Criquet

Les 5 plus longues et pires reprises de l'histoire du cricket

Essentiellement, le cricket n'est pas un jeu très compliqué à comprendre. Un quilleur doit livrer six livraisons légales dans un over et son équipe doit continuer à jouer le nombre de overs dont ils ont besoin, en fonction du format du jeu qui se déroule.



L'équipe adverse doit marquer autant de points que possible dans ces overs ou essayer de chasser le total de son adversaire dans le même nombre de balles s'il bat dans la deuxième manche. Simple, non?

Cependant, dans la description mentionnée ci-dessus, le mot-clé est `` légal '' et est utilisé plus souvent que vous ne l'imaginez, les quilleurs se lancent dans cette étrange série de livraisons illégales ou de suppléments qui obligent à jouer plus de balles à moins que six balles `` légales '' n'aient été livré dans un plus.





Voici la liste de cinq des plus longs overs de l'histoire du cricket:

5. Scott Boswell - 14 balles

La finale du trophée C&G au Lord's Stadium de Londres a vu le Leicestershire affronter le Somerset et le quilleur moyen-rapide Scott Boswell, qui était censé être le meilleur quilleur du Leicestershire un match avant, pendant la demi-finale, livrer 14 balles de suite.



Le hors-forme a tellement affecté le pauvre quilleur qu'il a littéralement mis fin à sa carrière de joueur de cricket professionnel. Plus tard, il a admis qu'il lui avait fallu près de dix ans pour oublier le terrible.

4. Daryl Tuffey - 14 balles

Certains des quilleurs les plus expérimentés et les plus fiables se voient confier la tâche d'ouvrir le bowling pour une équipe, en particulier pendant le cricket à dépassements limités, car le besoin de marquer des courses à la hâte maintient toujours les batteurs sur leurs orteils, cherchant à frapper de gros coups autant. fois que possible.



Ainsi, lorsque le Néo-Zélandais Daryl Tuffey a été invité à prendre le ballon frais contre l'Australie dans un ODI en 2005, personne n'aurait pensé que Tuffey oublierait soudainement comment jouer au bowling.

Devant livrer 14 balles en une seule fois, Tuffey a fini par jouer au bowling l'une des plus longues ouvertures de cricket international.

3. Curty Ambrose - 15 boules

Surpassant sa marque à plusieurs reprises, le légendaire pacer des Antilles, Curty Ambrose possède un record dont il ne serait certainement pas fier ou dont il ne serait certainement pas fier.

Au cours d'un match d'essai contre l'Australie à Perth en 1997, Abrose a joué un total de 15 livraisons en un et a enregistré le deuxième plus long du test de cricket international. Cédant jusqu'à neuf sans balles, le quilleur a continué à livrer six autres sans balles dans le prochain.

2. Mohammad Sami - 17 balles

Craint comme l'un des quilleurs les plus rapides du monde à son apogée, Mohammad Sami était le leader pakistanais de l'attaque du bowling. Mais en 2004, Sami s'est fait un nom mais pour quelque chose de complètement différent.

Jouant contre le Bangladesh à la Coupe d'Asie, Sami a ouvert le bowling avec Shabbir Ahmed, et après avoir joué une brillante jeune fille, il a continué à avoir lui-même un jeu sauvage de 17 balles qui comprenait sept larges et quatre sans balles pour 22 courses en tout. .

1. Bert Vance - 22 balles

Officiellement enregistré comme le pire jamais joué dans l'histoire du jeu, le Néo-Zélandais Bert Vance a eu un incroyable plus de 22 balles lors d'un match de cricket national.

Jouant pour Wellington dans la finale du Trophée Shell contre Canterbury au cours de la saison 1989-90. Le plus long du cricket, le plus de Vance a concédé 77 points ahurissants.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire