Caractéristiques

14 bombes de vérité de `` Made In Heaven '' qui enseignent des vérités dures sur la vie

«Made in Heaven» est un spectacle stellaire. Aucun doute là dessus.



Il est révolutionnaire dans la récolte actuelle de séries ornant l'écran. Cela démontre le fait qu'il y a eu un changement radical dans la façon dont les spectacles sont réalisés aujourd'hui. En outre, il a joué un rôle déterminant dans la modification des capacités de narration et de la direction du récit.

De plus, cela a changé la perception du public vis-à-vis des attentes d'un spectacle.





Des performances époustouflantes et un scénario net ne sont que quelques qualités de discernement de la série phénoménale.

Maintenant, je ne vais pas parler de la qualité de la série ou de sa brillance, car cela a déjà été dit (de nombreuses fois).



Une chose est absolument vraie, bien que le fond de la série soit le grand et gros mariage indien, la série découvre son ventre hideux: elle met en évidence divers problèmes sociaux, des choses que les gens ne discutent pas ou n'essaient pas de dissimuler sous le couvert de gaieté et gaieté.

«Made in Heaven» est une série complexe qui aborde des problèmes sans être prêcheurs. Sa beauté réside dans sa subtilité.

La fiction est inspirée de la vie, il ne fait donc aucun doute que chaque nouvelle émission incarne une tranche de vie, une partie de la vie.



Voici 14 bombes de vérité que 'Made in Heaven' incarne avec éloquence:

1. Soyez fidèle à vous-même:

Se changer pour les autres n'est jamais une bonne affaire.

Vous finissez seulement par vous sentir en guerre avec vous-même.

Les gens vous jugeront de toute façon.

Karan (Arjun Mathur) est un homosexuel dans le placard et bien qu'il se présente comme n'étant pas affecté par les opinions des gens, il a peur de la société dans laquelle il vit. Pour être juste, la société le fait se sentir mal dans sa peau, que ce soit les gens qui l'entourent lui ou même sa propre famille.

Bombes de vérité de

Jeune adolescent, il fait honte à son meilleur ami (qui est aussi son amant), Nawab (Vikrant Massey), pour que les autres élèves ne le jugent pas.

Plus tard dans la vie, quand il se rend compte de l'importance de parler, le fait que les gens prennent son silence pour sa lâcheté, c'est le moment où il devient lui-même. Il commence à s'accepter.

Bombes de vérité de

En fait, Vinay Pathak en tant que propriétaire insistant de Karan, Ramesh Gupta, dépeint à merveille le pathétique d'un homme coincé dans une toile de sa propre création, celui qui n'a pas le courage de se faire face.

Bombes de vérité de

Se réinventer et se changer complètement sont des concepts différents qui réinventent des offres pour changer certaines choses sur vous-même qui vous rendent meilleur. Se changer complètement, supprimer ce qui vous rend unique à cause du conditionnement social et de la peur est un jeu de balle différent, cela ne mène jamais au bonheur.

Le personnage de Tara (Sobhita Dhulipala) est intéressant car elle fait les deux choses.

Tara se réinvente, en étant la fille grossière des bidonvilles, elle devient une dame de la classe élite. Mais ce faisant, elle se change complètement et fait ressortir une partie de sa personnalité qui n'est pas elle, ce qui la rend malheureuse au final.

Bombes de vérité de

petit couteau de poche à lame de verrouillage

Jazz (Shivani Raghuvanshi) est un autre exemple qu'elle essaie de changer pour s'intégrer (Call her Jazz, ok?), Allant même jusqu'à voler pour être acceptée. Plus important encore, c'est se sentir bien dans sa peau mais sa façon de faire est mauvaise. Elle s'en rend compte plus tard et s'en repent.

Bombes de vérité de

2. Peu importe combien vous essayez, les choses vont devenir incontrôlables:

L'émission concerne les organisateurs de mariages, de sorte que le scénario est lié à la gestion des affaires.

Les choses vont terriblement mal pour Tara et Karan plusieurs fois au cours de la saison, allant du léger vol des marchandises du camion au plutôt désastreux que la mariée s'est enfuie.

Bombes de vérité de

Le mieux, c'est qu'ils prennent les choses à leur rythme et se contentent de ce qui est à leur disposition.

Au lieu d'insulter et de blâmer les autres, ils gèrent les choses efficacement.

Oui, étant une émission de télévision, il semble essentiel qu'ils aient une victoire à la fin, mais il y a une part de vérité dans la façon dont ils ont représenté des catastrophes circonstancielles, magnifiquement interprétées par les acteurs.

Et la fiction n'est-elle pas inspirée de la vraie vie? : P

Dans la vie personnelle de Tara, son mariage de conte de fées avec Adil semble avoir atteint une période difficile.

Tara essaie de le contrôler, mais cela finit par anéantir sa vie.

Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaitez, même si vous souhaitiez ardemment qu'elles le fassent. Mais au lieu de gâcher le jour de votre naissance et de le laisser prendre le dessus, travaillez avec le peu que vous pourriez avoir.

N'essayez pas de microgérer tous les petits aspects de votre vie, ce n'est pas possible. Plus important encore, cela n'en vaut pas la peine.

3. Tout est livré avec une étiquette de prix:

La série se concentre non seulement sur les mariages présentés mais aussi sur les aspirations des personnages.

Très intelligemment dépeint, il y a des parallèles, une juxtaposition, entre le mariage qu'ils planifient et les circonstances auxquelles ils sont confrontés. Les mariages reflètent l'angoisse intérieure des personnages.

Tara aspire à être un membre permanent de la société d'élite.

Bombes de vérité de

Karan veut réussir et avoir le choix de vivre sa vie selon ses propres conditions.

Bombes de vérité de

Jazz aspire à un style de vie somptueux, de jolies robes et tous les avantages d'une vie haut de gamme.

Bombes de vérité de

Cela peut sembler un cliché aussi vieux que le temps (mais n'est-ce pas ce que sont les clichés?) Mais tout a un prix.

Tara découvre que même si elle a réussi à avoir la belle vie, elle est parsemée de mensonges et de tromperie. De plus, elle a dû payer pour cela en abandonnant ses principes et doit continuer à le faire aussi longtemps qu'elle veut conserver cette position estimée dans la société.

De plus, après avoir atteint son objectif, elle découvre que la réalité est loin d'être proche de ses hautes imaginations. À l'occasion, elle doit apaiser ses soupçons en fermant les yeux sur la vérité.

Jazz découvre que si nobles que soient vos intentions, un crime est un crime. Une fois que vous l'avez engagé, vous pouvez finir par perdre plus que votre emploi.

Le succès de Karan dépend de l'argent emprunté: à Jauhari (Vijay Raaz), son père et Tara.

Curieusement, tous veulent que leur argent lui soit remboursé, mais leurs façons de le demander sont radicalement différentes: Jauhari utilise l'insistance et la force brute, son père utilise la manipulation émotionnelle. Ce sont toutes les cordes sur lesquelles repose son succès.

4. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu de courage au bon moment:

L'émission traite de questions poignantes si brillamment qu'elle vous émerveille des superbes capacités de narration de Zoya Akhtar, Reema Kagti et Alankrita Shrivastava.

L'épisode 4 (Le prix de l'amour) se concentre sur Priyanka Mishra, qui à première vue semble être la mariée naïve par excellence au bord du bonheur. Son fiancé, Vishal semble être un homme de principes.

La révélation choquante de sa véritable identité ébranle Priyanka et la conduit à faire appel à son courage endormi, à un moment qui tient dans un équilibre délicat entre le bien et le mal.

Bombes de vérité de

Le moment d'hésitation avant de prendre sa décision et la détermination finale de la suivre sont merveilleusement représentés par Shweta Tripathi à travers son visage émotif. La représentation poignante fait comprendre que nous sommes tous capables de mener nos batailles. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un peu de courage au moment opportun.

De même, Karan trouve du courage après ce qu'il affronte en prison, une révélation qui lui fait prendre position pour la première fois.

Sur une note radicalement opposée, Pooja, la Mehendiwali, cède à la pression sociétale et fait un compromis avec sa vie. Pour elle, elle préfère l'argent au courage car c'est ce dont elle a besoin dans la vie.

5. Et d'autres fois, vous devez jouer à sale pour obtenir ce que vous voulez:

L'épisode 1 (All That Glitters is Gold) est centré sur une famille aisée, The Roshans, dont le fils est sur le point de se marier avec un journaliste. Le journaliste en question est apparemment un chercheur d'or, comme le proclame Veenu Roshan de Neena Gupta (qui joue avec brio cette dame punjabi forte et riche du sud de Delhi) et demande donc à Tara et Karan de faire une vérification de ses antécédents.

Bien que ce ne soit pas éthique, les organisateurs de mariage l'acceptent parce qu'ils ont besoin du travail. Aussi, parce qu'ils ne veulent pas que leurs concurrents obtiennent le mariage.

Bombes de vérité de

Peut-être que ce fait est plus établi dans l'épisode 5 (Un mariage de convenance) lorsque Karan prend un mariage à Ludhiana en dernier recours pour gagner de l'argent.

Ce que Karan et Tara ne réalisent pas, c'est que Sukhmani (Yaaneea Bharadwaj), la mariée, est aussi désespérée qu'eux, elle doit réaliser son rêve américain comme elles le sont pour obtenir ce qu'elles veulent.

Bombes de vérité de

Un exemple de la perspicacité de Tara apparaît au début de la série, dans l'épisode 1 (All That Glitters is Gold), quand elle parvient à convaincre la mariée de ramener le fils dans sa famille non pas parce qu'elle est très investie dans l'idée de les obtenir. marié, mais surtout pour voir que son entreprise réussit. Cela reflète également l'ambition de Tara, une ambition qui s'est aigrie au fil des heures.

Karan fait la même chose à quelques reprises: mentir et faire semblant, pour remplir son programme de maintien du mariage.

Bombes de vérité de

La série d'événements est ironique que tout le monde joue sale pour obtenir ce qu'il veut, mais en fin de compte, est-ce que cela leur procure vraiment le bonheur dont ils rêvaient?

6. Donnez-lui tout ce que vous avez:

Tara abandonne son bien le plus précieux pour se développer. Et pour se montrer, elle ne prend pas de raccourcis.

Elle prend des cours de toilettage dans une école de finition même si elle est issue de la classe moyenne inférieure, elle se fait un devoir d'apprendre les subtilités de la vie élevée.

Même après avoir obtenu ce qu'elle veut, elle ne s'arrête pas là, elle se réinvente pour s'intégrer dans le nouveau rôle d'une mondaine de la classe supérieure.

Bombes de vérité de

Karan demande de l'aide à des personnes sur lesquelles il ne compte pas, en particulier à son père. Il n'a jamais peur de s'adresser aux pires personnes pour obtenir de l'argent ou de se mettre dehors.

Karan et Tara manipulent parfois les gens pour qu'ils puissent continuer les mariages, mais il est évident dans quelques cas qu'ils se soucient des personnes pour lesquelles ils organisent l'événement et qu'ils ne sont pas seulement alimentés par l'égoïsme.

7. Amitié:

J'adore la façon dont ils ont dépeint l'essence de l'amitié sans aller trop loin.

Karan et Tara sont d'abord amis et partenaires commerciaux plus tard, ils ne laissent pas les différences professionnelles affecter leur amitié personnelle. Tara met le pied à terre quand il demande plus d'argent à prêter, mais cela ne signifie pas qu'ils cessent d'être amis.

Bombes de vérité de

Ils se respectent et se soucient les uns des autres, particulièrement vu dans quelques scènes réconfortantes:

quand Tara découvre qu'Adil la trompe, et quand Tara fait sortir Karan de prison contre toute attente et le serre dans ses bras sans se soucier de son état échevelé.

Faiza et Tara sont de bons amis au début comme on le voit dans les flashbacks, Faiza met un point d'honneur à faire en sorte que Tara se sente incluse dans Adil et son groupe d'amis, lui donne des conseils et la soutient.

faites votre propre bûche

Elle l'aide à comprendre les nuances de la haute société. Mais il est ironique que ce soit elle qui la trahisse à la fin.

Bombes de vérité de

Kalki fait un travail fabuleux en jouant Faiza, elle fait ressortir le malheur à l'intérieur de Faiza, l'impuissance, le dilemme auquel elle est confrontée avec une telle intensité que cela vous rend un peu triste à son sujet, même si ce qu'elle fait à sa meilleure amie est impardonnable.

Jazz et Kabir (Shashank Arora) établissent une camaraderie amusante à regarder, de l'aversion initiale au respect mutuel.

Bombes de vérité de

Karan et Mitali (la fille du propriétaire jouée par Yashaswini Dayama) partagent une belle relation, ils sont des confidents et les gardiens du secret l'un de l'autre. Ils ne sont pas nécessairement les meilleurs amis, mais ont une compagnie fraternelle facile et aimable qui fait fondre votre cœur.

Shibani se fait un devoir d'être fidèle à ses amis même s'ils ne se sont pas séparés dans les meilleures conditions, n'est-ce pas ce qu'est l'amitié?

8. Parfois, les personnes les plus proches de vous peuvent vous blesser:

Les gens vous font du mal. C'est normal, ça arrive. Mais cela fait beaucoup plus mal quand la personne à l'autre bout du fil se trouve être quelqu'un que vous aimez, en qui vous avez confiance ou avec qui vous êtes proche.

La mère de Karan, dans une tentative de protéger un jeune Karan de la société, le menace, le bat pour être différent et lui fait vivre un mensonge. Chaque fois qu'il essaie de se libérer, sa mère le retient. Karan commence à détester Nawab à cause de la honte que sa mère attribue à son amour.

Elle l'empêche d'avoir une relation cordiale avec son père en lui instillant un sentiment de peur.

Bombes de vérité de

Adil (Jim Sarbh) trompe Tara avec sa meilleure amie, Faiza, quelqu'un que Tara ne pourrait jamais imaginer être un traître. Adil est la personne la plus proche que Tara puisse avoir. Mais tous les deux la trompent depuis le début, ils trahissent sa confiance et empirent les choses en agissant comme si rien n'avait changé.

Bombes de vérité de

L'épisode 9 (The Great Escape) traite d'une mariée dont les membres de la famille la gardent droguée afin qu'ils puissent la marier à une personne de leur choix afin qu'ils aient un bastion sur elle et qu'ils se soucient de leurs propres intérêts.

Dans l'épisode 3 (Il n'est jamais trop tard), Gayatri de Deepti Naval est évitée par ses enfants parce qu'elle tombe amoureuse et veut se marier. La raison? Elle a la soixantaine. Ses enfants ne supportent pas de la voir se marier, son bonheur ne compte pas à leurs yeux.

Bombes de vérité de

9. Communiquez:

Karan ne communique jamais avec son père, ce qui conduit à leur relation tendue. Il laisse rarement ses émotions remonter à la surface, même avec les personnes qu'il aime, car il ne veut être vulnérable aux yeux de personne.

Adil et Tara se rencontrent sont toujours trop chargés de leurs problèmes individuels quand Tara essaie de lui parler, il est occupé et vice versa. Ils parlent à peine de leur relation, ce qui conduit finalement à leur relation impassible. Tara trouve du réconfort dans son travail pendant qu'Adil entame une liaison avec Faiza.

Bombes de vérité de

La communication est le fondement de toute relation le fil conducteur de deux personnes dans une association durable.

Shibani essaie de rester aussi lucide que possible et communique ses problèmes concernant sa position dans l'entreprise et la façon dont elle s'attend à être prise plus au sérieux, mais ses paroles tombent dans l'oreille d'un sourd. Lorsque la communication ne fonctionne pas efficacement, elle prend en main les choses pour elle-même.

10. Surtout, ne laissez pas le succès vous monter à la tête:

Jazz est amoureuse de son environnement, grâce à son nouveau travail et aux gens sympas avec qui elle fait des boulots, ce qui lui va droit à la tête. Elle le laisse brouiller son jugement et prend de mauvaises décisions.

Bombes de vérité de

Le succès donne toujours un high, c'est entre les mains de la façon dont ils le gèrent.

11. Tout le monde n'est pas digne de votre confiance et vos apparences peuvent être trompeuses:

La confiance est une partie essentielle de la vie, si vous ne faites pas confiance à quelqu'un, vous ne pourrez jamais avoir une relation significative avec lui.

Pendant ce temps, faire confiance aveuglément à quelqu'un n'est pas un trait fort, vous devez également créer un équilibre parfait entre les deux.

Le problème avec Tara et Adil est que Tara pense qu'une fois qu'elle est devenue la femme d'Adil, elle peut lui faire totalement confiance, ce qui n'est pas une si mauvaise idée quand on est amoureux. Mais elle le prend pour acquis.

Bombes de vérité de

Faiza apparaît comme la meilleure amie que l'on puisse espérer, mais sa réalité est loin de là. Elle continue de se faire passer pour une amie de Tara quand elle la déteste, elle et ses tripes.

Sa véritable identité de personne jalouse et confuse se révèle dans ses conversations avec son thérapeute, où elle révèle à quel point elle aime et déteste simultanément Tara.

Bombes de vérité de

Karan, à un certain niveau, fait confiance à son propriétaire. Il s'imagine qu'il n'envahira jamais son intimité, si amical soit-il. C'est là que le problème commence.

12. Fragilité, ton nom est sous-estimé:

Les humains ont tendance à juger tout le monde, c'est dans notre nature, nous n'arrivons tout simplement pas à nous arrêter. Et le cousin du jugement, sous-estimation, n'est jamais loin une fois que vous commencez à juger quelqu'un.

Ne faites jamais de présomptions sur des personnes que vous ne connaissez pas. Sous-estimer la valeur de quelqu'un ne peut que conduire à des problèmes et, dans certains cas, à de l'embarras.

Kabir se moque de Jazz depuis le moment où il la rencontre et la taquine sans cesse. Tous les personnages la jugent, la sous-estiment et l'humilient parfois, compte tenu de son parcours et de son zèle à rendre tout le monde heureux.

Bombes de vérité de

Curieusement, c'est elle qui propose des solutions (plus d'une fois) lorsque les autres n'ont aucune idée de leur plan d'action.

Que ce soit lorsque le puttar punjabi au sang chaud, Joginder Sethi (Manjot Singh), dans l'épisode 2 (Star Struck Lovers), découvre que l'acteur Sarfaraz Khan (Pulkit Samrat) invité pour une performance lors de sa fête avant le mariage a embrassé sa mariée -à-être, Harsimran (Dalai Upadhyay), et est prêt à le tuer (dans un match hilarant pakda-pakdi), mettant finalement le mariage en péril, c'est la solution quelque peu archaïque et filmeuse de Jazz qui vient au secours de Made in Heaven.

Encore une fois, dans le prochain épisode, Jazz a l'idée d'une manipulation émotionnelle afin de réaliser le souhait de Gayatri d'avoir ses enfants présents à son mariage.

Adil sous-estime la capacité de Jauhari en tant que partenaire de Made in Heaven pour être choqué lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas qu'un plombier et qu'il a plus de connaissances sur son entreprise qu'il n'en laisse entendre.

13. Orgueil et préjugés:

Vous devez l'avoir entendu quelque part: la fierté vient avant une chute. Si seulement nous en tirions des leçons.

L'épisode 8 (Pride and Bridezilla) traite de Tarana Ali (Maanvi Gagroo), une mariée cauchemardesque qui veut que les choses soient faites à sa manière et peut recourir à la violence si ses demandes ne sont pas satisfaites.

Elle traite les autres comme des humbles mortels (pauvre Jazz) et essaie de dominer tout le monde. Elle a de la fierté, mais elle ignore son égarement et son creux. Elle croit que le monde tourne autour d'elle parce qu'elle a de l'argent et qu'elle est extrêmement fière d'être riche.

Ce qu'elle ignore, c'est que le père a contracté un emprunt pour réaliser ses souhaits, ce qui nous amène à un autre aspect de la fierté, du point de vue des autres.

Le père de Tarana ne veut pas perdre la face dans la société, même s'il est fier, et cette fierté fait sa morsure plus qu'il ne peut mâcher. Brillamment, cela se reflète dans l'aspiration du bureau à épouser sa fille en beauté, et lui aussi, comme M. Ali, veut contracter un prêt pour la même raison.

Les préjugés sociétaux ne font pas de distinction entre les pauvres et les riches, une telle ironie.

Le mariage royal de l'épisode 7 (Une affaire royale), mettant en vedette la famille patricienne Ranawat, met en lumière à la fois les préjugés sociétaux et la fierté. En surface, on dirait qu'ils sont au bord de la modernisation, en accueillant Devyani (Amrita Puri), un pilote, comme future belle-fille, mais la réalité est bien différente.

Bombes de vérité de

Leur fierté erronée quant à leur héritage et leurs préjugés envers les personnes moins fortunées qu'eux est illustrée par le traitement du Mehendiwali par M. Ranawat, et finalement par Devyani.

14. L'amour est ce que vous en faites:

L'amour n'a pas de définition de manuel, il est différent pour tout le monde. Tout le monde aime différemment, il n'y a pas de règle à suivre.

L'amour a aussi ses défauts, vous pourriez aimer quelqu'un à mort, et pourtant aimer quelqu'un d'autre. Ou vous pourriez les trahir, leur mentir pour les sauver d'eux-mêmes.

Le personnage d'Adil est un exemple exemplaire du fait qu'il aime à la fois Tara et Faiza de différentes manières, il ne veut blesser aucun d'entre eux et vous pouvez voir que son amour est vrai.

C'est son indécision qui rend impossible de choisir entre eux un homme coincé avec deux choix et luttant pour suivre le désordre qu'il a créé.

Bombes de vérité de

Faiza aime Adil. Tara aime Adil. Mais leurs raisons et leurs manières de professer cet amour sont différentes.

Joginder et Harsimran relèvent également de ce parapluie que Harsimran ment, non seulement pour se protéger, mais pour garder l'ego et la raison de Joginder en place.

Bombes de vérité de

Parfois, l'amour n'est pas la seule raison de se marier. L'arc de Sukhmani nous le montre, tout comme l'histoire d'Angad Roshan et d'Aliya Saxena.

Bombes de vérité de

Parfois, l'amour ne suffit pas: Priyanka et Vishal s'aiment mais cela ne justifie pas un comportement atroce et une coercition de sa part.

L'amour vous amène à faire des choses que vous ne feriez pas normalement des choses que vous n'auriez peut-être jamais cru possibles ou que vous auriez rejetées comme un conte de vieilles femmes, comme en témoigne l'histoire de Geetanjali et Nikhil (Épisode 6: Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau).

En matière d'amour, l'amour romantique remporte toujours le couronnement. Mais l'amour que vous ressentez pour votre famille n'en est pas moins. Et cela vous pousse à faire des choses bien au-delà de votre portée, à la fois bonnes et mauvaises.

Bombes de vérité de

Mais souvent, l'amour vainc tout comme on le voit dans l'épisode 9 (The Great Escape), avec Nutan et John.

Peut-être que la meilleure leçon est que l'amour ne disparaît jamais, il se présente sous de nombreuses formes et formes, que ce soit dans l'amitié comme Tara et Karan, ou dans la peur comme la mère de Karan et lui, englobant tout comme Karan et Nawab.

Bombes de vérité de

Ou bien un peu plus tard dans la vie ou pour la deuxième fois comme pour Gayatri et Bijoy, ou sous une autre myriade de formes comme l'illustrent les différents couples de la série.

Qu'est-ce qui vous a intrigué? Faites le nous savoir dans la section 'Commentaires'.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire