Criquet

Où sont-ils maintenant: tous les membres de l'équipe indienne qui nous ont aidés à remporter la Coupe du monde il y a 9 ans, aujourd'hui

À l'occasion du 9e anniversaire de la mémorable victoire de Team India en Coupe du monde ICC en 2011, voici un aperçu de ce que font les membres du XI de jeu ces jours-ci.



Virender Sehwag

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

Bien que Sehwag n'ait pas eu la finale parfaite de la Coupe du monde, comme il a été renvoyé à la deuxième livraison pour un canard contre le Sri Lanka, il a fait une belle course lors du tournoi de la Coupe du monde 2011. Cela a commencé par un énorme coup de 175 points contre le Bangladesh lors du match d'ouverture.





Après avoir officiellement pris sa retraite de tous les formats du jeu en 2015, Viru apporte désormais son expertise sur diverses émissions analytiques avant et après le match. Sehwag est un fier propriétaire de la Sehwag International School qui prépare de jeunes joueurs de cricket talentueux. Il peut également être vu de temps en temps sur les réseaux sociaux, en rôtissant les autres et parfois même lui-même.

Sachin Tendulkar

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l



Lors de sa dernière Coupe du monde, l'édition 2011 peut probablement être considérée comme la fin du jeu pour le maître blaster. Ayant une course au-dessus de la moyenne par rapport à ses normes, Tendulkar a constamment participé à la phase de groupes et au tour à élimination directe. Marquant 120 contre l'Angleterre dans le deuxième match et 53 contre l'Australie en quarts de finale, Tendulkar a clairement fait savoir au monde qu'il l'avait toujours.

meilleure boisson pour remplacer les électrolytes

Après avoir soulevé la coupe lors du tour de la victoire avec le stade de Wankhede scandant son nom, Tendulkar a pris sa retraite des ODI en 2012 après une série décevante contre l'Angleterre. Ce qui est remarquable dans la vie après la retraite de Tendulkar, c'est tout ce qu'il a fait pour promouvoir des sports autres que le cricket. Propriétaire de la franchise de la Super League indienne Kerala Blasters et de la franchise de la Premier Badminton League Bengaluru Blasters, Tendulkar est également l'ambassadeur de l'UNICEF pour l'hygiène et l'assainissement et a également lancé une société de gestion du sport appelée STD en 2016.

Gautam Gambhir

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l



Probablement le batteur le plus constant de la Coupe du monde 2011, Gautam Gambhir a joué un rôle crucial en Inde en poursuivant avec succès le score respectable du Sri Lanka de 274 en finale. Bien que Gambhir ait été éliminé de la livraison de Thisara Perera avec 50 courses impaires encore à effectuer, ses manches héroïques ont aidé Team India à atteindre la cible beaucoup plus facilement.

Après avoir remporté la Coupe du monde 2011, Gambhir a eu du mal à trouver sa forme et est sorti du radar pendant un certain temps. Il a commencé à jouer au cricket national et a même été appelé à jouer une série de tests contre la Nouvelle-Zélande en 2016. Cependant, Gambhir a annoncé sa retraite avant son dernier match pour l'équipe de Delhi lors de la saison du trophée Ranji 2018, au cours de laquelle il a également marqué un siècle plus tard. 6 décembre 2018. Lors de l'élection de l'Assemblée générale de l'Inde en 2019, il a ensuite été élu député de Lok Sabha de Delhi. Cela a lancé sa carrière politique et il est maintenant considéré comme l'une des voix les plus vocales du parti Bharatiya Janata sur les réseaux sociaux.

Virat kohli

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

Marquant un 35 décent en finale contre le Sri Lanka, Kohli n'avait que 22 ans lorsque l'Inde a soulevé la Coupe. Bien qu'il soit devenu un visage familier pour le public indien, on n'attendait pas grand-chose du futur capitaine car des joueurs comme Sehwag et Tendulkar étaient là. Kohli lui-même a exprimé un manque d'émotions après la victoire car il n'avait pas l'impression de l'avoir méritée.

Beaucoup de choses ont changé depuis. Non seulement le garçon de Delhi, âgé de 22 ans, a évolué pour devenir un capitaine sage et calme (relativement), mais il a également dirigé l'équipe vers de grandes hauteurs, remportant une série de tests en Australie, par exemple, ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'a pu. atteindre. Il n'a pas encore mené Team India à une autre victoire dans un tournoi ICC, mais si ce n'est pas lui, qui d'autre?

Mme dhoni

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

Capitaine, gardien de guichet et batteur de rang intermédiaire, Mahendra Singh Dhoni l'a remporté dans toutes les catégories lors de la Coupe du monde 2011. Une manche serrée lancée par le né à Ranchi était un grand témoignage de combien Mahi nous manquera quand il décidera finalement de prendre sa retraite (espérons-le après une autre Coupe du monde). Nommé l'homme du match en finale, Dhoni a remporté la Coupe de l'équipe indienne de façon magnifique avec un six.

Aujourd'hui, malgré de nombreux relais de mauvaise forme, la présence de Dhoni continue de manquer du côté indien. Il n'a pas été beaucoup vu en action depuis la défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2019 contre la Nouvelle-Zélande, où sa performance a suscité des réactions mitigées de la part des fans. Il a également été exclu de la dernière liste des contrats annuels de la BCCI et de nombreuses rumeurs entourent ses efforts futurs, y compris un virage vers la politique.

Yuvraj Singh

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

En plus de remporter le premier ballon contre le Pakistan en demi-finale, Yuvraj Singh a été stable en tant que rock pour les Men in Blue pendant tout le tournoi. Ses années 50 consécutives contre l'Angleterre et l'Irlande dans les premiers tours et un magistral 113 contre les Windies lors du 42e match ont été parmi les meilleures manches disputées lors de la Coupe du monde de cette année. Et sans oublier son rôle de cinquième quilleur et ses exploits de taille avec le ballon.

Peu de temps après avoir remporté la Coupe du monde, Singh a été diagnostiqué avec un cancer rare qui s'est propagé dans ses poumons, mais après des mois de thérapie et de contrôle de l'alimentation, Yuvi a pu faire un retour au cricket. Après sa retraite du cricket international en juin 2019, il s'est concentré sur la Fondation Yuvraj Singh et l'organisation de lutte contre le cancer, YouWeCan. Il a également joué à un récent tournoi T10 au Canada, puis pour India Legends dans la Série mondiale de la sécurité routière à Mumbai juste avant l'épidémie de pandémie en Inde.

Suresh raina

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

où pouvez-vous planter une tente gratuitement

Pour être tout à fait honnête, Suresh Raina n'a pas fait partie de l'ascension de l'Inde tout au long du tournoi avant d'être choisi contre les Australiens pour le quart de finale à Ahmedabad. Il s'est accroché à toutes les opportunités qu'il a eues vers la fin des affaires du tournoi et a contribué avec des contributions utiles dans l'ordre.

Après avoir fait partie intégrante de Team India pendant des années après la victoire de 2011, Raina a connu une crise en 2016 et fait partie de l'équipe depuis lors. Après avoir disputé son dernier match ODI et T20I pour l'équipe nationale en juillet 18 contre l'Angleterre, Raina a peu de chances de revenir. Il est marié, père d'une petite fille et est souvent vu en train de soutenir sa femme dans ses apparitions publiques et ses entreprises.

Zaheer Khan

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

À une époque où le bowling indien était considéré comme médiocre, c'est Zaheer Khan qui a dirigé un revirement. Bien que Khan se soit avéré coûteux lors des trois derniers overs contre les Lankais en finale, sa constance et sa précision tout au long du tournoi sont visibles par tout le monde. Il a fini par être le principal preneur de guichet du tournoi et a effacé les horribles souvenirs de la finale du Championnat du monde 2003 contre l'Australie.

Après avoir pris sa retraite du cricket international et national en 2015, «Zak» est entré dans l'industrie du fitness avec son entreprise originale ProSport Fitness. Khan a maintenant deux centres de fitness à Mumbai et cherche également à s'étendre à d'autres villes. Il a également quelques restaurants et un salon de sport à Pune, et a également été vu dans la tenue India Legends récemment.

S Sreesanth

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

Âgé de 27 ans à l'époque, S Sreesanth était féroce avec le ballon. Cependant, la Coupe du monde s'est avérée être une déception pour le stimulateur qui a abandonné 52 points en seulement 8 passes lors du match final contre le Sri Lanka. Sreesanth était un choix surprise pour le jeu 11 après qu'Ashish Nehra ait été exclu en raison d'une blessure.

Son parcours après avoir remporté la Coupe a été rempli d'étapes malheureuses car deux ans plus tard, le né au Kerala a été pris dans le tristement célèbre scandale de fixation de points lors du scandale IPL de 2013 et a été condamné à une interdiction à vie de jouer au cricket. Récemment, Sreesanth est devenu le finaliste de la saison 2018 de l'émission de télé-réalité Bigg Boss. Son appel à la justice a conduit à réduire l'interdiction à sept ans, dont seuls quelques mois sont actuellement en suspens.

Harbhajan singh

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

Lors de la Coupe du monde 2011, Bhajji, qui était non seulement le deuxième plus haut preneur de guichet du côté indien, avait également l'un des meilleurs taux d'économie parmi les hommes en bleu.

N'ayant pas officiellement pris sa retraite du scénario international, Singh n'a plus l'intention de jouer au cricket international ou de première classe. Cela dit, il continue de jouer pour les Super Kings de Chennai dans l'IPL.

emplacements de tentes de camping à proximité

Munaf Patel

Où sont-ils maintenant: chaque membre de l

De Munaf PatelSes performances impressionnantes dans la série ODI au Sri Lanka en 2010 lui ont valu une place dans l'équipe de la Coupe du monde 2011, Parveen Kumar et Ashish Nehra étant exclus en raison d'une blessure. Alors que beaucoup de gens pensent que le rôle de Patel dans la victoire n'était pas très important, les fans plus techniquement solides l'appellent le héros méconnu. L'entraîneur de bowling de l'époque, Eric Simmons félicite le haut niveau de compétences de Patel qui a couvert son manque de rythme.

Malheureusement pour Patel, une fois la Coupe du monde terminée, ses jours avec l'équipe nationale indienne étaient comptés. Jouant son dernier ODI contre l'Angleterre en septembre 2011, Patel a été vu pour la dernière fois sur le terrain, jouant dans l'IPL 2017 pour les Lions du Gujarat. Il a également exprimé le désir de débuter une carrière d'entraîneur.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire