Entrepreneuriat

Arvin Lal: l'Indo-Américain qui a construit un empire de culturisme d'un million de dollars à partir de rien

Si vous êtes sérieusement en forme et que vous gardez un œil faucon sur les choses qui se passent dans le monde de la gym, vous devez avoir entendu parler de Shredz. Si vous ne l’avez pas fait, voici pourquoi vous devriez connaître cette société de suppléments de musculation et son fondateur qui a choisi d’aller à contre-courant.



L

l'homme le plus grand du monde actuellement

En 2012, Arvin Lal, un chef de fitness, a été initié à un supplément de perte de poids à base de plantes fait maison par un de ses amis chiropraticien. Lal a essayé et a perdu des quantités folles de poids. Impressionné par son efficacité et avec seulement 5000 $ en poche, Lal a décidé de produire et de vendre le supplément. Venez 2013 et Lal était prêt avec sa gamme de produits de musculation et de perte de poids. Ainsi, Shredz est né.





L

Bien que le produit soit prêt, il devait encore le vendre. La concurrence existante était déjà massive et bien établie. Alors que les principales entreprises de conditionnement physique et de perte de poids s'appuieraient sur les appuis de célébrités, Lal a décidé de prendre une route qu'aucune autre entreprise n'empruntait. Il s'est lié avec des entraîneurs de gym influents au niveau local et régional et leur a fait écrire des articles de formation et de motivation tout en faisant la promotion de son produit, Shredz. Son objectif était d'influencer autant que possible les jeunes sur les réseaux sociaux.



L

La campagne a montré des débuts doux jusqu'au moment où Lal a emmené Shredz sur Instagram. Après avoir consacré au moins un an à étudier l'influence du fitness sur les réseaux sociaux, Lal et son équipe ont inondé leur page Instagram de photos de modèles de fitness masculins et féminins massivement suivis approuvant Shredz. Le génie du marketing de Lal a touché une corde sensible chez les amateurs de fitness. En 2012, Shredz a fait 90 000 $, 2013 a vu un chiffre d'affaires brut de 5 millions de dollars et 2,7 millions de dollars de ventes au début de mars 2014. Ce qui est encore mieux, c'est que Lal dirige l'entreprise à ses propres conditions. Il n'y a pas de conseil d'administration ni de financement externe. C’est Lal, ses 21 à 30 employés et sa volonté de faire un effort supplémentaire avec son produit chaque fois qu’il pense qu’il est temps de le mettre à niveau.

signes qu'elle est dans le placard

L



Ce qu'Arvin Lal a commencé dans le sous-sol de sa maison du New Jersey est maintenant une entreprise de plusieurs millions de dollars. Aujourd'hui, Shredz, seulement 4 ans après sa création, se trouve dans une arène où les gros bonnets de l'industrie tentent de percer depuis des décennies.

L

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire