Criquet

5 joueurs de cricket dont les salaires astronomiques pour la saison IPL 2020 nous font remettre en question nos salaires

Depuis l'avènement du format Twenty20 (T20), le monde du cricket a vu de nombreuses ligues privées faire surface à travers le monde. Presque toutes les meilleures nations joueuses de cricket ont leurs propres ligues T20, mais aucune d'entre elles ne se rapproche du razzmatazz du tournoi que nous avons connu sous le nom de Indian Premier League (IPL).



Rassemblant certains des plus grands noms du cricket international, représentant des franchises urbaines, IPL s'est imposé comme l'un des tournois les plus populaires et les plus attendus au monde. Mais ce n'est pas tout. En plus d'être populaire parmi les fans, IPL est également l'un des tournois T20 les plus lucratifs au monde.

L'événement riche en argent a non seulement changé la fortune du Conseil de contrôle du cricket en Inde (BCCI), il a également permis aux joueurs de cricket de récolter de lourds chèques de paie. Au fil des ans, nous avons vu des joueurs d'IPL accumuler des prix en argent, des salaires envieux et d'autres incitations. Et cette année n'est pas différente. Bien que la treizième édition soit transférée aux Émirats arabes unis (EAU), les salaires effrayants des joueurs de cricket sont assez sûrs.





Voici un aperçu des 5 meilleurs joueurs de cricket dont les chèques de paie lourds pour la saison IPL 2020 nous ont fait remettre en question nos salaires médiocres:

1. Virat Kohli

Les joueurs de cricket dont les salaires astronomiques pour la saison IPL 2020 nous font remettre en question nos salaires © Twitter / @ RCBTweets



meilleure entreprise de stockage des aliments à long terme

Leader pragmatique et batteur constant, Virat Kohli fait partie des Royal Challengers Bangalore (RCB) depuis l'avènement de l'IPL. Encadré pour seulement Rs 12 lakh lors de la saison inaugurale, le graphique des salaires de Kohli, tout en jouant pour RCB, a grimpé en flèche au fil des ans. Et cette année n'était pas différente.

Sa fortune a changé après avoir été chargé de diriger RCB en 2013. Depuis lors, il n'y a pas eu de retour en arrière pour Kohli, à la fois en termes de succès et de beaux salaires. Retenu pour un énorme crore de Rs 17, Kohli reste le joueur de cricket le mieux payé de l'IPL cette saison.

2. Pat Cummins

Les joueurs de cricket dont les salaires astronomiques pour la saison IPL 2020 nous font remettre en question nos salaires © Reuters



Un rouage essentiel de l'unité de bowling australienne, Pat Cummins a connu une brillante course au cours de la dernière année. L'Australien a augmenté de manière significative dans les charts de bowling avec ses performances constantes, puis a remporté la très convoitée Allan Border Medal. Lorsque la vente aux enchères IPL 2020 a eu lieu, même là-bas, Cummins a marqué gros.

La couturière du bras droit a obtenu un chèque de paie de 15,5 crores Rs de Kolkata Knight Riders (KKR) surexcités, devenant ainsi l'achat étranger le plus cher de l'histoire des enchères des joueurs IPL.

Le joueur de 27 ans a joué pour KKR lors des éditions IPL 2014 et 2015 avant de rejoindre Delhi Daredevils (aujourd'hui Delhi Capitals). Après avoir passé la saison 2018 à l'écart en raison d'une blessure alors qu'il jouait pour les Indiens de Mumbai (MI), Cummins sera impatient de justifier son étiquette en tant que joueur avec le deuxième salaire le plus élevé lorsqu'il prendra le terrain pour KKR cette saison.

3. MS Dhoni

Les joueurs de cricket dont les salaires astronomiques pour la saison IPL 2020 nous font remettre en question nos salaires © Twitter / @ ChennaiIPL

Associé aux Super Kings de Chennai (CSK) depuis 2008, le MS Dhoni est indéniablement devenu le visage de la «Brigade jaune».

Encadré pour un maigre Rs 60 lakh lors de la saison inaugurale, Dhoni, au fil des ans, a parcouru un long chemin pour devenir le revenu le plus élevé de l'histoire de l'IPL. Et pourquoi pas? Sous sa tutelle de capitaine, Chennai a remporté 99 matchs, participé à huit finales IPL et remporté trois titres.

Ainsi, pour un homme qui s'est avéré si influent pour Chennai au fil des ans, il est juste de le voir remporter un chèque de paie lourd de Rs 15 crore cette saison. Sans risquer de le perdre à la vente aux enchères des joueurs de l'IPL, Chennai a retenu au préalable le «Captain Cool», faisant de lui le joueur avec le troisième salaire le plus élevé cette saison.

4. Rohit Sharma

Les joueurs de cricket dont les salaires astronomiques pour la saison IPL 2020 nous font remettre en question nos salaires © Twitter / @ mipaltan

Sans doute l'un des batteurs les plus naturellement doués au monde, la pure présence de Rohit Sharma dans n'importe quel camp est capable de faire pencher le jeu en leur faveur. Et les Indiens de Mumbai (MI) semblent avoir tiré le meilleur parti de ses talents dans l'IPL.

Rejoint Mumbai en 2011, Rohit fait partie intégrante de l'équipe. Prenant les rênes en tant que capitaine en 2013, il a conduit Mumbai à un record de quatre titres IPL.

Pour quelqu'un qui a commencé son séjour IPL avec un salaire de Rs 30 lakh, Rohit a parcouru un long chemin pour remporter un autre chèque de paie important dans le tournoi cette saison. Le batteur droitier a été retenu avant la vente aux enchères des joueurs IPL pour un crore stupéfiant de 15 roupies.

5. Pantalon Rishabh

Les joueurs de cricket dont les salaires astronomiques pour la saison IPL 2020 nous font remettre en question nos salaires © Twitter / @ DelhiCapitals

top 10 des films hollywoodiens 2014

L'un des jeunes talents les plus excitants du pays, Rishabh Pant a d'abord accaparé les projecteurs après avoir été introduit dans Team India en tant que successeur potentiel de Dhoni. Depuis lors, le jeune, profitant au maximum des opportunités limitées, a réussi à consolider sa place dans l'équipe nationale en tant que gardien de guichet-batteur essentiel.

Alors que Pant a continué à gronder avec les grands joueurs sur le circuit international, il doit sûrement son appel national à IPL. C'était la saison 2018 où, jouant pour les Capitals de Delhi, Pant a amassé près de 700 courses et a attiré l'attention des sélecteurs.

Débutant son passage IPL en 2016, Pant a été un rouage vital dans la configuration de Delhi. Et c'est probablement pourquoi il a été retenu par Delhi pour 15 crore Rs cette saison.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire