Recettes

Tarte aux pommes au four hollandais

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

En matière de desserts de camping, cette tarte aux pommes au four hollandais est imbattable ! Avec une croûte de beurre feuilletée et une garniture moelleuse aux pommes tendres, avec cette recette, vous pourrez savourer le goût d'une tarte aux pommes maison fraîchement cuite directement à votre camping.



Tranche de tarte aux pommes sur une assiette avec une cocotte et un feu de camp en arrière-plan

Préparer une tarte aux pommes à partir de rien dans un camping dans une cocotte est de loin la recette la plus ambitieuse que nous ayons jamais développée pour Fresh Off The Grid. C'est aussi – sans aucun doute – l'un des plus épiques desserts de camping nous avons jamais connu. Retirez-le lors de votre prochain voyage de camping et vous serez considéré comme un génie culinaire pour les années à venir.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Maintenant, nous allons être francs avec vous : il n’y a rien de rapide et de facile dans cette recette. Pour le moins, cette recette est, euh, eh bien, impliqué . Si vous souhaitez simplement déguster une tarte aux pommes sans trop de temps et d'efforts, il n'y a aucune honte à acheter une tarte au magasin et à la réchauffer dans une cocotte.

Mais si vous êtes là pour le défi, la gloire et l'exaltation de pouvoir dire aux gens que vous avez préparé une tarte aux pommes de toutes pièces dans un camping, alors nous sommes avec vous jusqu'au bout. Tu es notre un peu fou. Et nous avons développé cette recette pour vous aider à atteindre la grandeur de la cuisine de camp.



Un équipement spécialisé est requis pour cette recette, que nous aborderons ci-dessous. Une compréhension de base de comment fonctionne un four hollandais sera certainement également utile. A part ça, nous sommes prêts à faire du rock and roll. Alors allons-y !

Megan et Michael assis à une table de pique-nique dans un camping. Il y a un four hollandais sur la table et ils partagent un morceau de tarte aux pommes

Ingrédients de la tarte aux pommes au four hollandais

Bien que cette recette puisse être un peu complexe, les ingrédients ne le sont pas ! En fait, cette tarte aux pommes n’utilise qu’une poignée d’ingrédients :

Pommes:Pour tous nos tests, nous avons utilisé des pommes Pink Lady. Ils ont un bon équilibre entre le sucré, le croquant et l’acidulé qui résiste bien à la cuisson. Vous pouvez également essayer Honeycrisp, Granny Smith, Braeburn, Jazz ou Jonagold. Évitez simplement les pommes trop sucrées (Red Delicious, Fuji, Envy, Sweet Tango), qui se transformeront en compote de pommes une fois cuites.

Beurre: Nous avons utilisé du beurre non salé dans cette recette. Si vous utilisez du beurre salé, omettez le sel dans la pâte à croûte.

Farine: Rien d'extraordinaire ici, nous avons élaboré cette recette à partir de farine blanche AP.

Sucre: Sucre de canne granulé.

Cannelle: Contribue grandement à offrir cette saveur classique de tarte aux pommes.

Fécule de maïs: Fécule de maïs aidera à rassembler le jus des pommes dans une belle garniture sirupeuse.

Œuf: Un œuf battu badigeonné sur le dessus de la croûte produira une belle tarte dorée une fois cuite.

Outils essentiels

Glacière:Une glacière est indispensable pour que cette recette fonctionne. La pâte doit être froide avant de l'étaler. Pas cool. Pas un peu froid. Vraimentfroid. Nous avons un glacière électrique dans notre camping-car, c'est ce que nous avons utilisé. Nous possédons également une glacière Yeti Tundra 35. Si vous utilisez une glacière, scellez-la dans un récipient étanche pour que la pâte reste sèche !

10 faitouts : Les proportions d'ingrédients pour cette recette ont été développées pour une cocotte de 10 pouces. Nous recommandons un faitout de camping doté de petits pieds en bas qui surélèvent le four au-dessus des braises, et d'un couvercle plat avec une bride pour maintenir les charbons sur le dessus. N'utilisez pas votre faitout émaillé de chez vous sur un feu de camp – la chaleur intense peut endommager le revêtement.

Lève-couvercle : Un lève-couvercle vous permet de retirer le couvercle en toute sécurité pour vérifier la progression de votre tarte. Si vous n’en avez pas, des gants résistants à la chaleur feront également l’affaire.

Parchemin :Tapisser la cocotte de papier sulfurisé facilite le nettoyage ! Cela vous aide également à sortir la tarte de la cocotte. Vous pouvez acheter des revêtements de four hollandais préfabriqués, mais ils sont si faciles à fabriquer vous-même.

Démarreur de cheminée : Vous utiliserez beaucoup de charbons pour cette recette, et l’utilisation d’un allume-cheminée les aidera à démarrer plus rapidement. Nous adorons celui-ci qui se replie à plat pour un rangement facile dans notre bac à matériel.

Brochettes plates en métal : Poser des brochettes de kebab en métal sur le faitout pour que le couvercle repose dessus créera un évent pour permettre à la vapeur de s'échapper, de sorte que votre tarte devienne dorée ( pas détrempé ! )

Rouleau à pâtisserie: On ne campe pas avec un rouleau à pâtisserie mais on trouve qu’une bouteille de vin ou une bouteille d’eau aux parois lisses font très bien l’affaire !

Brosse en silicone :C'est l'instrument parfait pour badigeonner la dorure aux œufs. C’est également idéal pour les marinades, cela vaut donc la peine d’en acheter une.

Comment faire une tarte aux pommes au four hollandais

À la maison

Bien que cette recette puisse être entièrement réalisée en camping, préparer la pâte à la maison vous fera gagner du temps et réduira le nettoyage.

À la maison, mélangez les ingrédients secs dans un bol moyen jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Incorporer le beurre à la farine et le sucre pour la croûte à tarte

Sortez un bâtonnet de beurre froid du réfrigérateur et, à l'aide d'un couteau de chef, coupez-le en cubes de ½ pouce. (Fig. 1) . Ajoutez les cubes de beurre aux ingrédients secs et étalez-les dans la farine à l'aide du pouce et de l'index. Vous cherchez à transformer vos cubes de beurre en fines frottis et en éclats distincts qui se mélangent à la farine. Une fois le beurre incorporé et la farine parait friable, il est temps d’ajouter l’eau. (figure 2) .

Commencez par ajouter 5 cuillères à soupe d’eau glacée, une cuillère à soupe à la fois. Entre chaque cuillère à soupe, travaillez un peu la farine avec votre main pour voir comment elle absorbe le liquide. Une main pour la pâte, une main pour l'eau. Après 5 cuillères à soupe, la pâte devrait commencer à se rassembler en une boule humide mais non collante.

Si la pâte semble sèche et qu'il reste encore beaucoup de farine en vrac, continuez à ajouter une cuillère à soupe d'eau glacée à la fois jusqu'à ce que la pâte atteigne la bonne texture.

Sur une planche à découper légèrement farinée, aplatissez la pâte en un disque d'environ 6 de diamètre. Avec un couteau de chef, coupez le disque en quatre morceaux. Empilez les morceaux les uns sur les autres, puis appuyez pour les combiner à nouveau en une seule boule. (figure 3) . Répétez ce processus 2 à 3 fois. Ce processus d'empilage crée des couches de beurre dans la pâte qui donnent une croûte légère et feuilletée.

Formez la pâte en un disque plat, enveloppez-la dans du Bee's Wrap ou placez-la dans un récipient hermétique et refermable et mettez-la immédiatement au réfrigérateur. (figure 4) . Lors de l'emballage pour votre voyage de camping, cette pâte passe directement de votre réfrigérateur dans n'importe quel réfrigérateur portable froid ou dans une glacière déjà froide.

Au camp

Notre plus grand conseil pour préparer une tarte aux pommes en camping est de commencer tôt ! Y compris le temps de préparation, le temps de cuisson et le refroidissement, l'ensemble du processus peut prendre plus de deux heures. Tout n’est pas actif, mais cela prend quand même du temps. De toute façon, les tartes ont besoin de temps pour refroidir, il n'y a donc aucun inconvénient à commencer le plus tôt possible.

Préparer des charbons de bois dans un allume-cheminée

Comme pour la plupart des recettes de Dutch Oven, la première étape consiste à allumer le charbon de bois. Il y a beaucoup à faire et attendre que les charbons soient prêts n'en fait pas partie.

Pour cette recette, nous avons utilisé du charbon de bois en morceaux que nous avons allumé dans une cheminée pliable. Le jury ne sait toujours pas si nous préférons les morceaux ou les briquettes, mais nous optons définitivement pour du charbon de bois entièrement naturel (c'est-à-dire non trempé dans un liquide plus léger). Cette recette nécessitera plusieurs lots de charbons de bois, alors assurez-vous d'en avoir suffisamment sous la main.

Mélanger la tarte aux pommes au four hollandais en remplissant un grand bol

Faire la garniture

Pendant que les braises se réchauffent, vous pouvez commencer à éplucher, évider et trancher vos pommes. Vous recherchez des tranches de pomme entre ⅛ et ¼ de pouce d’épaisseur. Placez les tranches dans un grand bol à mélanger ou une casserole. Ajouter le sucre, la cannelle et la fécule de maïs et bien mélanger. Nous avons trouvé que la meilleure approche consiste simplement à mettre la main dessus et à nous assurer que tout est uniformément recouvert.

Faitout recouvert de papier sulfurisé

Préparez le four hollandais

Les charbons ne sont probablement pas encore prêts, ce qui est bien, car il y a encore du travail à faire. Prenez le couvercle de votre Dutch Oven et placez-le sur une feuille de papier sulfurisé pour former un gabarit. Avec une paire de ciseaux, découpez un cercle environ 2 fois plus grand que votre couvercle.

Coupez ensuite un long morceau de papier sulfurisé et pliez-le plusieurs fois dans le sens de la largeur pour former une fine bande. Créez deux de ces sangles et placez-les en croix au fond de votre faitout. Ils doivent s’étendre sur le côté de votre Dutch Oven et atteindre presque jusqu’au sommet. Placez le morceau circulaire de papier sulfurisé sur les sangles.

Le papier sulfurisé empêchera la tarte de coller à la fonte tandis que les sangles vous aideront (ainsi que votre partenaire) à soulever la tarte et à la sortir de la cocotte une fois qu'elle est cuite. Vous pouvez également réaliser tout ce projet d’art et d’artisanat sur papier parchemin à la maison à l’avance.

Étaler la pâte à tarte

Faire la croûte

À ce stade, il est temps de commencer à étaler votre pâte. Farinez légèrement une grande planche à découper et récupérez la pâte du refroidisseur/réfrigérateur. Coupez les ⅔ du disque et remettez le ⅓ supplémentaire au réfrigérateur. Vous utiliserez la portion ⅔ pour le bas et la portion ⅓ pour le haut. Formez un disque de pâte dans vos mains et laissez-la réchauffer. très légèrement .

Placez le disque sur la planche à découper et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, d'un hydroflask ou d'une bouteille de vin, frappez le disque plusieurs fois, faites-le tourner d'un quart de tour et frappez à nouveau plusieurs fois. ( Fig. 1) Faites une rotation complète comme celle-ci jusqu'à ce que le disque soit comprimé, circulaire et légèrement dilaté. Commencez ensuite à rouler la pâte.

N'essayez pas d'appliquer trop de pression en un seul rouleau. Appliquez le plus de pression au centre et relâchez pendant que vous roulez vers les bords. Après chaque rouleau, faites tourner un peu la pâte pour l'étaler uniformément. (figure 2)

Si la pâte colle à votre épingle, retirez-la de l'épingle, saupoudrez un peu de farine sur la pâte et frottez la farine sur l'épingle. Il en va de même pour la planche à découper. Si elle colle, retirez-la, grattez toute pâte collée à la planche et saupoudrez un peu de farine.

Une fois que la pâte est environ 2 fois plus grande que le fond de votre cocotte (ou à peu près la taille du papier sulfurisé que vous avez découpé), elle est prête. Si la pâte semble particulièrement oblongue à certains endroits, utilisez un couteau pour la couper en un cercle plus parfait. Placez votre rouleau à pâtisserie à une extrémité, maintenez le bord contre le rouleau et enroulez lentement votre pâte (pour qu'elle s'enroule autour du rouleau). Déroulez-le ensuite sur votre faitout. (figure 3)

La pâte aura besoin d'être ajustée pour la centrer sur le papier sulfurisé. De plus, comme un four hollandais avait des parois droites, les bords s'effondreront vers le milieu. C'est très bien. Nous y reviendrons dans un instant.

Déposer la croûte à tarte sur le dessus de la tarte aux pommes en remplissant une cocotte

Assembler la tarte

À ce stade, vos tranches de pomme devraient avoir libéré du jus. Vous pouvez utiliser une écumoire ou simplement les saisir par la pince pleine. Le but est de transporter le moins de liquide possible dans votre tarte.
Lorsque vous chargez votre tarte aux pommes, commencez par faire un cercle sur le pourtour extérieur. Utilisez les pommes pour aider à relever les bords tombants de la pâte. Une fois la pâte soutenue sur tout le pourtour, remplissez le milieu.

Vous voulez que les tranches de pomme soient relativement plates. Pas de bosses étranges sur un côté ni de pointes de pomme qui dépassent. Vous recherchez une belle couche, généralement plate, sur le dessus. (Fig. 1)

Maintenant, récupérez la ⅓ portion de pâte restante du réfrigérateur/glacière. Étalez-le comme avant, mais uniquement à la taille réelle de la cocotte. Ce sera le dessus de la croûte. Vous pouvez utiliser le couvercle comme référence.

Une fois prêt, étalez cette pâte sur le rouleau à pâtisserie et déroulez-la sur le dessus de la tarte. (figure 2) Encore une fois, quelques légers ajustements peuvent être nécessaires une fois que vous l’avez mis en place pour qu’il se centre.

Vous pouvez maintenant pincer la pâte du haut et la pâte du bas ensemble pour former un joint. Vous pouvez vous mouiller un peu les mains si la pâte ne colle pas. Vous voulez une bonne étanchéité tout autour pour éviter une éruption et obtenir une croûte feuilletée.

Dans un petit bol, battre un œuf jusqu'à ce qu'il soit complètement mélangé. Badigeonner l'œuf sur le dessus de la tarte. Cette dorure aux œufs produira une croûte légère et dorée. Utilisez un couteau pour découper 4 tranches dans votre pâte afin de permettre à la vapeur de s'échapper. (figure 3)

Tarte de cuisson dans un cercle de feu de camp dans un four hollandais

Cuire la tarte
À ce stade, vos charbons devraient être prêts à fonctionner. Jetez une couche sur le sol et placez votre Dutch Oven dessus.

Placez deux brochettes plates en métal sur le dessus du Dutch Oven, puis placez le couvercle de votre Dutch Oven sur le dessus. Ces brochettes métalliques créent un espace tout autour sous le couvercle, ce qui permettra à la vapeur de s'échapper par le côté. Vous voulez que la chaleur à l’intérieur du Dutch Oven soit aussi sèche que possible pour que la tarte devienne croustillante. (Fig. 1)

Placez les braises restantes sur le couvercle du Dutch Oven, en privilégiant le bord extérieur plutôt que le centre. Le centre a tendance à dorer le plus rapidement, vous devez donc concentrer la chaleur vers les bords pour l'égaliser. (figure 2)

Démarrez immédiatement un nouveau lot de charbons. Nous avons réservé quelques charbons du premier lot pour les utiliser comme démarreurs pour notre deuxième lot.

Surveillez périodiquement la température du charbon en passant votre main dessus. Si vous voulez pouvoir y tenir la main pendant 2-3 secondes mais pas plus. Faites pivoter le four sur les charbons inférieurs et faites pivoter le couvercle qui contient les charbons supérieurs pour égaliser les points chauds involontaires.

Si vous sentez que la chaleur commence à baisser en haut ou en bas, ajoutez de nouveaux charbons. (figure 3)

L’ensemble de ce processus devrait prendre environ une heure. Vous devriez pouvoir voir à l’intérieur à travers l’entrefer de la brochette métallique et suivre vos progrès sans retirer le couvercle (et libérer une chaleur précieuse). Une fois que le dessus est doré, retirez le Dutch Oven du feu.

Vue aérienne de la tarte aux pommes dans une cocotte en fonte

Servez et dégustez !
Si vous disposez de beaucoup de temps supplémentaire, vous pouvez laisser la tarte refroidir dans la cocotte sans le couvercle. Si vous souhaitez accélérer le temps de refroidissement, retirez la tarte du faitout et laissez-la refroidir sur une assiette ou une planche à découper.

conseils préliminaires pour elle avec des photos

Sortir la tarte du Dutch Oven est une opération à deux personnes. Chaque personne saisit deux des bandes de parchemin et vous les soulevez ensemble.

Vous pourriez être tenté de creuser tout de suite, mais la tarte aux pommes a besoin de se reposer. Idéalement jusqu'à température ambiante. Ce processus de refroidissement raffermit la garniture afin qu’elle ne se répande pas partout dans votre assiette. Nous le savons, c’est une longue attente, mais il faut le faire !

Enfin, une fois la tarte bien refroidie, il est temps de se servir à boire, de se féliciter et de s'en servir une part. Si vous êtes arrivé à ce point, vous avez absolument mérité cette tarte. Toutes nos félicitations!

Tranche de tarte aux pommes sur une assiette avec une cocotte et un feu de camp en arrière-plan

Conseils & Astuces

  • La pâte peut être préparée à l'avance à la maison (jusqu'à 4 jours avant votre voyage) , puis bien emballé et conservé dans votre réfrigérateur/glacière dans un endroit où il restera sec.
  • Pour vraiment vous faciliter la vie, cette recette peut être réalisée à partir d'une croûte du commerce.Pas de jugement ici, parfois vous voulez pouvoir profiter de votre feu de camp sans vous soucier de faire de la pâte à partir de rien ! Posez le rouleau à pâtisserie, laissez Pillsbury faire le travail et prenez plutôt un bon cocktail.
  • La clé d'une croûte tendre et feuilletée est de l'étaler froid des morceaux de beurre dans les ingrédients secs à la main.
  • Quelles pommes sont bonnes pour la tarte aux pommes ? Les meilleures pommes pour la tarte aux pommes sont celles qui sont un peu acidulées, sucrées et qui conserveront leur forme une fois cuites. Nous adorons les pommes Pink Lady, mais Honeycrisp, Granny Smith, Braeburn, Jazz et Jonagold sont toutes de bons choix. Utilisez votre favori ou mélangez quelques variétés.
  • Laissez la tarte refroidir avant de servir pour que la garniture ait une chance de prendre, sinon vous vous retrouverez avec une tarte moelleuse dans votre assiette. Idéalement, vous retireriez la tarte du feu de camp avant de vous asseoir pour dîner et lorsque vous aurez terminé, la tarte sera prête.
  • Servez cette tarte aux pommes seule ou avec une cuillerée de crème fouettée. Si vous campez avec un réfrigérateur/congélateur électrique ou sur un site proche d'une ville, une boule de glace à côté serait un vrai régal.

Plus de recettes de desserts de camping que vous adorerez

Cobbler aux pommes au four hollandais
Croustade aux pommes facile au feu de camp
Pêches grillées au yaourt
Tarte aux prunes à la poêle
Bateaux bananes sur feu de camp

Tarte aux pommes dans une cocotte avec une tranche retirée

Vue aérienne de la tarte aux pommes dans une cocotte en fonte

Tarte aux pommes au four hollandais

En matière de desserts de camping, cette tarte aux pommes au four hollandais est imbattable ! Avec une croûte de beurre feuilletée et une garniture moelleuse aux pommes tendres, avec cette recette, vous pourrez savourer le goût d'une tarte aux pommes maison fraîchement cuite directement dans votre camping. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,80depuis5notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:Quatre cinqminutes Temps de cuisson:1heure Temps de préparation au camp :vingtminutes Temps total:2heures 5minutes 6 portions

Équipement

Ingrédients

Croûte

  • 1 tasse Farine AP
  • 1 cuillerée à soupe Sucre en poudre
  • ½ cuillère à café sel
  • 1 bâton beurre froid,(1/2 tasse)
  • 5 cuillères à soupe eau glacée

Remplissage

  • 4 pommes
  • ½ tasse Sucre en poudre
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • 2 cuillères à soupe fécule de maïs
  • 1 œuf
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

À la maison : préparer la croûte

  • Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un bol moyen. Coupez le beurre froid en cubes et ajoutez-le aux ingrédients secs. À l'aide de vos doigts ou d'un emporte-pièce, étalez le beurre sur les ingrédients secs jusqu'à obtenir une pâte friable. Incorporez l'eau glacée à la pâte, 1 cuillère à soupe à la fois, en mélangeant avec la main, jusqu'à ce qu'elle forme une boule humide mais non collante.
  • Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et aplatir la pâte en un disque de 6. Coupez le disque en quatre morceaux. Empilez les morceaux les uns sur les autres, puis appuyez pour les combiner à nouveau en une seule boule. Répétez ce processus 2 à 3 fois.
  • Formez un disque final, puis enveloppez-le hermétiquement ou placez-le dans un récipient hermétique et placez-le au réfrigérateur. Lorsque vous préparez votre voyage de camping, cette pâte doit passer directement de votre réfrigérateur à votre glacière pré-réfrigérée.

Au camp : assemblez la tarte

  • Démarrez vos charbons de bois dans un allume-cheminée.
  • Préparez la garniture : épluchez, épépinez et coupez les pommes en ⅛ à ¼ de tranches. Placez les tranches dans un grand bol à mélanger ou une casserole. Ajoutez le sucre, la cannelle et la fécule de maïs et mélangez pour que les pommes soient uniformément enrobées. Mettre de côté.
  • Préparez le four hollandais : À l'aide de papier parchemin, créez deux sangles et placez-les au fond d'une cocotte de 10' (4 pintes) en X. Tapissez le four d'un cercle de papier parchemin placé sur les sangles.
  • Étalez la croûte : Farinez légèrement une grande planche à découper et récupérez la pâte du refroidisseur/réfrigérateur. Coupez les ⅔ du disque et remettez le ⅓ supplémentaire au réfrigérateur. Formez un disque avec la pâte dans vos mains et laissez-la se réchauffer légèrement.
  • Placez le disque sur la planche à découper et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, d'un hydroflask ou d'une bouteille de vin, frappez le disque plusieurs fois, faites-le tourner d'un quart de tour et frappez à nouveau plusieurs fois. Faites une rotation complète comme celle-ci jusqu'à ce que le disque soit comprimé, circulaire et légèrement dilaté. Commencez ensuite à rouler la pâte en appliquant le plus de pression au centre et en la relâchant au fur et à mesure que vous roulez vers les bords. Après chaque rouleau, faites tourner un peu la pâte pour l'étaler uniformément.
  • Une fois que la pâte est environ 2 fois plus grande que le fond de votre faitout (ou à peu près la taille du papier sulfurisé que vous avez découpé), placez votre rouleau à pâtisserie à une extrémité, maintenez le bord contre la goupille et enroulez lentement votre pâte (de sorte il est enroulé autour de la broche). Déroulez-le ensuite dans la cocotte.
  • Assemblez la tarte : À l'aide d'une écumoire ou d'une paire de pinces, transférez les tranches de pomme dans la cocotte, en vous assurant qu'elles forment une couche aussi uniforme que possible.
  • Récupérez le ⅓ de portion de pâte restante du réfrigérateur/glacière. Étalez-le de la même manière que précédemment en un cercle d'environ 10. Ce sera le dessus de la croûte. Vous pouvez utiliser le couvercle du faitout comme référence. Ensuite, étalez cette pâte sur le rouleau à pâtisserie et déroulez-la sur le dessus de la tarte.
  • Pincez la pâte du haut et la pâte du bas ensemble pour former un joint. Vous pouvez vous mouiller un peu les mains si la pâte ne colle pas. Vous voulez une bonne étanchéité tout autour pour éviter un éclatement et obtenir une croûte feuilletée.
  • Dans un petit bol, porter un œuf jusqu'à ce qu'il soit complètement mélangé. Badigeonner l'œuf sur le dessus de la tarte. Utilisez un couteau pour découper 4 tranches dans votre pâte afin de permettre à la vapeur de s'échapper.
  • Cuire la tarte : Jetez une couche de charbon sur le sol et placez votre Dutch Oven dessus. Placez deux brochettes plates en métal sur le dessus du Dutch Oven, puis placez le couvercle de votre Dutch Oven sur le dessus. Placez les braises restantes sur le couvercle du Dutch Oven, en privilégiant le bord extérieur plutôt que le centre.
  • Démarrez immédiatement un nouveau lot de charbons. Surveillez périodiquement la température du charbon en passant votre main dessus. Si vous voulez pouvoir y tenir la main pendant 2-3 secondes mais pas plus. Faites pivoter le four sur les charbons inférieurs et faites pivoter le couvercle contenant les charbons supérieurs pour égaliser les points chauds involontaires. Si vous sentez que la chaleur commence à baisser en haut ou en bas, ajoutez de nouveaux charbons.
  • Cuire environ une heure, jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit doré, puis retirer la cocotte du feu.
  • Laissez la tarte refroidir à température ambiante avant de servir. A l'aide des lanières de papier sulfurisé, sortez la tarte du four. Une fois refroidi, coupez en 6 à 8 tranches et servez.
Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :357kilocalories

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Dessert AméricainImprimer cette recette