Criquet

Kyle Jamieson: le géant néo-zélandais de 6 pieds 8 pouces qui peut troubler l'Inde dans la prochaine série ODI

Avant la tournée indienne en Nouvelle-Zélande, alors que Virat Kohli aurait pu exclure la possibilité de se venger des Kiwis pour leur éviction de la Coupe du monde l'année dernière, les exploits d'une équipe indienne rampante sur le terrain la semaine dernière parlent autrement. La brigade indienne en tournée a enregistré deux triomphes consécutifs avant de remporter une victoire palpitante `` Super Over '' dans le 3e T20I pour finalement sceller la série de cinq matchs.



Une fois la série T20I terminée et époussetée, les Kiwis se concentreront désormais sur les trois ODI le mois prochain pour rattraper l'Inde pour les pertes dans le format le plus court. Mais ce sera une bataille difficile pour les hôtes, en particulier pendant l'absence forcée par blessure de Trent Boult, Lockie Ferguson et Matt Henry.

Dans le but de combler le vide dans leur batterie de rythme, les Kiwis ont inclus Scott Kuggeleijn, Hamish Bennett et Kyle Jamieson dans leur équipe ODI. Parmi le trio Kiwi, un homme se démarque, et de loin. Alors que nous avons vu Bennett et Kuggeleijn dans la série T20I, les Kiwis semblent avoir décidé de libérer Jamieson, leur plus grand joueur de cricket de l'histoire, en Inde dans la série ODI de trois matchs prévue pour le 5 février.





Déplacez-vous sur deux mètres Peter! Rencontrez le * nouveau * plus grand joueur de cricket de Nouvelle-Zélande Kyle Jamieson 2,03 mètres (6'8) à Jandals #FordTrophy pic.twitter.com/eLbZFMWz4U

meilleur réchaud de camping pour la randonnée
- BLACKCAPS (@BLACKCAPS) 16 janvier 2016




Debout à une hauteur stupéfiante de six pieds et huit pouces (2,03 mètres), Jamieson est encore plus grand que l'entraîneur au bâton néo-zélandais Peter Fulton, connu sous le nom de `` Peter de deux mètres '' pour sa taille (6'6). Alors, qui est ce Jamieson et où se cache-t-il pendant tout ce temps? Nous allons jeter un coup d'oeil.

Né à Auckland, élevé à Canterbury et maintenant en ligne pour faire ses débuts en équipe senior, Jamieson est un quilleur rapide classique qui utilise pleinement sa grande silhouette et son rythme pour faire rebondir les batteurs. Il était le deuxième plus haut preneur de guichet de Nouvelle-Zélande (7 scalps en 4 matchs) lors de la Coupe du monde U-19 2014 et a été un habitué du côté `` A '', disputant 13 matchs et en emportant 15 guichets, au cours des dernières saisons. .

Kyle Jamieson: Nouvelle-Zélande © Twitter / @ BCCI



Ses meilleurs chiffres de 4-49 dans le cricket de la liste A sont survenus lors de son récent match contre l'Inde A à Christchurch. Le Kiwi a rapidement renvoyé les ouvriers indiens Ruturaj Gaikwad et Suryakumar Yadav avant de prendre le dessus sur Sandeep Warrier et Ishan Porel lors de livraisons consécutives, défendant avec succès sept points le dernier pour assurer la série d'un jour 2-1 pour son équipe.

Jamieson a également été choisi pour remplacer le Ferguson blessé pour le test du lendemain de Noël contre l'Australie l'année dernière, mais il n'a pas pu obtenir un match dans ce qui s'est avéré être la tournée d'horreur de la Nouvelle-Zélande qui s'est terminée par un blanchiment de 0-3. Mais malgré cela, Jamieson a fait toutes sortes de bons bruits dans Super Smash - la compétition nationale T20 de la Nouvelle-Zélande.

Kyle Jamieson: Nouvelle-Zélande © Twitter

Jouant pour Canterbury dans Super Smash la saison dernière, le couturier du bras droit est devenu le sujet de conversation de la ville après avoir enregistré des chiffres impressionnants de 6-7 à Eden Park - les meilleurs chiffres d'un quilleur néo-zélandais et le quatrième meilleur du cricket T20. Avant cette saison, il a déménagé à Auckland et a été le meilleur preneur de guichet de Super Smash au cours des deux dernières années.

En raison de son affichage clinique dans Super Smash, Jamieson aurait été un ajout clé à la formation néo-zélandaise dans la série T20I en cours contre l'Inde. Mais, on pense que les Kiwis ont préféré Bennett à lui en raison de sa capacité à apporter des variations plus astucieuses à la table.

randonnée dans le livre des sentiers des Appalaches

Kyle Jamieson: Nouvelle-Zélande © Twitter / @ SuperSmashNZ

Outre son impressionnant bowling, Jamieson est également pratique avec la batte plus bas dans l'ordre. Le droitier a une moyenne au bâton de plus de 31 et un taux de frappe de plus de 112 dans le cricket de la liste A. Il a également trois années cinquante de première classe et une liste d'un demi-siècle à son nom. En 2018, il avait claqué un brillant 111 balles 101 pour troubler des gens comme James Anderson, Stuart Broad et Mark Wood lors du match d'échauffement de l'Angleterre à Seddon Park.

Pour quelqu'un qui regarde dans le moule de Morne Morkel, seulement plus grand de trois pouces, la capacité de Jamieson à extraire un rebond supplémentaire et sa capacité à balancer la balle peuvent déranger les goûts de Rohit Sharma, KL Rahul et Virat Kohli. Ayant perdu la série T20I, la Nouvelle-Zélande espère que son `` arme géante '' sortira toutes les armes flamboyantes de la prochaine série ODI pour rattacher l'Inde.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire