Bollywood

8 films indiens et émissions OTT qui résument parfaitement à quel point le système juridique indien peut être désordonné

La plupart des parents de la classe moyenne ont élevé leurs enfants en les avertissant de ne jamais faire quoi que ce soit qui les obligerait à entrer dans une salle d'audience ou à une bataille juridique, même si cela signifie faire quelque chose de bien.



Meilleurs drames indiens dans la salle d © iStock

Il est indéniable que leLe système juridique indien est un labyrinthe qui engloutit les vies humaines dans leur intégralité. Une simple recherche rapide sur Internet vous montrera des milliers de cas où des personnes ont subi des procès pendant des décennies. Ensuite, il y a un certain nombre de rapports sur la façon dontavocats rusés sont capables d'arnaquer et de tordre le système à leur avantage.





Meilleurs drames indiens dans la salle d © iStock

Nous listonsquelques émissions OTT et des films qui résument parfaitement à quel point le système juridique indien est alambiqué, malgré les meilleures intentions de la justice indienne.



Meilleurs drames indiens dans la salle d © Studios Panorama

1. Rose

meilleurs sacs de couchage pour temps chaud

Rose était un film brillant qui montrait à quel point les faux cas sont souvent enregistrés, comme moyen de riposter ou d'effrayer les victimes. Réalisé par Aniruddha Roy Chowdhury, le film est l'un des plus poignants du système juridique indien.



2. Jolly LLB

Jolly LLB était drôle, attachant et émouvant - tout ce que vous attendez d'un bon film. C'était aussi l'une des plus belles performances d'Arshad Warsi. Si vous voulez sérieusement voir les conditions des salles d'audience indiennes et comment les riches déforment souvent les garanties censées protéger les gens ordinaires, c'est le film que vous devriez regarder.

3. Illégal

Illégal sorte de volé sous le radar. C'est une excellente émission qui explore la dynamique des essais médiatiques et comment cela correspond réellement à un essai réel. L'émission montre sérieusement certaines failles discordantes qui tourmentent actuellement notre système de justice.

4. Votre Honneur

Si vous voulez vraiment savoir à quel point les émissions indiennes OTT sont devenues géniales, vous devez regarder Votre honneur . C'est Jimmy Sheirgill à son meilleur. Le spectacle, encore une fois, pour une raison inexplicable a volé sous le radar. Il y a rarement un moment où votre pensée est autorisée à déraper - tel est le rythme du spectacle, quelque chose que vous remarquerez certainement.

5. Article 375

Bien qu'il y ait eu beaucoup de problèmes avec le film, Chapitre 375 nous avons posé des questions troublantes et troublantes sur la loi et sur toute notre compréhension du droit et de la justice. Si vous n'avez pas regardé le film, nous vous invitons à le regarder. Oui, c'est inconfortable, et oui, il y aura des moments où le film sera insupportablement dur, d'autant plus qu'il traite d'agression sexuelle, d'une manière très horrible. Mais à condition que vous regardiez le film avec un esprit ouvert, cela en vaut la peine.

6. Propriété

Vous avez des artistes fidèles comme Ashutosh Rana, Rajat Kapoor, Rishi Kapoor, Taapsee Pannu et tout un tas d'artistes, sous la tutelle d'Anubhav Sinha. Cela devrait être une raison en soi. La dichotomie entre la manière dont les lois sont appliquées pour différentes sections de la société et les problèmes systémiques qui se sont manifestés dans notre système juridique est l'un des nombreux aspects qui Propriété essaie d'explorer.

7. Cour

Si vous voulez vraiment comprendre à quel point le système judiciaire indien est absurde, si vous recherchez la forme la plus pure de la banalité d'un tribunal indien typique, c'est le film que vous devez regarder. Réalisé par Chaitanya Tamhane, Rechercher était l'entrée officielle de l'Inde aux Oscars 2015. Pas mal pour le réalisateur débutant, si vous nous demandez.

8. Shahid

Bien qu'il ne s'agisse pas strictement du système juridique, autant qu'il s'agit de Shahid Azmi, l'avocat et militant des droits de l'homme qui a été abattu dans sa chambre pour avoir défendu des personnes accusées à tort d'être des terroristes, Shahid est un chef-d'œuvre. Rajkummar Rao, quand il est dirigé par Hansal Mehta, brille de part en part.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire