Criquet

10 meilleurs batteurs internationaux de tous les temps

Appelé à l'unanimité le «jeu des batteurs», le cricket a captivé et impressionné ses fans avec une gamme de coups et de jeux de jambes magistraux au fil des générations. Cédant un simple saule, les meilleurs batteurs du jeu se sont fait un nom en frappant constamment les quilleurs les plus craintifs ou en se défendant fermement contre les hommes menaçants avec la cerise.



Bénéficiant de moyennes étonnantes et de la capacité de récolter des performances constantes en ayant un impact d'une seule main sur les résultats de l'équipe, ces batteurs ont fait partie de la liste des 10 meilleurs batteurs de toutes les générations.

Les critères d'un minimum de 50 matchs de test voient la malheureuse absence de l'antillais George Headley, également appelé le `` Black Bradman '', et du sud-africain Graeme Pollock, tous deux assumant la responsabilité de leurs équipes respectives, avec une moyenne bien supérieure à 60 dans les matchs de test auxquels ils ont participé.





1. Don Bradman (Australie)

Tests - 52, courses - 6996, moyenne - 99,94, 100s - 29, score le plus élevé - 334

Top 10 des batteurs de tous les temps



Le grand Don. Finissant avec une moyenne qui est devenue le record sportif le plus connu, l’aura de Bradman a fait de lui une référence dans le monde du cricket, tous les autres batteurs légendaires étant comparés à cet Australien charismatique.

En transcendant le jeu auquel il a joué, Bradman a atteint les sommets du monde du sport avec ses statistiques surhumaines, s'imposant comme l'incarnation du succès humain.

2. Sachin Tendulkar (Inde)

Tests - 188, courses - 15470, moyenne - 55,44, 100s - 51, score le plus élevé - 248 *



Top 10 des batteurs de tous les temps

Il était le sauveur de l’Inde, l’homme de référence en cas de détresse. N'assumant que la responsabilité de la masse de la population indienne pendant deux décennies et demie, la grandeur de Tendulkar dépassait les livres des records et sa cohérence défiant toute logique.

Au fil des années et des décennies, Tendulkar, qui avait affronté Wasim et Waqar à Faisalabad à l'âge de seize ans, a commencé à marquer son autorité dans tous les pays, contre tous les quilleurs, devenant bientôt l'identité et la fierté de sa nation.

Le colossal Tendulkar a défié le rythme d’Akhtar et la magie de Warne avec élan, devenant l’un des plus grands dont le monde ait été témoin. Mieux que «The Don»? Le jury n'est toujours pas sur celui-là!

3. Sir Jack Hobbs (Angleterre)

Tests - 61, courses - 5410, moyenne - 56,94, 100s - 15, score le plus élevé - 211

Top 10 des batteurs de tous les temps

comment faire une tique sans pince à épiler

Le «maître» original du cricket, Hobbs était un pionnier du sport, introduisant un certain nombre de coups dans son arsenal. Sans coaching professionnel, Hobbs a été le premier batteur à avoir une moyenne de plus de 50 ans en test de cricket et le premier joueur de cricket à être fait chevalier par la reine. Avec 199 siècles dans le cricket de compétition et sept siècles de test après l'âge de quarante ans, dont cent à 46 ans, Sir Hobbs reste une influence charnière pour les batteurs des temps modernes.

4. Sir Walter Hammond (Angleterre)

Tests - 85, courses - 7249, moyenne - 58,45, 100s - 22, score le plus élevé - 336 *

WALTER HAMMOND

La grandeur de Sir Walter Hammond peut être résumée par le fait qu’il était constamment comparé et mis en contraste avec Don en tant que plus grand batteur de l’avant-guerre. Partageant une carrière parallèle avec Bradman, Hammond a partagé une rivalité fascinante avec l'Australien, surtout après avoir battu son record du monde en marquant 336 points, le score le plus élevé au test individuel.

Largement reconnu comme le meilleur batteur d'Angleterre avec 22 siècles, qui n'a été que récemment révisé par Alastair Cook, Hammond détenait le record du monde du plus grand nombre de tests au moment de sa retraite.

5. Brian Lara (Antilles)

Tests - 131, courses - 11953, moyenne - 52,28, 100s - 34, score le plus élevé - 400 *

Top 10 des batteurs de tous les temps

Confronté à la tâche ardue de relancer la fortune du cricket antillais après avoir menacé de plonger dans l'abîme, Brian Lara avait le double devoir de reproduire l'éclat qui avait été mis en place par des gens comme Sobers, Richards et George Headley.

Suivant les traces de ses compatriotes éprouvés, Lara les a non seulement égalés avec son affichage constant de scores, mais s'est également taillé une place loin de leurs ombres.

Terminant sa carrière avec deux scores de première classe supérieurs à 400, le Trinidadien a donné au public un aperçu de la puissance dont le cricket des Antilles se vantait autrefois.

6. Sir Garfield Sobers (Antilles)

Tests - 93, courses - 8032, moyenne - 57,78, 100s - 26, score le plus élevé - 365 *

Top 10 des batteurs de tous les temps

pouvez-vous camper n'importe où dans un parc d'État

Combinant une technique de frappe envieuse avec le flair impertinent incomparable des Caraïbes, Sir Garfield Sobers reste le plus grand joueur polyvalent à avoir joué le jeu. Le gaucher, qui était aussi compétent en hors-jeu qu'il l'était en ramassant ses 235 guichets, a été le premier batteur de l'histoire à frapper six six dans un over contre Malcolm Nash.

Détenant le record du monde du score individuel le plus élevé aux tests après avoir marqué 365 lors de son quatorzième match, Sobers s'est démarqué de l'équipe de légendes antillaises qui allait conquérir l'arène du cricket au cours de la prochaine décennie.

7. Jacques Kallis (Afrique du Sud)

Tests - 150, courses - 12260, moyenne - 57,02, 100s - 41, score le plus élevé - 224

Top 10 des batteurs de tous les temps

Si le cricket mondial était un musée et que tous les joueurs de cricket étaient des œuvres d'art inestimables, alors Jacques Kallis serait la Joconde de ce musée - inestimable et une sur un milliard. Cette citation résume bien l'aura de Jacques Kallis, le plus cohérent, au-delà du parfait polyvalent que le monde ait vu. Avec une détermination fixe qui a évité toutes les distractions, Kallis a été récompensé par le plus grand nombre d'hommes du match dans l'histoire du test de cricket.

Il restait un délice pour les yeux, le héros méconnu classique et conventionnel, dont les exploits se perdaient souvent au milieu de l’agression de Ponting ou de la divinité de Tendulkar.

8. Sir Vivian Richards (Antilles)

Tests - 121, courses - 8540, moyenne - 50,23, 100s - 24, score le plus élevé - 291

Top 10 des batteurs de tous les temps

Viv Richards, avec sa tendance insensée à contrecarrer l'attaque du bowling dans tout le parc, s'est fait un nom comme le batteur le plus intimidant et le plus dominant que les quilleurs aient affronté, bien avant que des joueurs comme Sehwag et Gilchrist n'entrent dans l'arène. Avec un timing parfait et une attitude qui dégageait des litres de confiance, le batteur des Caraïbes, jusqu'à ce jour, est considéré comme le joueur de cricket le plus redouté de toutes les générations.

9. Sunil Gavaskar (Inde)

Tests - 125, courses - 10122, moyenne - 51,12, 100s - 34, score le plus élevé - 236

Top 10 des batteurs de tous les temps

Bien avant que Tendulkar ne capture l'imagination de la sphère indienne, Gavaskar a foulé le chemin de la célébrité en inspirant une nation à côtoyer les géants du jeu. Premier joueur à avoir marqué 10 000 essais, le mode de jeu de Gavaskar était centré sur une technique presque parfaite avec des niveaux de concentration inégalés.

Ils disent que, pour être le meilleur, il faut avoir des normes élevées par rapport aux meilleurs du secteur, une région où Gavaskar a prospéré. 2749 fonctionne à une moyenne de 65 avec treize siècles contre les puissantes Antilles des années 70 et 80, aussi surnommée la «meilleure équipe à avoir jamais joué au test de cricket», raconte sa propre histoire.

10. Greg Chappell (Australie)

Tests - 87, courses - 7110, moyenne - 53,86, 100s - 24, score le plus élevé - 247 *

Top 10 des batteurs de tous les temps

Manquer deux ans de cricket international, après avoir rejoint le rebelle World Series Cricket, aurait pu l'empêcher d'être appelé le meilleur batteur d'Australie après Bradman, mais Greg Chappell avec des records impressionnants fait toujours partie de notre liste des 10 meilleurs batteurs de tous les temps. , passepoil Ricky Ponting.

Jouant contre des quilleurs comme Michael Holding, Colin Croft et Joel Garner, Chappell est resté un concurrent hostile, ouvrant la voie à une race agressive de joueurs australiens qui continueraient à régner sur le cricket mondial.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire