne partageons pas tous un lien similaire à celui que nos amis pourraient avoir avec leurs parents.

Voici 7 films en hindi qui décrivent de manière réaliste les complexités d'une relation parent-enfant:



1. Masoom

Si vous n'avez toujours pas regardé ce film d'une beauté déchirante, alors rendez-vous service et regardez-le pour la douleur mélancolique que votre cœur reconnaîtra instantanément.

Films hindis qui décrivent de manière réaliste les complexités d © YouTube



La réticence et l'hésitation d'un père à accepter et à embrasser un enfant comme son fils parce qu'il est né hors mariage, la colère de sa femme confondue avec l'empathie pour l'enfant qui a perdu sa mère et l'innocence de l'enfant qui se heurte à la persistance de sa nouvelle réalité.

Ce film ne décrit pas seulement une situation sociétale courante, mais dépeint de manière très mature.

deux. Dooni chaar

Rishi Kapoor et Neetu Kapoor jouent le rôle d’un «papa-maman» typique de Delhi essayant d’élever leurs enfants avec des valeurs modernes et s’adaptant aux exigences de ce qu’ils désirent et de ce qu’ils peuvent se permettre.

Films hindis qui décrivent de manière réaliste les complexités d © Walt Disney Pictures

Pacific Crest Trail à proximité

Ajoutez la pression sociétale d'avoir un symbole de statut et vous avez une image très réelle de ce que la plupart d'entre nous ont vécu en grandissant.

3. Taare zameen par

Ce film a fait pleurer tout le monde avec sa musique, son scénario et le genre d'empathie qu'il a enflammé dans le cœur du public.

Films hindis qui décrivent de manière réaliste les complexités d © Aamir Khan Productions

Un petit enfant qui souffre aux mains d'un père strict qui, en fait, refuse d'accepter que son fils souffre de dyslexie et le blâme sur son «attitude paresseuse». Une mère qui ne peut rien faire pour son fils mais qui l'aime beaucoup.

Le parcours émotionnel de Darsheel Safary consistant à trouver une figure paternelle chez son professeur d’art et ses parents se rendant compte de ce qu’ils «manquaient» exactement à lui donner, est un tour de montagnes russes de sentiments.

Quatre. Tehzeeb

C'est un film magnifiquement réalisé qui n'a pas été un succès commercial mais qui a quand même été acclamé par la critique.

Le film suit la relation entre une mère, qui est une sensation de chant à succès et ses deux filles. Aussi l'état d'esprit complexe d'un enfant qui est à jamais en colère contre sa mère parce qu'elle ne peut plus contenir la colère en elle.

La mère a ses propres obstacles dans la vie et tandis que les filles et la mère sont conscientes de l'air rempli de tension entre elles, elles continuent de trouver leurs propres réponses dans cette confusion.

5. Nous sommes une famille

Celui-ci est un remake du hit hollywoodien Belle-mère et met en vedette Kajol comme la mère et Kareena comme la belle-mère.

Le film vous donne un aperçu de la difficulté qu'il peut être de perdre un parent et de permettre à quelqu'un d'autre d'entrer dans votre vie pour prendre sa place.

Films hindis qui décrivent de manière réaliste les complexités d © Dharma Productions

Nous sommes une famille explique comment les beaux-parents ne sont en aucun cas un remplaçant, cependant, parfois, un bon gardien peut aider à combler le vide laissé derrière.

6. Réveillez-vous Sid

C’est probablement un film qui figure sur la liste des «favoris de tous les temps» de tout le monde.

Sid est un gamin qui refuse de grandir, et le confort de sa maison et l’espace que lui offrent ses parents contribuent en fait à sa vanité.

Films hindis qui décrivent de manière réaliste les complexités d © Dharma Productions

Les plus belles parties du film incluent sa réconciliation avec son père et le moment où il rentre enfin à la maison pour rencontrer sa mère.

Le film nous raconte aussi comment, parfois, s'éloigner des deux personnes qui nous aiment le plus nous rappelle en fait leur importance que nous tenons pour acquise.

7. Baghban

Vous l'avez visiblement regardé plusieurs fois avec votre famille.

Quand nous étions enfants, nous pensions que ce film était «trop» pour nous, cependant, grandir nous a aidés à comprendre que nous ne reconnaissons peut-être pas toujours les sacrifices que nos parents font pour nous.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire