Caractéristiques

10 choses à propos des humbles racines de Sundar Pichai, PDG de Google, qui prouvent que nous créons notre propre destin

Le PDG de Google, Sundar Pichai, qui a été nommé l'un des PDG les plus réputés au monde par Forbes en 2018, n'aurait jamais imaginé figurer sur une liste aussi réputée, sans parler de devenir le PDG de l'un des quatre géants technologiques du monde il y a 27 ans, lorsqu'il a posé les pieds aux États-Unis pour la première fois sous le nom de Pichai Sundararajan.



En tant que jeune homme au début de la vingtaine, Pichai était arrivé aux États-Unis pour poursuivre sa maîtrise à la prestigieuse université de Stanford, une opportunité qui allait changer la trajectoire de sa vie et coûter à sa famille une année entière de revenus.

Choses à propos des humbles racines de Sundar Pichai, PDG de Google © Reuters





Malgré ses modestes débuts, Sundar Pichai a continué à écrire son avenir selon ses propres termes et a révolutionné le monde en changeant la façon dont les gens interagissaient avec la technologie en utilisant Internet et les produits Google qui deviendraient des éléments essentiels de la survie à l'avenir.

Mais voici 10 autres choses sur les humbles débuts de Sundar Pichai qui prouvent qu'une forte intention et un travail acharné sincère seront toujours plus grands que la richesse monétaire.



1. Sudhar Pichai est né dans une famille de la classe moyenne inférieure du Madurai de Chennai où il vivait avec ses parents et son jeune frère dans un appartement de deux pièces à Ashok Nagar.

Choses à propos des humbles racines de Sundar Pichai, PDG de Google © wikibio

deux. Le père de Sundar Pichai, Regunatha, travaillait comme électricien ingénieur à la General Electric Company, tandis que sa mère Lakshmi travaillait comme sténographe. Cependant, elle a finalement abandonné son travail après la naissance de Sundar Pichai et de son frère.



3. En grandissant, Sundar Pichai ou son frère n’avaient pas de chambres exclusives dans la maison. Et en raison du manque d'espace, Pichai et son frère dormir sur le sol de leur salon.

Choses à propos des humbles racines de Sundar Pichai, PDG de Google © Reuters

Quatre. Avec son père comme seul membre du ménage, la famille Pichai se situait dans la tranche des revenus modérés et ne pouvait pas se permettre le plus produits de luxe comme un réfrigérateur, une télévision ou une voiture.

5. Sundar Pichai et sa famille ont survécu à une crise majeure en raison d'une grave sécheresse au cours de ses années de croissance, qui a fini par avoir une gravité psychologique aussi grave. impacter sur lui que même aujourd'hui il dort avec une bouteille d'eau juste à côté de son lit.

qu'indiquent les courbes de niveau sur une carte topographique

Choses à propos des humbles racines de Sundar Pichai, PDG de Google © YouTube

6. Sundar Pichai avait 10 ans lorsque sa famille pouvait enfin se permettre leur premier téléphone à cadran . Le fonctionnement et l'utilité de cet appareil continueraient à semer les graines de la curiosité et de l'innovation technologiques dans l'esprit d'un jeune Sundar Pichai.

7. Alors que la plupart de ses voisins avaient des réfrigérateurs à la maison, la famille de Sudhar Pichai en a également obtenu un par la suite, bien que beaucoup plus tard. Rappelant comment cela a rétabli le pouvoir et la valeur de la technologie dans son esprit, Sundar Pichai mentionné , Nous avons attendu longtemps pour avoir un réfrigérateur aussi, et j’ai vu comment la vie de ma mère avait changé: elle n’avait pas besoin de cuisiner tous les jours, elle pouvait passer plus de temps avec nous. Il y a donc un côté de moi qui a viscéralement vu comment la technologie peut faire une différence, et je le ressens toujours.

Choses à propos des humbles racines de Sundar Pichai, PDG de Google © YouTube

8. Étant donné que posséder une voiture n'était pas une option, Sundar Pichai dépendait des bus de la ville locale ou d'un vieux scooter Lambretta dont la famille devait servir. transport .

9. Après avoir obtenu son diplôme de l'IIT Kharagpur, Sundar Pichai a décroché une bourse pour poursuivre sa maîtrise à Stanford aux États-Unis, mais le prix du billet d'avion à lui seul coûtait plus que le salaire annuel de son père. Alors le père de Pichai a pris un prêt et a utilisé les économies de la famille de 1 000 $ pour financer son billet d’avion et ses dépenses initiales.

Choses à propos des humbles racines de Sundar Pichai, PDG de Google © Reuters

dix. Pichai, qui n’avait pas régulièrement accès à un ordinateur avant de déménager aux États-Unis pour ses études supérieures, partagé que la vie en Amérique n’était pas plus facile. Le coût de la vie était cher et il devrait payer 2 $ la minute pour un appel téléphonique à la maison. Même un sac à dos coûte le même prix que le salaire mensuel de son père en Inde.

Pourtant, malgré toutes les difficultés et un changement académique majeur, non seulement Sundar Pichai a continué à persévérer, mais il a également remporté un grand succès dans sa vie. En croyant simplement en lui-même et en travaillant dur pour transformer ses rêves en réalité, Pichai Sundararajan est devenu ce que des millions de personnes aspirent à être, le PDG de Google.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire