Entrepreneuriat

Le paradoxe de Dubstep: tout sur Skrillex

indéfini L'underground adore le haïr, adorant des foules de fans de musique électronique, ne semble pas en avoir assez de lui, et l'homme lui-même prétend rester parfaitement inconscient de la guerre qui est menée contre lui sur tous les portails de musique Internet. Il n'y a qu'une seule raison à cela: le prodige de la musique de 23 ans, Sonny John Moore, alias Skrillex, est trop impliqué dans sa musique pour se préoccuper d'autre chose que d'en créer davantage.

Compte tenu du genre de célébrité vertigineuse qu'il a atteint au cours de la dernière année, dont cinq nominations aux Grammy (un nombre extraordinaire pour un artiste du genre de la musique électronique), il est désormais l'un des plus grands noms du dubstep! Beaucoup pensent qu'il change à lui seul le visage de ce genre underground jusqu'ici et le rend plus courant.

La Genèse

L'histoire du musicien punk rock est une lecture plutôt intéressante. Sonny n'était pas étranger à l'existence nomade d'un musicien en tournée avant même d'avoir connu un succès significatif. En tant que leader du groupe de post-hardcore (pensez heavy metal - sous stéroïdes!) From First to Last, il a été signé sur le label punk emblématique, Epitaph Records, alors qu'il n'avait que 16 ans et se consacre à la musique depuis.

Bien que le groupe se porte assez bien, Moore a annoncé son départ en 2007 afin qu'il puisse se concentrer sur ses projets solo et se forger une carrière dans la musique électronique. Dès le début, cette décision a été bien accueillie même si elle n'a pas fait de lui un nom familier immédiatement. En 2010, il sort 2 EP sous le nom de Skrillex et au risque de paraître banal, le reste appartient à l'histoire.

Décoder le genre

Les fans et les critiques ont été étonnés de son changement de genre réussi, qui était à peu près aussi transparent que possible. Son son actuel, son chemin vers la popularité, peut être défini comme du dubstep sous l'égide d'Electronic Dance Music (EDM). Mais qu'est-ce que le dubstep exactement?

Dubstep est un genre de musique de danse électronique originaire du sud de Londres. Son son général a été décrit comme «des productions étroitement enroulées avec des lignes de basse écrasantes et des motifs de batterie réverbérants, des échantillons coupés et des voix occasionnelles». Dubstep a été un plaisir pour les foules underground depuis un peu plus d'une décennie maintenant et des artistes comme Skrillex aident à déplacer certains aspects de celui-ci dans le courant dominant.

Une écoute plus attentive de l'œuvre de Skrillex révèle un mélange éclectique de tous les sons qui ont clairement influencé son style au fil des ans. Un peu de rock n 'roll, une pincée de pop, des rythmes dignes de la house, beaucoup de pépin (un autre sous-genre EDM qui utilise des sons qui seraient autrement considérés comme des perturbations indésirables) et bien sûr, une généreuse cuillerée de crasse. as-they-come, les sons dubstep de marque, a fait en sorte que les concoctions sonores de Skrillex soient aussi uniques et fraîches qu'elles viennent.

Pourquoi ce changement soudain et bipolaire dans l'espace de la musique électronique? Comme il l'a si bien pensé, la musique électronique est amusante à faire parce que c'est plus une plate-forme qu'un genre. Je veux dire, vous pouvez créer des productions tout seul sans l'avantage d'avoir un groupe
-vous pouvez tout faire sur un ordinateur portable et c'est fait. De plus, c’est clairement un artiste qui n’aime pas travailler à l’intérieur des frontières. La musique est un vaste espace et il n’est pas du genre à apprécier d’être stéréotypé, catégorisé et jeté dans une boîte par des critiques ou des fans.
indéfini L'homme derrière la musique

Sonny, comme la plupart de ses amis l'appellent, est généralement décrit par les intervieweurs et les amis comme un gars profondément heureux et doux avec très peu de blocages. Cette personnalité équilibrée peut être un choc pour ceux qui l'ont connu pendant sa phase `` emo '', mais il s'avère qu'il avait de bonnes raisons de changer de mode à la fin de son adolescence. Quand il n'avait que 16 ans, il a découvert que non seulement il était adopté, mais que tout le monde autour de lui, y compris les parents de ses amis, avait toujours su. Bien qu'il ne reste même plus une trace d'apitoiement sur lui-même dans sa psyché maintenant (et Sonny s'est depuis longtemps rafistolé avec ses parents), il admet volontiers que c'était probablement l'épiphanie pas si dramatique qui lui a donné l'impulsion dont il avait besoin pour prenez la route et commencez à tourner avec son groupe.

Avant que tout ne commence, il était juste un enfant punk ordinaire, se faufilant à des concerts dans les «quartiers mexicains de la ville», allant dans des raves d'entrepôt illégales et laissant généralement la musique s'infiltrer dans sa vie, quelle que soit sa forme. Et puis avant qu'il ne s'en rende compte, il était une sensation internationale.

Le cross-over commercial

Il faut quelque chose de spécial pour être également apprécié par les côtés opposés de la fracture musicale, à savoir le hipster, le public qui déteste les publicités et le public grand public, amoureux de Bieber et Gaga. Lorsque Skrillex a été nominé pour 5 Grammy Awards, dont le `` Meilleur nouvel artiste '', il est devenu évident que son croisement dans l'espace commercial était complet et qu'il était officiellement en territoire inconnu pour un partisan de l'EDM souterrain.

Au début de cette spirale ascendante, il était un cheval noir absolu dans la scène EDM, il a sorti quelques morceaux sur Beatport, un portail renommé pour les DJ pour télécharger / partager leur musique gratuitement. En quelques jours, 8 des 10 meilleurs titres du site lui appartenaient à lui seul. Des milliers de personnes ont écouté et à la fin de 2010, la superstar DJ et producteur EDM Deadmau5 a fait une déclaration prophétique à MTV News au sujet de son nouveau meilleur ami. Il a dit qu'une étoile montait et que Skrillex allait être une force avec laquelle il fallait compter. Deadmau5 (un autre poids lourd EDM fascinant qui joue souvent avec une tête surdimensionnée à la Mickey Mouse) était connu pour avoir un œil vif pour le talent, et les initiés de l'industrie ont commencé à s'asseoir et à en prendre note.

Son année d'évasion

Alors que Skrillex's 2010Mon nom est Skrillexl'album a connu un énorme succès, il n'a pas tenu une bougie à ce qu'il a réussi à accomplir en 2011. En plus d'un autre album stellaire,Plus de monstres et de sprites, il a sorti plusieurs énormes remixes de morceaux d'artistes comme Benny Benassi et Avicii. C'était en plus des précédents artistes de renom pour lesquels il avait remixé des morceaux, comme Lady Gaga, Katy Perry et The Black Eyed Peas. Il n'y a eu aucun moyen de l'arrêter depuis.

Avec son catalogue de sorties en constante augmentation, associé au genre de tournées incessantes qui empêchent d'oublier un artiste, Skrillex est rapidement devenu la star du monde de l'EDM. À partir de maintenant, il a marqué des jeux vidéo, produit des disques pour Korn, a lancé son propre label (OWSLA) et a même frappé à peu près tous les grands festivals de musique aux États-Unis. Cela incluait les grands comme Coachella et Lollapalooza et il a été reçu par un public adorant et bondé partout. Certains d’entre eux portaient même des tatouages ​​«Skrillex»!

Ensuite, les Grammy Awards ont annoncé leurs nominations et malgré les sourcils levés devant un artiste aussi inattendu faisant la coupe, peu de gens ont osé dire qu'il ne le méritait pas. Même les goûts de David Guetta et d'autres DJ de renommée mondiale ont fait l'éloge et le soutien de ses réalisations et dans l'ensemble, il semble que la reconnaissance par l'autorité prééminente de la musique était une fin convenable pour une année épique pour Skrillex.

La partie la plus étonnante de tout cela est peut-être le fait que ce génie de l'EDM n'a même jamais voulu rien de tout cela. Ce qui a commencé par le simple partage de sa musique l'a emmené dans des endroits où même ses fantasmes les plus fous ne sont pas allés et rien ne fait une meilleure histoire qu'un `` mec heureux et talentueux qui vient de devenir ridiculement célèbre grâce à son talent et à son énergie de performance exceptionnelle! ''

Style et compétences

Ses formidables prouesses en tant que DJ ont conduit à détourner une partie des feux de la rampe de ses compétences de production stellaires. Ne vous y trompez pas: cet homme est une star aux multiples facettes et aux multiples talents. Il peut chanter, jouer des instruments et créer de tout nouveaux sons finement mixés et, en tant que tel, il n'est pas étonnant qu'il soit devenu le gars incontournable de l'industrie pour les remixes commandés, avec un grand nombre d'artistes cherchant à le faire réorganiser leurs morceaux.

La technologie dans les coulisses

Il est tout à fait naturel de se demander quels logiciels et quels équipements le plus récent prodige EDM du monde utilise et nous mentirions si nous disions que notre intérêt n’a pas été également piqué. Étonnamment, sa «plate-forme» est relativement minime par rapport à ce que ses pairs utilisent. Il a un Macbook Pro, utilise Ableton Live (logiciel de production), a un doigt de déclenchement M-Audio (un pad de percussion électronique) pour les performances live et aussi des KRK (moniteurs de studio) à la pointe de la technologie. En fait, il n’a même pas d’autre matériel! Cependant, il admet volontiers qu’il a bien l’intention d’améliorer sa «collection de jouets», même si ce qu’il a plus que «fait l'affaire».

indéfini Critiques Cagey

Si la mesure de la vraie renommée est une horde de haineux qui n'aimeraient rien de plus que de vous voir échouer, il est prudent de dire que Skrillex est à peu près aussi célèbre qu'ils viennent! Un article de blog Coachella déclarant `` Je n'ai jamais su à quel point Skrillex était nul jusqu'à présent '' a réussi à recueillir plus de 1500 réponses (presque instantanément, cela aussi) soutenant le point de vue de l'auteur et beaucoup l'accusent d'avoir `` Bieberized '' le genre du dubstep lui-même en le prenant. dans un tel espace grand public.

Même si tout ce qui précède est vrai, les chiffres ne mentent pas et pour chaque hipster underground qui déteste ses tripes, il y a une centaine de fans supplémentaires qui donneraient leur membre gauche pour avoir la chance de l'attraper en direct. Et de toute façon, les haters n'ont en aucun cas découragé ce maniaque à moitié rasé et coiffé derrière la console. Si quoi que ce soit, il est plus fort pour cela et de nombreux artistes comme Skream se sont prononcés pour le soutenir contre les `` snobs underground ''. Il a aussi récemment pris position contre ses détracteurs, les qualifiant de `` grillons '' et déclarant que `` Personne dans la scène n'a de problème avec moi.Je viens à Londres et je traîne avec des gars comme Skream et Benga (des stars du dub underground). C'est juste des conneries.

En fin de compte, Skrillex est un artiste sans les objectifs matérialistes habituels. Il a la position unique de pouvoir atteindre les fans des deux côtés du monde de la musique électronique, son défi consiste à trouver l'équilibre entre les deux. Plus important encore, il montre un véritable amour pour se connecter avec son public et simplement faire partie de quelque chose de plus grand comme la scène musicale globale. Et si tel était le but ultime, il suffit de dire qu'il a été atteint, dépassé et tout le reste!

Je vous laisse avec une citation de l'artiste Brian Andreas: Il est arrivé un moment au milieu de la chanson où elle a soudainement senti chaque battement de cœur dans la pièce et après cela, elle n'a jamais oublié qu'elle faisait partie de quelque chose de beaucoup plus grand. Il est tout à fait possible qu’il soit venu avec cette réplique après avoir vu Skrillex en concert. Si vous cherchez à explorer le monde de la musique de Skrillex, je vous suggère de commencer par les remixes. Ils sont moins éclectiques que ses trucs habituels, et vous feriez bien de vous immerger progressivement!



Factoïde étrange de Skrillex
Il a en fait terminé toute la production de son EP «Scary Monsters and Nice Sprites» avec un haut-parleur droit!

Meilleurs remixes de Skrillex

Lady Gaga: Alejandro https://www.youtube.com/watch?v=Td__NqATVcs

All American Rejects: Le vent souffle https://www.youtube.com/watch?v=L6DgdslskJc

Perry Farrell: Twilight Movie Soundtrack (premier remix commercial qu'il ait jamais fait) https://www.youtube.com/watch?v=7H_YOeB6m84


Les morceaux incontournables:

Monstres effrayants et gentils lutins https://www.youtube.com/watch?v=WSeNSzJ2-Jw&ob=av2e

Tuer tout le monde - https://www.youtube.com/watch?v=F21aifX0lZY&feature=relmfu

Korn Feat. Skrillex: levez-vous https://www.youtube.com/watch?v=cK8YSsjIaDs


Vidéos à ne pas manquer:

Rock n Roll https://www.youtube.com/watch?v=eOofWzI3flA&feature=relmfu


Extraits d'entrevue:
https://www.youtube.com/watch?v=d_EPt6L0llg Où Skrillex parle du dubstep

https://www.youtube.com/watch?v=iQINPRfAonI

https://www.youtube.com/watch?v=P0MIxoM_o_8 Où il répond aux haineux


Citations préférées

Je vais à des spectacles et tout ce que je vois, c'est de l'amour.

Je ne prends pas de drogues dures tout le temps. Les gens disent toujours que cela doit être un style de vie à la cocaïne, mais personne ne pourrait le supporter et faire toutes les émissions que je fais.

«Putain de merde, cette musique que je n'ai même jamais voulu sortir nous a amenés ici.
D'autres artistes que vous pourriez aimer Datsik - https://www.youtube.com/watch?v=BVZJb4zbms0

Fait sur - https://www.youtube.com/watch?v=lTx3G6h2xyA

Bassnectar - https://www.youtube.com/watch?v=5M-jOZRe0-8

Nourris moi - https://www.youtube.com/watch?v=G6GIdGhxyHw

Benga - https://www.youtube.com/watch?v=rNStVlJWy88

Zedd - https://www.youtube.com/watch?v=bY97gfGUFR0

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.



Poster un commentaire