Caractéristiques

10 faits sur l'Autorité palestinienne d'Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra

Si vous avez déjà entendu parler du gourou spirituel «Rajneesh» du mouvement Osho, il y a de fortes chances que vous ayez également entendu parler de Ma Anand Sheela dans une égale mesure. La femme énigmatique est peut-être aussi populaire que le chef de la secte lui-même, sinon plus. Cette popularité et l'aura de mystère incomparable qui enveloppe le personnage qu'est Ma Anand Sheela, vient malgré son choix de donner de précieuses tranches de sa vie à dévorer.



Appalaches sur la carte

Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © Twitter / Marcin T Jozefiak

La vie de Ma Anand Sheela ne peut être qualifiée de rien de moins qu’une fiction fantastique mêlée d’amour, de sexe, de scandale, d’ambition, de crime et surtout d’Osho. Alors qu'elle se retrouvait de plus en plus amoureuse d'Osho, la vie l'a prise sous le pied et elle a refait surface pour jurer sa fidélité au mouvement Osho. Un vœu qui finirait par donner naissance au cerveau derrière la marque «Osho» et à un bio-terroriste condamné avec une longue peine de prison.





Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © Twitter

Alors que Priyanka Chopra se prépare à dépeindre cette femme charismatique à l'écran dans un biopic intitulé Sheela , voici 10 faits formidables sur la secrétaire personnelle «de confiance» d’Osho, Ma Anand Sheela, que vous devriez savoir:



1. Bien avant de devenir une icône culte Ma Anand Sheela, elle est née sous le nom de Sheela Ambalal Patel en 1949 de ses parents Ambalal et Maniben à Baroda, Gujarat. Sheela a déménagé aux États-Unis à l'âge tendre de 18 ans, pour étudier les arts au Montclair State College dans le New Jersey.

Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © Twitter

2. Ce sont ses parents qui étaient des adeptes dévoués de Rajneesh et qui l'ont initiée au mouvement. Bien que ce soit lors de l'une des visites chez ses parents lorsqu'elle a croisé la route de Rajneesh alias Osho et s'est sentie dévouée dès le moment où elle a posé ses yeux sur lui.



chanson sur une fille que tu aimes

3. Cependant, c'est en 1972, lorsqu'elle a déménagé en Inde avec son mari américain de l'époque, Marc Harris Silverman, pour entreprendre des études spirituelles, que les choses ont pris un tournant majeur. Le couple est devenu des disciples de Rajneesh et Sheela Patel Silverman est devenue Ma Anand Sheela.

Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © Twitter

3. Avance rapide de quelques années, et Ma Anand Sheela est devenue la porte-parole officielle et secrétaire personnelle de Rajneesh en 1981 et a occupé le poste jusqu'en 1985, avant d'être inculpée et condamnée par le tribunal américain.

4. C’est son grand plan qui a fait de Rajneesh une «marque» internationale. Ainsi, lorsque l'ashram de Pune a passé son temps en Inde et a suscité suffisamment d'intérêt mondial, Ma Anand Sheela a planifié l'acquisition d'un ranch de 65000 acres dans le comté de Wasco, dans l'Oregon, où la première base internationale de la secte, Rajneeshpuram, a été créée en 1981.

Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © Pinterest

combien de calories brûlées en parcourant 5 miles

5. Finalement, lorsque la population de Rajneeshpuram a grandi et s'est transformée en une sorte de mini-ville, c'est Ma Anand Sheela qui a orchestré des moyens de créer des conflits avec d'autres habitants du comté de Wasco, qui deviendra plus tard connu sous le nom de «1984 Rajneeshee Bioterror Attaque 'dans l'Oregon.

6. Avec leur désir croissant d'exercer plus de pouvoir et d'étendre le mouvement, Rajneeshees a commencé à prendre le contrôle d'une ville voisine nommée Antelope en élisant un conseil municipal majoritairement Rajneeshee et en achetant une propriété locale. Finalement, à l'approche des élections du comté de 1984, Ma Anand Sheela a tenté de modifier le processus de vote pour remporter deux sièges ouverts.

Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © Twitter

Elle a essayé d'enregistrer des milliers de sans-abri de diverses villes en dehors du comté comme électeurs de l'Oregon, mais son plan a échoué lorsque le gouvernement de l'État a fermé l'inscription des électeurs avant les élections.

7. C'est cet échec qui a conduit Ma Anand Sheela à prendre des mesures désespérées et à essayer une tactique différente pour empêcher les gens de voter. Elle a conçu le plan pour mener à bien la plus grande attaque bioterroriste des États-Unis en infectant 10 bars à salade locaux de la ville avec des salmonelles. L ’« attaque »a fini par empoisonner 751 personnes.

Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © Twitter

nourriture lyophilisée au meilleur rapport qualité-prix

8. Elle a finalement été accusée de tentative de meurtre et d'agression pour son rôle dans l'attaque de 1986, où elle a plaidé coupable et a été condamnée à 20 ans de prison. Elle a été libérée sous caution pour bonne conduite après 39 mois de peine.

9. Plus tard, elle a déménagé en Suisse où elle a rencontré et épousé son deuxième mari et un camarade Rajneeshee Urs Birnstiel. Là, elle a acheté deux propriétés et les a transformées en maisons de retraite pour personnes handicapées. Elle passe désormais son temps à s'occuper de plus d'une vingtaine de personnes handicapées dans ces maisons de retraite.

Faits sur l’AP d’Osho et la «bioterroriste» Ma Anand Sheela, à être représentée par Priyanka Chopra © MensXP

10. En septembre 2019, Ma Anand Sheela s'est rendue en Inde après 34 ans et a été interviewée par le réalisateur de Bollywood Karan Johar à New Delhi. En plus de cela, elle a également assisté à quelques dîners privés et interactions pendant son séjour dans le pays.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire