Caractéristiques

11 faits horribles que nous ne savions pas sur le marché chinois humide, berceau du «rat frit» et de la «sucette de chauve-souris»

Alors que le COVID-19 fait des ravages à travers le monde avec plus de 860 000 cas confirmés et plus de 42 000 décès, tous les doigts se tournent souvent vers la Chine, où la première épidémie majeure s'est produite.



Le coronavirus mortel aurait été transmis des chauves-souris aux pangolins, puis à son tour aux humains sur le marché «humide» de Huanan en Chine, probablement lors du commerce de l'animal exotique.

Pour les non-initiés, un marché humide est un lieu où sont vendus des produits humides tels que viande, volaille, poisson, fruits et légumes, ainsi que des animaux vivants.





Faits horribles sur le marché chinois humide de «Rat frit» et de «Bat Lollipop» © Twitter

Alors que de nombreux pays d'Asie du Sud ont des marchés humides actifs, les marchés humides chinois se sont avérés être les plus tristement célèbres au fil des ans.



Apparemment , outre toute la viande vivante qui y est abattue et vendue, on peut également trouver des chiens bouillis vivants, des rats frits pour les clients, ainsi que des sucettes de chauve-souris, des chatons abattus et des serpents géants.

Voici 11 autres faits horribles sur le marché humide chinois.

Faits horribles sur le marché chinois humide de «Rat frit» et de «Bat Lollipop» © Twitter / We Animals Media



1. Selon Courrier quotidien , les chats et les chiens en cage sont abattus pour que les gens les ramènent chez eux.

Ces marchés vendent souvent de précieux animaux sauvages avec une excuse pour les utiliser comme remèdes traditionnels. Les animaux sauvages tels que les chauves-souris, les serpents, les araignées, les lézards, les scorpions et autres sont vendus à cette fin.

2. Les virus mortels et les infections subissent une transmission interspécifique sur le marché humide parce qu'un large éventail d'animaux sauvages est gardé sous le même toit et souvent exposé les uns aux autres.

Compte tenu de leur captivité et de leur faible immunité, deux espèces animales distinctes peuvent subir une mutation génétique et se transformer en nouveaux vecteurs de virus mortels comme COVID-19.

comment fabriquer un briquet avec des articles ménagers

Faits horribles sur le marché chinois humide de «Rat frit» et de «Bat Lollipop» © Twitter

3. Aucune norme d'hygiène n'est maintenue dans l'espace du marché qui est couvert de sang, d'excréments et d'intestin d'animaux tout au long de la journée. Les marchés humides constituent donc le terreau idéal pour les maladies zoonotiques.

4. Les marchés humides chinois sont connus pour commerce animaux sauvages et comportent souvent des chameaux, des kangourous, des civettes de palmier masquées, des porcs-épics chinois et même des renards, des cerfs, des civettes, des autruches, des serpents, des rats en bambou et des crocodiles qui sont vendus pour une consommation régulière.

Faits horribles sur le marché chinois humide de «Rat frit» et de «Bat Lollipop» © Twitter

5. Pour avoir une idée de la valeur de l’industrie du commerce des espèces sauvages, sachez que les rats bambous d’élevage sont vendus aux restaurants sur les marchés humides pour 1 000 yuans ou Rs 10 694 par plat.

6. Pour les Chinois riches, la consommation de nourriture exotique est considérée comme une marque de richesse et de statut.

Faits horribles sur le marché chinois humide de «Rat frit» et de «Bat Lollipop» © Getty Images

7. Chine aurait tue près de 20 millions de chiens par an, alors qu'il y a plus de 800 magasins rien qu'à Shanghai qui servent une variété de serpents .

8. Selon un Vox rapport, le marché chinois de la faune encourage la consommation d'animaux sauvages comme toniques qui peuvent améliorer la musculation, les performances sexuelles et lutter contre les maladies.

Apparemment, le Washington Post avait également publié un article mettant en évidence ces croyances selon lesquelles manger des chauves-souris peut restaurer la vue. La bile et la vésicule biliaire des ours peuvent traiter la jaunisse, et les pénis des taureaux aident à l’érection.

Faits horribles sur le marché chinois humide de «Rat frit» et de «Bat Lollipop» © Twitter

9. Selon Le gardien , un rapport de l'agence de presse Xinhua indique que l'administration forestière chinoise a délivré jusqu'à 3725 licences d'élevage et d'exploitation entre 2005 et 2013.

10. Depuis l'épidémie de coronavirus en Chine , au moins 19 000 fermes ont été fermées, dont environ 4 600 dans la province de Jilin, 3 900 fermes de faune dans la province du Hunan, 2 900 au Sichuan, 2 300 au Yunnan, 2 000 au Liaoning et 1 000 au Shaanxi.

Faits horribles sur le marché chinois humide de «Rat frit» et de «Bat Lollipop» © Getty Images

11. Les animaux sauvages élevés dans ces fermes chinoises comprennent les civettes, les rats bambous, les paons, les autruches, les sangliers, les cerfs sika, les renards, les porcs-épics, les autruches, les dindes, les oies sauvages, les canards colverts, entre autres et, parfois, , comprennent également tigres et les chameaux aussi.

combien de nourriture apporter

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire