Bollywood

Inspiration ou simple arnaque? 10 films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d'Hollywood

La créativité n'a pas de limites. C'est un adage que nous avons entendu trop souvent. Cependant, les gens prennent parfois le dicton un peu trop au sérieux. L'inspiration est l'endroit où l'application de la créativité devient un sujet discutable. Que ce soit la musique, le scénario, les personnages ou le thème, Bollywood a souvent été accusé de soulever des idées de l'Occident. Alors que certains pourraient l'appeler inspiration, certains préfèrent l'appeler plagiat.



Inspiration ou pas, voici quelques films de Bollywood qui étaient… d'accord, jouons prudemment… «inspirés» d'Hollywood.

1. 'Shaurya' (2008) - 'Quelques bons hommes' (1992)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d





Contrairement à la plupart des films de cette liste, «Shaurya» a un scénario très intéressant qui vous permet de rester accroché à l'écran de la première à la dernière image. Ce film raconte l'histoire d'un avocat de l'armée indienne devant défendre un soldat qui a tué un major décoré. Le soldat refuse de se défendre et parle de ce qui l'a poussé à franchir cette étape. La façon dont l'avocat est alors capable de renverser la situation et de sauver le soldat de l'incarcération est au cœur de l'histoire. L'intrigue est inspirée de la vedette de Tom Cruise et Jack Nicholson, «A Few Good Men», qui a été nominée pour les Oscars.

2. «Partenaire» (2007) - «Hitch» (2005)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d



La comédie burlesque de Salman Khan et Govinda était un blockbuster au box-office. «Partner» est l'histoire de Salman en tant que consultant qui aide les gens à convaincre leurs intérêts amoureux. L'un de ses clients est Govinda, amoureux de son patron joué par Katrina Kaif. Une comédie d'erreurs principalement par Govinda essayant de la courtiser forme toute l'histoire. La star de Will Smith, «Hitch», a un scénario similaire.

couche de base en laine mérinos blanche

3. «Munnabhai MBBS» (2003) - «Patch Adams» (1998)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

Sanjay Dutt joue Munna, un crétin redouté localement, qui fait croire à sa famille qu'il est un médecin prospère et qu'il est largement respecté de tous. L'intrigue est inspirée de la vedette de Robin Williams, `` Patch Adams '', qui était basée sur une histoire réelle sur un médecin qui utilise l'humour pour traiter ses patients. Il va sans dire que ce que Dutt a fait dans «Munnabhai» est trop beau pour être manqué!



4. «Koi Mil Gaya» (2003) - «E.T. l'extra-terrestre '' (1982)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

La vedette de Hrithik Roshan, «Koi Mil Gaya», est devenue un favori du public indien lors de sa sortie. Apporter une cheville différente d'un extraterrestre coincé sur Terre et être pris en charge par un groupe d'amis est très similaire à E.T. de Steven Spielberg. Mais nous avons vraiment adoré «Jaadu» qui a failli nous briser le cœur.

5. «Bunty Aur Babli» (2005) - «Bonnie & Clyde» (1967)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

Le film qui met en scène un couple qui devient des escrocs à succès et parvient à duper les gens pour gagner de l'argent et de la gloire a été une émeute de rire et a fait d'énormes profits au box-office. L'intrigue était basée sur le célèbre film biographique `` Bonnie & Clyde '', cependant, contrairement aux nuances sombres du film hollywoodien, `` Bunty Aur Babli '' était une comédie et `` Kajra Re '' continue d'être l'un des meilleurs numéros de danse en Inde.

6. 'Sarkar' (2005) - 'Le Parrain' (1972)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

«Sarkar» nous a présenté le Subhash Nagre extrêmement intimidant, joué par Amitabh Bachchan, qui est un homme impitoyable et influent impliqué dans une controverse et a une bataille interne à combattre dans la famille. Comment il fait face à ses ennemis et comment ses fils se lèvent pour prendre le contrôle de l'empire, c'est ce que signifie «Sarkar». Les nuances du film sont inspirées de «The Godfather», le film emblématique qui a révolutionné Hollywood.

7. «God Tussi Great Ho» (2008) - «Bruce Almighty» (2003)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

Avec Salman Khan, Priyanka Chopra et Amitabh Bachchan, «God Tussi Great Ho» raconte l'histoire d'un homme qui a toujours pensé que Dieu était celui qui avait apporté toute la misère dans sa vie. Fatigué de ses plaintes, Dieu apparaît devant lui et transfère ses pouvoirs dans l'homme. La façon dont le protagoniste prend en charge le travail est le sujet de l'intrigue. 'Bruce Almighty' avec Jim Carrey et Morgan Freeman a été l'inspiration de ce film mais n'a pas vraiment attiré beaucoup de public.

8. 'Dostana' (2008) - 'Je vous prononce maintenant Chuck & Larry' (2007)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

avis sur une tente de randonnée pour une personne

Deux hommes hétérosexuels concluent un accord pour agir en tant que couple gay afin de vivre dans un appartement à Miami. Hilarité assure quand les deux finissent par tomber amoureux du propriétaire de l'appartement, qui a l'impression qu'ils sont en couple l'un avec l'autre. La façon dont les hommes essaient alors d'attirer son attention sans toutefois révéler la vérité est ce qui entraîne l'élément comique de l'intrigue. L'histoire est fortement inspirée par Adam Sandler et Kevin James avec 'Je vous prononce maintenant Chuck & Larry', où Sandler et James essaient de se faire passer pour un couple gay, pour faire face aux répercussions de la même chose plus tard.

9. 'Heyy Babyy' (2007) - 'Trois hommes et un bébé' (1987)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

Dans ce film de bande dessinée, la vie de trois célibataires vivant ensemble tourne à l'envers lorsqu'un bébé non réclamé est laissé à leur porte. Ils décident alors de s'occuper du bébé, tout en essayant de trouver qui sont les vrais parents. Les trois hommes traitent le bébé comme le leur tout en essayant de retrouver la mère en même temps. Le film était une adaptation du film hollywoodien de 1987 «Trois hommes et un bébé», qui était le plus gros succès au box-office américain cette année-là.

10. «Mohabbatein» (2000) - «Dead Poets Society» (1989)

Films de Bollywood qui ont tiré leurs histoires d

Une production de Yash Raj Films qui a défini le sens de l'amour pour de nombreuses personnes. L'intrigue de «Mohabbatein», qui tourne autour d'un groupe d'étudiants dans une école pour garçons se rebellant contre les règles strictes et injustes de l'administration, est assez similaire à l'intrigue de Robin Williams, vedette de «Dead Poets Society». Dans la version hollywoodienne, il y a un enseignant qui était un ancien de l'école et qui veut maintenant changer et améliorer les choses pour les élèves de l'école stricte. Dans les deux films, il suggère subtilement que les étudiants devraient se rebeller, ce qu'ils font.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire