Criquet

5 Controverses de Sachin Tendulkar que ses fans acharnés voudraient probablement oublier

Sachin Tendulkar sera à jamais connu comme le «Dieu du cricket» et est la quintessence d'un joueur de cricket qui ne pouvait rien faire de mal. Il est sans doute l'ancien joueur de cricket le plus respecté de ce pays et quelle que soit la génération de la famille à laquelle vous appartenez, si vous regardez le cricket, vous devez être un fan de Tendulkar.



Choses à propos de Sachin Tendulkar You © Reuters

Cela dit, même les dieux saignent parfois.Il y a eu des moments, bien que peu nombreux, dans la carrière du maître blaster qui a duré un quart de décennie, dont ni le joueur de cricket ni ses fans ne seraient trop fiers.





Voici cinq controverses sur Sachin Tendulkar que ses fans inconditionnels voudraient probablement oublier:

que pouvez-vous faire dans un déshydrateur alimentaire

1. Accusé de falsification de balle

Choses à propos de Sachin Tendulkar You © Reuters



Imaginez vous réveiller un matin et lire dans les journaux que Sachin Tendulkar a été accusé de falsification de balle. Lors d'un test match entre l'Inde et l'Afrique du Sud en 2001, l'arbitre Mike Denness a accusé Sachin Tendulkar de falsification de balle alors que le joueur de cricket indien pouvait être vu en train de travailler sur la couture était dans le film capturé par le caméraman. Après une inspection plus approfondie, il a été constaté que Tendulkar nettoyait simplement le joint. La seule erreur commise par Tendulkar a été de ne pas informer les arbitres avant de le faire.

Tendulkar a été condamné à une amende de 75% de ses frais de match et a même été suspendu pour un test.



2. Vendre la Ferrari qui lui est offerte

Choses à propos de Sachin Tendulkar You © Twitter

En 2001, Tendulkar a reçu une Ferrari 360 Modena qui lui a été remise par la légende de la Formule 1 Michael Schumacher. Le cadeau en lui-même a suscité une controverse car le gouvernement voulait exempter le joueur de cricket de payer les droits d'importation de 120%.

Cependant, la voiture a apporté encore plus de haine au maître blaster lorsqu'il a décidé de vendre le cadeau à un homme d'affaires basé à Surat, Jayesh Desai, en 2011.

3. Insatisfait de la déclaration à 194 *

Choses à propos de Sachin Tendulkar You © Reuters

Lors d'un test match entre l'Inde et le Pakistan à Multan en 2004, Sachin Tendulkar était en forme et frappait à 194 * le jour 2. Il progressait lentement vers un double siècle et pensait qu'il en avait un autre pour réussir l'exploit. Cependant, Rahul Dravid, qui était le capitaine au point, a déclaré les manches de l’Inde, sans laisser son coéquipier atteindre la barre des 200 points.

Dans son autobiographie «Playing It My Way», le joueur de cricket a écrit sur son angoisse face à la décision de Dravid.

J'ai assuré à Rahul que l'incident n'aurait aucune incidence sur mon implication sur le terrain, mais en dehors du terrain, je préférerais être laissé seul pendant un certain temps pour accepter ce qui s'était passé, écrit Tendulkar dans le livre.

Alors que beaucoup ont compris la frustration de Sachin, d’autres ont qualifié ce comportement d’antisportif et ont estimé qu’il était égoïste et qu’il ne gardait pas son équipe en premier.

4. «Sach Ka Saamna» de Vinod Kambli

Choses à propos de Sachin Tendulkar You © Twitter

Ce n'est pas la faute de Tendulkar, mais plutôt la déclaration choquante de son ami d'enfance et coéquipier indien Vinod Kambli dans une émission de télévision dans laquelle il a dit que Sachin aurait pu faire quelque chose pour le protéger de son comportement autodestructeur qui lui a fait perdre sa place dans l'équipe nationale.

`` Quand j'avais le plus besoin de lui, il n'était pas là, c'est pourquoi je l'ai dit dans la série. Si vous regardez les faits, je ne sais pas pourquoi j'ai été exclu du côté indien, 'Kambli a même répondu à sa déclaration, selon un rapport de India Today .

5. Changer sa déclaration pendant le scandale «Monkeygate»

Choses à propos de Sachin Tendulkar You © Reuters

Probablement la plus grande controverse qui a entouré la légende indienne et lui a valu beaucoup de haine, en particulier de la part de Ricky Ponting et Adam Gilchrist. Lorsque Harbhajan Singh aurait abusé racialement d'Andrew Symonds lors d'un test de 2008, dans les premiers jours, Tendulkar a pris une voie neutre et a déclaré qu'il n'avait rien entendu. Cependant, il a finalement changé sa déclaration. Maintenant, il a dit qu'il avait entendu Singh et Symonds avoir une discussion animée et que Harbhajan a dit teri ma ki , et non un singe.

meilleur sac de couchage léger

Ponting, dans son autobiographie, À la fin du jeu, a écrit: Je ne pouvais pas comprendre pourquoi Sachin n’a pas dit cela à (arbitre du match) Mike Procter en premier lieu.

Adam Gilchrist, dans son livre True Colors: My Life a écrit: Tendulkar, qui avait dit à la première audience qu'il n'avait pas pu entendre ce que Harbhajan avait dit - et il était assez loin, à l'autre bout, donc je suis certain qu'il disait la vérité - maintenant soutenait la version de Harbhajan selon laquelle il n'avait pas appelé Symo un `` singe '', mais plutôt un terme hindi d'abus qui pourrait ressembler à `` singe '' aux oreilles australiennes.

Les Indiens l'ont décroché alors qu'eux, parmi tous les peuples, auraient dû traiter la question de la diffamation raciale avec le plus grand sérieux, avait écrit Gilchrist.

Lire aussi: 5 controverses MS Dhoni que ses fans acharnés veulent probablement que nous oublions

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire