Recettes de déshydratation

Comment déshydrater les pêches

Capturez la saveur fugace de l'été en déshydratant les pêches ! Les pêches déshydratées sont idéales pour conserver les pêches récoltées en saison pour un stockage à long terme ou pour une collation facile.



  Pêches déshydratées dans un bol

Grâce à la navigation mondiale, il y a très peu d'aliments qui ne peuvent vraiment être trouvés qu'en saison. Des fraises mexicaines aux pommes chiliennes, les supermarchés nord-américains regorgent de produits « saisonniers » tout au long de l'année.

Mais l'une des plus grandes exceptions sont les pêches! Regardez haut et bas, mais vous ne pouvez trouver une pêche nulle part en janvier. Ce sont des fruits d'été et l'été est le seul moment où vous pouvez les obtenir.





En plus de la mise en conserve et de la fabrication de confitures, l'une des meilleures façons de capturer cette générosité estivale est de déshydrater les pêches. Les pêches déshydratées conservent presque toute leur saveur et peuvent être consommées sous forme de chips pour une collation ou réhydratées pour faire un cordonnier aux pêches.

Donc, si vous voulez prolonger votre saison de pêche personnelle, prenez un boisseau et un déshydrateur, et faisons des pêches déshydratées !



comment gérer les irritations
  Plusieurs pêches mûres sur fond bleu

Choisir des pêches à déshydrater

C'est tout un art de cueillir une bonne pêche. Heureusement, il existe de nombreux indices subtils à rechercher pour vous aider à trouver les meilleurs.



Couleur : Pour les pêches et nectarines jaunes, l'indicateur clé à rechercher est la couleur de la peau jaune foncé ou dorée. La couleur rouge a en fait été introduite dans les pêches par les agriculteurs pour les rendre plus appétissantes et ne vous en dit pas beaucoup sur la maturité des pêches. Le jaune foncé est la couleur que vous recherchez, en particulier autour de la tige. Le jaune pâle ou même des nuances de vert indiquent que la pêche a été cueillie trop tôt.

Pour les pêches blanches, vous voulez voir des nuances jaune pâle dans le 'blanc' autour de la tige. Blanc comme neige ou blanc avec des nuances de vert, indique que la pêche a été récoltée trop tôt.







Apparence: Évidemment, évitez les pêches avec des ecchymoses, des imperfections ou des taches brunes. Mais ce que vous voulez rechercher, c'est la rondeur et la peau ridée. Les pêches deviendront légèrement plus rondes à mesure qu'elles mûrissent, évitez donc celles qui ont un pli à angle vif. Une peau ridée autour de la tige indique une évaporation de l'eau à travers la peau et signifie que la pêche est mûre.

Parfum: Sentez le haut de la pêche, par la tige. Une pêche mûre ou presque mûre aura un riche parfum floral - presque comme si vous la goûtiez simplement en la sentant. À l'inverse, une pêche sous-mûrie aura une odeur sourde et plate.



Douceur: La douceur doit être mesurée avec prudence. Les pêches se meurtrissent TRÈS facilement, donc presser fermement une pêche la ruinera. Cependant, si vous prenez une pêche dans votre main et que vous enroulez doucement vos doigts autour d'elle, vous serez en mesure de dire si la chair a quelque chose à donner. Une pêche dure comme de la pierre n'est pas mûre, mais si elle a un léger goût, vous êtes sur la bonne voie.

Toutes les taches vraiment molles ou pâteuses sur une pêche sont probablement des ecchymoses, peut-être dues à une pression de fruits trop zélée. Éviter de.

Choisissez des pêches biologiques si possible, car les pêches sont sur le 'sale douzaine' liste, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de contenir des résidus de pesticides.

  Pêches tranchées sur une planche à découper

Préparer les pêches pour la déshydratation

Tout d'abord, assurez-vous que vos pêches sont complètement mûres. Vous voulez que tous les sucres soient complètement développés, de sorte que les pêches déshydratées auront un goût riche et sucré. Si vous avez besoin d'accélérer le processus de maturation, vous pouvez placer vos pêches dans un sac en papier brun pendant la nuit.



Avant de commencer à préparer vos pêches, assurez-vous que vos comptoirs, votre équipement et vos mains sont propres et désinfectés pour éviter toute contamination, ce qui pourrait gâcher votre lot en cours de route.

  • Retirez la peau (facultatif !) : La peau de pêche est fine et totalement comestible, donc si vous le souhaitez, vous pouvez la laisser, assurez-vous simplement de bien la laver. Si vous préférez retirer la peau, le moyen le plus rapide est de blanchir les pêches dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes, puis de les retirer et de les placer dans un bain de glace. Une fois refroidi, vous devriez pouvoir décoller facilement la peau avec vos doigts.
  • Trancher les pêches et retirer le noyau : À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la pêche en deux et retirez le noyau.
  • Couper en tranches : Pour une consistance moelleuse de pépites de pêche, visez environ 1/2 pouce d'épaisseur. Pour une consistance de chips de pêche plus cassante et croustillante, visez environ 1/4 de pouce d'épaisseur.
  Photos avant et après de pêches déshydratées

Comment déshydrater les pêches

Déshydrater les pêches, c'est super facile ! Une fois vos pêches préparées, installez votre déshydrateur et suivez ces étapes :







  • Disposez les tranches de pêches sur les plateaux de votre déshydrateur. Assurez-vous de laisser un peu d'espace entre les pièces pour permettre à l'air de circuler.
  • Déshydrater à 135ºF (52ºC) pendant 8-12 heures jusqu'à ce que les pêches soient sèches et coriaces (elles seront encore un peu souples).
  • Selon votre machine, vous devrez peut-être faire pivoter les plateaux périodiquement pour favoriser un séchage uniforme.

Pleins feux sur l'équipement : déshydrateurs

Si vous êtes à la recherche d'un déshydrateur, nous vous recommandons d'en acheter un à température réglable, ce qui vous permettra de régler la température de séchage pour vous donner les meilleurs résultats pour chaque ingrédient. Le déshydrateur que nous recommandons (et utilisons) le plus souvent est le COSORI Premium . Vous pouvez également consulter notre meilleurs déshydrateurs post pour une comparaison de tous les déshydrateurs que nous avons utilisés et que nous recommandons.

Comment savoir quand les pêches sont cuites

Il est important de noter que le temps de séchage indiqué n'est qu'un estimation — de nombreux facteurs peuvent contribuer à des temps de séchage plus longs ou plus courts (humidité, température de la maison, charge du déshydrateur, etc.). La façon de savoir si vos pêches sont sèches est de les vérifier physiquement.





Les tranches de pêche doivent avoir une texture coriace lorsqu'elles sont correctement séchées. Pour tester, retirez une tranche et laissez-la complètement refroidir. Ils auront un peu de courbure, mais si vous en déchirez un en deux et que vous le pressez, il ne devrait pas y avoir d'humidité qui s'infiltre. S'ils présentent des signes d'humidité résiduelle, remettez-les dans le déshydrateur et séchez-les plus longtemps.

  Pêches séchées dans un bocal en verre

Comment conserver les pêches séchées

Si vous faites sécher des pêches pour le goûter et que vous prévoyez de les manger dans une semaine environ, vous pouvez les stocker dans un récipient scellé ou un sac à fermeture éclair sur le comptoir ou dans votre garde-manger. Laissez-les simplement refroidir et placez-les dans un récipient hermétique. Nous aimons utiliser ces réutilisables Sacs ReZip .







Cependant, s'ils sont correctement séchés et stockés, les pêches déshydratées peuvent se conserver jusqu'à un an ! Voici nos conseils pour un stockage à long terme :



  • Cool: Laissez refroidir complètement les pêches avant de les transférer.
  • Condition: Emballez les pêches en vrac dans un récipient hermétique transparent. Vérifiez-le tous les jours pendant une semaine pour vérifier les signes d'humidité ou de condensation, et secouez-le pour empêcher les pêches de coller ensemble. Si des signes d'humidité apparaissent, remettez-les dans le déshydrateur (tant qu'il n'y a pas de moisissure, dans ce cas, jetez le lot). Après une semaine, s'il n'y a aucun signe d'humidité ou de moisissure, vous pouvez les emballer pour un stockage à long terme.
  • Conserver dans un contenant propre et hermétique. Pour une durée de conservation plus longue, sceller sous vide.
  • Utiliser un sachet déshydratant absorbant l'humidité si vous prévoyez d'ouvrir souvent le récipient ou si vous vivez dans une zone très humide.
  • Étiqueter le contenant avec la date et tout autre détail important
  • Placer le récipient dans un endroit frais, sombre et sec - à l'intérieur d'un garde-manger fonctionne bien.

Conseils de mise sous vide

Nous aimons stocker nos aliments déshydratés dans des bocaux Mason qui ont été scellés sous vide à l'aide de cet ordinateur de poche. Machine sous vide FoodSaver avec ces accessoires de scellement de bocaux . Cela nous donne l'avantage de sceller sous vide sans les déchets (et dépenses) de sachets sous vide en plastique. Étant donné que les pots sont transparents, nous nous assurons de les stocker dans un endroit sombre de notre garde-manger pour les garder à l'abri de la lumière directe.

meilleures chaussures de trail pour la randonnée
  Pêches déshydratées dans un bol à fond bleu

Comment utiliser

Les pêches déshydratées sont excellentes à avoir sous la main comme collation santé, mais voici quelques idées supplémentaires sur la façon de les utiliser :



  • Ajouter au mélange montagnard
  • Garnir les flocons d'avoine ou le yogourt de morceaux hachés et réhydratés
  • Ajouter au granola
  • Ajouter au thé glacé pendant qu'il infuse
  • Hacher et réhydrater avant de les ajouter à la pâte à scone ou muffin
  • Réhydrater et laisser mijoter avec du sucre pour créer une compote confiturée pour les crêpes, les gaufres, les flocons d'avoine ou la crème glacée
  • Transformez-les en poudre à ajouter au yaourt, à la pâte à gâteau ou à cupcake, à la crème glacée, aux smoothies, au fromage à la crème et plus encore !
  • Inclure dans le cadre d'une assiette de fromages ou d'un plateau de charcuterie
  Pêches séchées dans un bol   Pêches déshydratées dans un bol

Pêches déshydratées

Capturez la saveur fugace de l'été en déshydratant les pêches ! Les pêches déshydratées sont idéales pour stocker les pêches récoltées en saison pour un stockage à long terme ou pour une collation facile. Auteur: Fraîchement sorti de la grille Pas encore d'évaluation Imprimer Broche Évaluer sauvegarder Enregistré! Temps de préparation: quinze minutes Temps de déshydratation : 8 heures Temps total: 8 heures quinze minutes

Équipement

Ingrédients

  • Pêches mûres
Empêchez votre écran de s'assombrir

Des instructions

  • Commencez avec des mains, un équipement et des comptoirs propres.
  • Lavez les pêches et pelez-les si vous le souhaitez. Retirez le noyau en coupant chaque pêche en deux et en retirant la graine (une cuillère peut être utile pour éliminer les noyaux tenaces).
  • Couper les pêches en tranches de ¼'-½' d'épaisseur à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Plus ils sont fins, plus ils deviendront croustillants dans le déshydrateur.
  • Disposez les tranches de pêche en une seule couche sur les plateaux du déshydrateur, en vous assurant qu'il y a de l'espace entre les morceaux pour permettre la circulation de l'air.
  • Déshydrater à 135 F/57 C pendant 6 à 12 heures, jusqu'à ce qu'il soit sec (voir note).

Conseils de stockage

  • Laissez les pêches séchées refroidir complètement avant de les ranger.
  • Stockage à court terme : Si les pêches seront consommées dans une semaine ou deux, conservez-les dans un sac à fermeture éclair ou un récipient scellé sur le comptoir ou dans un garde-manger. Stockage à long terme : Conditionner en emballant lâchement les pêches séchées dans un récipient transparent et hermétique. Laissez-le sur le comptoir pendant une semaine et vérifiez-le quotidiennement pour des signes d'humidité. Si de la condensation apparaît, remettez les pêches dans le déshydrateur (à moins qu'il n'y ait des signes de moisissure, alors jetez tout le lot). Secouez de temps en temps pour éviter que les pêches ne collent entre elles.
  • Après conditionnement, conserver dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu'à un an. Le scellage sous vide aidera à prolonger la durée de conservation et la qualité des pêches.

Remarques

Le temps total dépendra de votre machine, de la charge totale du déshydrateur, de l'humidité dans l'air et de la température de l'air. 6 à 12 heures est une plage et vous devez vous fier principalement à la sensation et à la texture des pêches pour déterminer la cuisson.
Les tranches de pêche doivent être coriaces et souples lorsqu'elles sont correctement séchées.
Pour tester, retirez une tranche et laissez-la complètement refroidir. Ils peuvent avoir un peu de courbure, mais si vous en déchirez un en deux et que vous le pressez, il ne devrait pas y avoir d'humidité qui s'infiltre. S'ils présentent des signes d'humidité résiduelle, remettez-les dans le déshydrateur pour qu'ils sèchent plus longtemps. *La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur de nutrition tiers