Caractéristiques

10 personnalités indiennes célèbres, nées au Pakistan, mais fabriquées en Inde

L'Inde et le Pakistan ont une histoire sanglante d'être à la gorge l'un de l'autre depuis aussi longtemps que nous nous en souvenons. Les pays voisins ne peuvent pas être d'accord sur tant de choses et sont pour la plupart en désaccord, cependant, ils ont quelque chose qui les relie.



Certaines des personnalités les plus renommées de l'Inde sont nées au Pakistan, bien que ce soit sur le sol indien qu'elles atteindraient une renommée internationale.

Voici 10 personnalités indiennes célèbres, nées au Pakistan, mais fabriquées (avec fierté) en Inde:





nœuds essentiels pour l'extérieur

1. Dr Manmohan Singh

Dr Manmohan Singh

L'ancien Premier ministre indien est né le 26 septembre 1932 dans un village appelé Gah, situé dans la province du Pendjab au Pakistan. Manmohan Singh et sa famille ont déménagé à Amritsar après la partition. Il est devenu un économiste, un bureaucrate et un homme politique indiens bien connu.



2. Raj Kapoor

Raj Kapoor

Connu pour des superproductions comme Mera Naam Joker, Awara et Shree 420 et bien d'autres, Raj Kapoor est né à Peshawar, au Pakistan, le 14 décembre 1924. Il est l'un des acteurs les plus notables de l'Inde, ainsi qu'un réalisateur et producteur de grand mérite.

3. L K Advani

L K Advani



Visage proéminent de la politique indienne, Lal Krishna Advani est né le 8 novembre 1927 à Karachi dans une famille d'affaires sindhi. Sa famille a déménagé à Bombay après la partition. Il a été le septième vice-premier ministre de l'Inde de 2002 à 2004, sous le gouvernement BJP dirigé par Vajpayee.

4. Khushwant Singh

Khushwant Singh

Le célèbre auteur, bureaucrate et journaliste indien Khushwant Singh, connu pour son roman historique chef-d'œuvre Train To Pakistan, est né le 2 février 1915 à Hadali, dans la province du Pendjab au Pakistan.

5. Milkha Singh

Milkha Singh

L'as du sprinter indien, qui a remporté la première médaille d'or pour l'Inde aux Jeux du Commonwealth, est né le 20 novembre 1929 à Govindpura, qui est situé dans l'actuel Punjab au Pakistan.

6. Shekhar Kapur

Shekhar Kapur

Réalisateur et producteur acclamé par la critique, Shekhar Kapur est né en décembre 1945 à Lahore. Sa famille a déménagé en Inde pendant la partition et survivre au déplacement a eu un impact majeur sur lui. Kapur a apporté une grande renommée internationale au cinéma indien et se trouve également être deux fois lauréat d'un Oscar.

7. Gulzar

Gulzar

Écrivain, parolier et poète légendaire, Gulzar est né le 18 août 1934 à Dina, l'une des plus anciennes villes de la province du Pendjab au Pakistan. Le célèbre parolier de Bollywood a remporté de nombreux prix nationaux en plus d'être lauréat Padma Bhushan.

8. Sunil Dutt

Sunil Dutt

L'acteur vétéran de Bollywood et père de Sanju, Sunil Dutt, est né le 6 juin 1929 à Jhelum. Il a déménagé en Inde pendant la partition et s'est installé à Mandauli, Punjab, qui relève actuellement de Haryana.

9. Yash Chopra

Yash Chopra

L'un des cinéastes les plus appréciés de Bollywood, Yash Chopra est né le 27 septembre 1932 à Lahore. Le réalisateur lauréat de Padma Bhushan a déménagé à Jalandhar en 1945 pour poursuivre ses études dans un collège de la ville. Il s'est finalement installé à Ludhiana après la Partition.

10. Bhagat Singh

Bhagat Singh

Le révolutionnaire légendaire est né en 1907 à Banga, au Pakistan. Né dans une famille politiquement active, la légende de Bhagat Singh et de sa lutte pour la liberté perdure à ce jour. Il a été exécuté à l'âge de 23 ans à Lahore pour avoir combattu les Britanniques.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire