Recettes

Ragoût de légumes au four hollandais

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

Chargé de champignons, de pommes de terre, de carottes et d'oignons, ce Ragoût de légumes au four hollandais est notre version végétalienne du ragoût. C’est un excellent repas de camping tout-en-un pour vous garder au chaud toute la nuit !



Ragoût de légumes dans un bol bleu et blanc avec du pain grillé à part

Par une soirée fraîche, rien n’est plus appétissant qu’un grand pot de ragoût. Ingrédients copieux, épices parfumées et saveur profondément riche. Les ragoûts sont excellents dans une seule casserole repas de camping car ils peuvent être adaptés pour inclure les restes d’ingrédients que vous pourriez avoir sous la main. Quelques pommes de terre supplémentaires ? Un ou deux bâtonnets de céleri ? Un demi-sac de mini-carottes ? Dans le ragoût ça passe !





Pour ce ragoût de légumes, nous nous sommes vraiment efforcés de tirer une saveur riche et profonde d'une gamme d'ingrédients entièrement végétaliens. Nous avons pensé que la meilleure façon d’y parvenir était de tout cuire en couches et de laisser leurs saveurs se développer les unes les autres.

Formulaire d'abonnement (#4)

D



Enregistrez ce message!

Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

En termes d’épices, nous nous sommes fortement appuyés sur certaines saveurs classiques du vieux monde comme le vin rouge, le thym et les feuilles de laurier. On lui donne également une touche d'umami avec l'ajout de sauce soja (ou d'aminos liquides).



Bien que vous puissiez théoriquement préparer ce ragoût dans n'importe quelle grande casserole, nous préférons utiliser un faitout en fonte pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la fonte fait un travail incroyable en retenant la chaleur, donc si vous cuisinez avec un réchaud de camping, vous aurez besoin de moins de combustible pour maintenir la température.

Un four hollandais est également parfait pour cuisiner sur un feu de camp, ce que nous recommandons vivement si possible. Comme pour la plupart des ragoûts, plus vous le faites cuire longtemps, plus il deviendra robuste et savoureux. Alors installez votre faitout sur le feu de camp à feu doux et nous vous garantissons que vous allez vous régaler.

Pourquoi nous l'aimons :
↠ Excellente façon d'utiliser les restes d'ingrédients
↠ Un profil de saveur profond et robuste signifie que vous ne manquerez pas de viande
↠ Cuit dans une casserole et peut être prêt en moins de 30 minutes

Comment faire un ragoût au four hollandais

Commencez par chauffer une cuillère à soupe d’huile dans votre cocotte à feu moyen-vif. Si vous cuisinez sur un feu, placez si possible la cocotte sur la grille du gril pour cette phase. Il faut beaucoup remuer et il est préférable de placer le pot sur une surface solide.

Ajouter les champignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés (1). Ajouter les oignons, le céleri, les carottes, les pommes de terre et le sel (2). [REMARQUE : Si vous êtes pressé, plus vous hachez vos ingrédients petits, plus ils cuisent vite – en particulier les pommes de terre.]

Comment faire un ragoût au faitout, photos étape par étape

Une fois que tout commence à prendre un peu de couleur, ajoutez le concentré de tomate et remuez pendant une minute avant d'ajouter la farine. Remuer pour enrober les légumes de farine (3), puis ajouter le vin rouge et les acides aminés liquides ou la sauce soja. Assurez-vous de gratter le fond du pot au fur et à mesure que le liquide entre, pour soulever le fond qui s'est développé. Ce truc est une pure saveur.

Laisser mijoter jusqu'à ce que le vin rouge soit presque entièrement évaporé. Ajoutez le bouillon de légumes, le thym et le laurier. Si vous utilisez le trépied pour feu de camp, il est maintenant temps de suspendre le pot. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes, puis retirer le couvercle et poursuivre la cuisson. Cela permettra au liquide de s'évaporer et à la sauce d'épaissir (4). Une fois les légumes tendres, c’est prêt à manger !

Ragoût de légumes dans un bol bleu et blanc

Équipement essentiel

Four néerlandais : L'un des équipements de cuisine de camping les plus polyvalents, un faitout en fonte est le récipient parfait pour un long ragoût qui mijote lentement.

Trépied Lodge : Si vous souhaitez faire mijoter un ragoût dans une cocotte sur un feu de camp, vous voudrez peut-être vous procurer l'un de ces trépieds. Cela vous permettra de suspendre le faitout au-dessus du feu à différentes hauteurs, vous permettant ainsi de régler la température.

Gants résistants à la chaleur : Si vous avez affaire à un feu de camp ou à une fonte chaude, nous vous recommandons toujours de porter une paire de gants résistants à la chaleur.

>> Obtenez notre complet liste de contrôle du matériel de cuisine de camping ici<<

Plus de repas de camping sans viande

Chili au four hollandais
Sloppy Joes aux lentilles rouges
Ragoût de patates douces et d'arachides
Burgers de patates douces et de haricots noirs

Ragoût de légumes dans un bol bleu et blanc avec du pain grillé à part

Ragoût de légumes au four hollandais

Rempli de champignons, de pommes de terre, de carottes et d'oignons, ce ragoût de légumes au four hollandais est notre version végétalienne du ragoût. C’est un excellent repas de camping dans un pot pour vous garder au chaud toute la nuit. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4.54depuis32notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:5minutes Temps de cuisson:25minutes Temps total:30minutes 4 portions

Équipement

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe huile
  • 8 once champignons,coupé en deux ou en quatre
  • 1 cuillère à café sel
  • 1 petit oignon,haché
  • 2 grand carottes,découpé en tranches
  • 1 branche de céleri,découpé en tranches
  • 8-10 petites patates,en cubes
  • 2 clous de girofle ail,haché
  • 1 cuillerée à soupe concentré de tomate
  • 2 cuillères à soupe farine
  • ½ tasse vin rouge
  • 1 cuillerée à soupe amines liquides,ou je suis saule
  • 2 tasses bouillon de légumes
  • 1 cuillère à café thym
  • 1 feuille de laurier
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Chauffer 1 cuillère à soupe huile dans une grande marmite. Ajouter le champignons et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 5 minutes. Ajouter le oignon , carotte , céleri , patates , et sel et faire revenir 2-3 minutes. Ajouter ail et concentré de tomate et faire revenir 1 minute de plus.
  • Ajout du farine . Remuer pour bien enrober les légumes de farine, puis ajouter le vin rouge et amines liquides ou je suis saule.
  • Laisser mijoter jusqu'à ce que le vin rouge soit presque entièrement évaporé. Ajouter bouillon de légumes , thym , et feuille de laurier . Couvrir et laisser mijoter 10 minutes, puis découvrir pour laisser le ragoût épaissir un peu, environ 10 minutes. Une fois les légumes tendres, vérifiez l'assaisonnement et répartissez-les dans les bols. Apprécier!
Cacher

Nutrition (par portion)

Calories :330kilocalories|Les glucides:47g|Protéine:6g|Graisse:14g|Fibre:5g

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Plat principal CampingImprimer cette recette